{ A R I A }
Aujourd'hui, je rentre à Seattle. J'ai décidé de rentrer plus tôt que tous les autres parce qu'ils avaient encore quelques trucs à régler, et je ne pouvais pas supporter de rester aux côtés de Valentino après notre dispute.
Je lui ai à peine dit au revoir. J'ai dit au revoir à Abby et tous les autres, mais pas à lui.
Là, je suis dans l'avion.
Je suis en train de pleurer.
Je ne veux pas retrouver mon quotidien déprimant et violent avec John.
Je ne veux pas d'un homme comme John. Je veux Valentino.
J'aime Valentino. J'aurais dû lui dire...
J'éclate en sanglots.
Des heures plus tard, je suis arrivée à Seattle.
Il pleut.
Je marche pour rentrer chez John. Je ne veux même pas appeler de taxi.
Je continue de pleurer.
Je suis arrivée devant la maison.
Je sonne.
La porte s'ouvre et un visage que je voulais à tout prix oublier me fait face.
John.
Quand il me voit, un sourire malsain se dessine sur ses lèvres. Il n'a pas bonne mine. Il a des cernes et il a l'air pâle. On dirait qu'il a abusé sur l'alcool.
- "Poussin, c'est... c'est toi ?" me demande-t-il.
Je le pousse et entre dans la maison.
- "Poussin, tu es enfin là ! Mais où étais-tu passée ? J'ai appelé la police pour toi, tu sais. J'ai appelé toutes les polices du coin pour toi, tu sais. Mais je savais que tu allais revenir à moi." me dit-il.
Il s'approche de moi et essaie de m'attirer à lui, alors je le repousse violemment et je vais dans ma chambre.
Je m'enferme dans ma chambre.
Il continue de crier mon prénom en bas mais je ne l'écoute pas.
Je range mes affaires et commence à chercher un travail.
Une fois que j'attendrai un salaire convenable, je me casserai de chez John et j'irai dans un appartement.
Et mon cauchemar avec John sera enfin fini.
{ V A L E N T I N O }
Aujourd'hui, nous rentrons à Seattle. Aria est rentrée hier. Elle me manque.
Mais bon, je suppose que nous ne sommes pas compatibles. Elle veut un quotidien stable, mais elle veut aussi s'amuser. Moi, je ne sais pas si je suis prêt pour quelque chose de sérieux et je ne pense pas que je lui apporterai de la sécurité et de la stabilité.{ A R I A }
Le lendemain, je me prépare alors que John dort encore. J'ai vu hier une annonce pour être masseuse dans un salon de soins et de beauté. Je décide de postuler. Je ne sais pas si je vais beaucoup gagner mais c'est déjà un bon début.
Le salon se situe à l'autre bout de la ville.
Je prends un taxi.
Je suis arrivée devant le salon. Je suis sûrement en retard.
J'entre et attends en salle d'attente devant le bureau de la directrice du salon.
Je suis quand même un peu nerveuse.
Quelques minutes plus tard, la directrice sort de son bureau et me demande :
- "C'est vous qui souhaitez passer un entretien ? Vous vous appelez bien Aria Sveltana ?"- "Oui, c'est bien moi." je réponds en souriant timidement.
Elle m'invite à m'asseoir.
- "Alors, qu'est-ce qui vous amène ici ?" m'interroge-t-elle.
- "Je cherchais un travail et...j'ai vu votre annonce." je réponds honnêtement.
- "D'accord, donc vous n'avez aucune expérience dans le domaine ?" reprend la directrice.
- "Non. Mais...je peux essayer." dis-je bêtement.
- "Si vous voulez travailler ici, il va falloir faire plus qu'essayer, ma chère. Vous réalisez bien que ce salon est très chic, pas vrai ?" répond la directrice.
- "Oui, bien sûr. Mais je serai juste masseuse, donc..."
Elle me coupe :
- "Non, vous ne serez pas juste masseuse. Vous devez distraire le client et lui faire passer un bon moment. Si vous ne pouvez pas faire ça, ce travail n'est vraiment pas fait pour vous."Je me lève, agacée, et je rétorque :
- "D'accord, donc juste parce que je n'ai pas d'expérience dans le domaine, je ne peux pas travailler ici ? Franchement, si vous faites ça à chaque personne qui vient travailler dans votre salon, vous n'allez pas avoir beaucoup d'employés."- "Je vous demande pardon, ma chère ?" réplique la directrice, l'air offusquée.
- "Je ne suis pas votre chère, et vous m'avez très bien entendue." je proteste avant de partir.
Je décide d'aller postuler dans un fast-food.
Le gérant du fast-food me dévisage d'un air blasé et me demande :
- "Vous voulez travailler ici ?"- "Oui. S'il-vous-plaît." je réponds.
- "Non. On est complet. Désolé." me répond-il avant de me claquer la porte au nez.
Je décide de rentrer, dépitée.
À ce rythme, je ne travaillerai jamais.
Soudain, une idée me traverse l'esprit. Et si je demandais à Valentino de travailler pour lui ?
Je marche pendant un long moment avant d'arriver devant le bâtiment où réside Valentino.
Deux hommes à lunettes et en costumes sont devant la porte.
- "Bonjour, messieurs, je suis une amie de Valentino." je déclare.
- "Une seconde, mademoiselle, on va vérifier ça tout de suite." réplique un des deux hommes.
Il a une oreillette. Il chuchote quelque chose dedans.
- "Vous vous appelez Aria ?" me demande-t-il.
- "Oui." je réponds en sentant un grand sourire se dessiner sur mes lèvres.
- "C'est bon. Vous pouvez entrer." réplique l'homme.
Je souris de nouveau et entre dans le bâtiment.
C'est très sombre à l'intérieur. Des musiques italiennes résonnent dans le bâtiment.
Je suis devant le bureau de Valentino.
Je toque, le cœur battant.La porte s'ouvre immédiatement. Mais ce n'est pas Valentino. C'est Abby.
- "Aria, tu es là ! Ma belle, tu m'avais manquée !" me dit-elle.
Elle me prend dans ses bras.
Dans le bureau, il y a plein de monde, à ma grande surprise. Il y a Antonio.
- "Qu'est-ce qu'Antonio fait ici ? Il n'est pas resté à New York ?" je demande à Abby.
- "Non, mon joli visage l'a convaincu de venir à Seattle." répond Abby en riant.
- "Oh, c'est génial, Abby. Tu vois, je le savais qu'il y avait quelque chose entre vous." dis-je.
Je parcours la pièce du regard.
- "Et où est Valentino ?" je demande.
- "Il est parti. Il doit sûrement boire un verre avec des potes." m'indique Abby.
Je hoche la tête.
***
Fin du chapitre ✨✨
À suivreee
VOUS LISEZ
The Mafia's Princess
Romance"Non. Celui que j'aime est celui qui m'a sorti des ténèbres au moment où tu m'y plongeais. Celui que j'aime est celui qui m'a fait croire en l'amour au moment où je n'y croyais plus. Donc non, ce n'est pas toi que j'aime. J'aime Valentino."