Opération de sauvetage

14 2 0
                                    

Après avoir débattu la veille, Kazan et les autres s'étaient entendus pour frapper à la nuit tombée. Luna, qui était déjà allée à Golden East Valley, avait pu glaner les informations nécessaires qui pouvaient les aider dans leur opération. Dans la vie civile, Bagha Freki est connu comme le directeur du pénitencier de Golden East Valley. De là, il règne d'une main de fer sur la meute de la ville. Il a prit le pouvoir en battant Brahms, l'ancien alpha de l'Est, et en le tuant pour voler son pouvoir, preuve de son immense puissance. Seulement, selon Alpha et au vu de l'état de la meute, elle peut affirmer que Bagha n'est qu'un leader de guerre assoiffé de pouvoir, et n'est un dirigeant que de manière superficielle. Contrairement à la meute de New Moon City, organisée et hiérarchisée, celle de Golden East Valley ressemble beaucoup plus à une tribu de barbare, les loups étant préparés par Bagha comme des guerriers. Peu d'entre eux ont d'ailleurs le niveau de combat de Taynut, mais ensemble, leur force de frappe est redoutable. Niveau sécurité de la ville, il est impossible de pénétrer la ville sans se faire repérer. Des loups sont postés partout où est possible une communication extérieure de la ville, que ce soit les routes, les gares, les ports, où même les aéroports. La ville est semblable a une forteresse ou encore à un camp militaire.

- Donc, en somme, conclut Sisko, c'est impossible d'y entrer.
- Pas en douce, répond Luna. Mais on peut toujours se débarrasser des guetteurs à l'entrée de la ville. Mais les informations là-bas fusent à mille à l'heure. Aussitôt qu'on sera entré, on sera repérés.
- Alors il nous faut un moyen de pouvoir arriver jusqu'au pénitencier le plus vite possible, pour gagner du terrain, dit Kazan.
- En parlant du pénitencier, souligne Sisko, c'est pas Bagha le directeur ? Il sera forcément sur les lieux, comment on l'évite ?
- On pourra pas, dit Luna. L'affrontement sera inévitable.
- Luna et moi on se chargera de lui, dit Kazan. Sisko, Maïka et Nias, vous passerez par un autre endroit pour pouvoir rejoindre Faolan plus rapidement.
- Vous êtes entrain de dire que vous risqueriez votre vie à affronter un alpha dont on ignore jusqu'à la nature de son pouvoir ?
- Je ferais le nécessaire pour sauver Faolan, répond Kazan avec conviction.

La réponse de Kazan fait taire Sisko. Il remarque que Nias, Luna et même Maïka affichent une détermination similaire. Sans trop de choix, il accepte de participer à l'opération suicide. Luna sort son téléphone, et fait afficher une carte de Golden East Valley.

- Là, dit Kazan, on passera par le Bosquet Sombre pour entrer dans la ville. On fera le nécessaire, et on passera afin de se diriger droit vers le pénitencier.
- Le pénitencier comporte deux entrées, poursuit Luna. La première est la principale, qui donne immédiatement sur la cour. C'est là-bas qu'on attirera Bagha. Vous, vous passerez derrière, par la zone de largage des ordures. Elle mène directement à la salle d'exécution, qui elle mène à l'intérieur du pénitencier où vous pourrez trouver la cellule de Faolan.
- Eh bien, dit Sisko, c'est partie pour le cass le plus suicidaire de tous les temps.

Chacun échange un regard avec l'autre. C'est décidé : ce soir, ils iront à Golden East Valley.

- Flora, tu devrais rentrer pour éviter qu'Alpha... Flora ?

Flora, en pleine transe, regarde les autres avec un air effrayant.

- Faites attention à vous, il va faire froid, là-bas...

Elle s'effondre, récupérée à temps par Nias.

- Qu'est-ce que t'as vu, Flora ? demande-t-elle.
- Je sais pas vraiment, répond-t-elle. Juste ce qui ressemblait à un blizzard. Mais rien d'autre.

Nias la met sur son dos, et fait signe qu'elle la raccompagne au domicile familial. Le reste s'apprête pour la nuit. Kazan, soucieux, prend Luna à l'écart des autres.

WerewolvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant