C h a p i t r e 5

1.9K 67 12
                                    

{ A R I A }

Je reste figée en observant l'homme qui vient d'entrer. Ce visage...
Ses beaux yeux couleur caramel rencontrent les miens. Les traits de son visage sont durs et virils.

J'ai l'impression que j'ai toujours connu ce visage. Il rompt le contact visuel en s'adressant à l'homme qui l'accompagne.

Je reviens à la dure réalité. John me donne un léger coup de coude et me murmure :
- "Est-ce que tu connais cet homme ?"

- "Non." je réponds.

Le souvenir de cet homme me suppliant de fuir en italien me reviennent en mémoire. Il cherchait à me protéger de quelque chose... Mais de quoi ?

- "Aria, tu me fais quoi, là ? Reviens sur Terre, mon poussin. La vente aux enchères va bientôt commencer." me dit sèchement John.

Je soupire et suis John. Je me retourne discrètement et aperçoit l'homme en train de me regarder.

{ V A L E N T I N O }

Je ne sais pas ce que fait cette femme ici. J'en conclus qu'elles est riche.
Pourtant quand je l'avais vue dans la rue, elle avait l'air perdue, triste, au plus bas et déconnectée de la réalité.
Là, elle est très élégante. Elle est accompagnée d'un homme. Je constate qu'il n'arrête pas de lui chuchoter des choses et qu'elle a l'air un peu mal à l'aise.

Je n'ai pas le temps de m'attarder plus longtemps sur son cas car un homme m'interpelle. C'est Angelino, un ami d'enfance qui faisait des affaires avec mon père.

- "Valentino ! Je ne m'attendais pas à te voir ici !" s'écrie-t-il.

- "Moi non plus, moi non plus... Mais tu sais que je sais toujours saisir les occasions." je lui réponds avec un clin d'oeil.

Il rit et me met une tape sur l'épaule avant de déclarer :
- "Bon, je te laisse, je vais aller draguer les américaines."

Je scrute la foule et croise le regard d'un de mes associés, Merculo.
Je lui lance un clin d'oeil. Il sait très bien ce que nous allons faire ce soir.

{ A R I A }

Je suis John dans une grande salle où des gens sont assis. C'est une salle remplie de chaises avec une estrade. Le maire de Seattle arrive sur l'estrade et déclare :
- "Bonjour à tous, bienvenue à la grande vente aux enchères de Seattle !
Je tiens à remettre monsieur et madame Smith, qui ont contribués à cette merveilleuse vente aux enchères. Nous allons pouvoir commencer."

Il enlève la couverture qui était sur un objet d'apparence très gros, et déclare :
- "Voici une table en or très chère sortie tout droit d'Angleterre."

Des gens commencent à donner des prix et je vois John se raidir. Il est tendu, et il s'en prend toujours à moi dans ces moments-là.

- "1000 dollars !" déclare-t-il.

J'ai peur qu'il verse tout notre argent.

- "1000 dollars, qui peut faire mieux ?" demande le maire.

Une main se lève, mais John déclare :
- "9000 dollars."

- "9000 dollars ! Allez, mesdames et messieurs, qui peut faire mieux ?" continue le maire.

- "10 000 dollars." insiste John.

- "John, attends, ne donne pas toutes nos économies..." je proteste, anxieuse.

- "Tais-toi, Aria, on fait des affaires, mais visiblement tu ne sais même pas ce que c'est." me répond-il froidement.

J'ai envie de pleurer. John va balancer tout notre argent dans une stupide vente aux enchères, et il a le culot de me manquer de respect en public.

- "Parfait, vendu pour 10 000 dollars !" s'exclame le maire.

La vente continue et le nœud dans ma gorge se serre de plus en plus.

{ V A L E N T I N O }

La vente est bientôt finie. J'ai lancé le signal à mes associés. Pendant que le maire sert un petit discours plus qu'ennuyant, mes associés piratent le système de sécurité pour aller prendre l'argent. Je balaie du regard la salle. Soudain, mon regard se pose sur la femme mystérieuse. Elle a une belle chevelure blonde qui s'accorde
très bien avec sa belle robe noire.
Elle est magnifique. Je n'ai jamais ressenti une telle attirance pour une femme. L'homme à côté d'elle a l'air irrité. L'irrite-t-elle ?

Serait-elle en colère si elle apprenait que l'argent avait disparu ?

Bien sûr que oui. Je suis un criminel.
Bien sûr qu'elle serait en colère.

{ A R I A }

J'ai l'impression que quelqu'un m'observe. Le maire revient quelques instants plus tard, l'air effaré.

- "L'argent a disparu." annonce-t-il.

Quoi ?

***

Fin du chapitre ✨✨
À suivreee



The Mafia's PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant