Esprit de rébellion

13 2 0
                                    

Les évènements du pénitencier de Golden East Valley avait secoué la ville toute la veille. Les humains, surtout, avaient relayé l'histoire au travers de leurs chaînes de télévision et autres médias. Ignorant bien entendu l'implication de forces surnaturelles dans l'incident, chacun allait de sa théorie. Pour la plupart, ce n'était qu'un incident causé par l'explosion d'azote liquide, qui aurait été répandu dans tout le bâtiment. D'autres y voyaient l'implication du "tueur au glaçon", surnom donné au tueur en série qui sévissait depuis quelques temps et achevait ses victimes par hypothermie. La police, qui menait l'enquête, était elle perdue entre les multiples indices qui allaient de partout. Mais le pénitencier ( pour ne pas dire Bagha ) avait fait limiter les investigations en embrouillant les autorités pour éviter qu'ils aillent trop loin. Selon eux, la quasi-totalité des gardes et des détenus avaient été retrouvés morts; seuls une dizaine de personnes avaient survécu, parmi lesquels Bagha Freki et sa fille, San, et une bande d'adolescents, domiciliés à New Moon City. Ils étaient tous très gravement amochés; l'un des adolescents, identifié comme Faolan Wolf, avait même été retrouvé avec une brûlure autour du cou. Ils avaient tous été transférés à l'hôpital de la ville.
---
Kazan ouvre les yeux. Il regarde autour de lui et comprend qu'il se trouve dans une chambre d'hôpital. Il se rappelle encore clairement des événements de la veille, le combat contre Bagha, l'arrivée du Wendigo... Complètement remis de ses blessures, il s'apprête à se lever, mais remarque alors Maïka, couchée à son chevet.

- Elle a passé la nuit ici, dit Luna, restée à l'entrée.
- On est toujours à Golden East Valley ?
- Non, on est retourné à New Moon City. Bagha voulait nous exécuter pour ce qui s'est passé, mais Alpha l'a convaincu d'organiser un procès pour pouvoir décider lui-même de notre cas.
- Alpha... j'imagine qu'il doit me détester comme jamais, en ce moment.
- C'est clair, il a même permit à Bagha de t'éxécuter en premier. Mais j'ai réussi à le convaincre qu'un procès équitable était plus juste.
- Et Faolan ? Comment va-t-il ?
- Il est toujours endormi. Il a affronté le Wendigo, et ça lui a laissé de graves séquelles. Il n'a pas encore entièrement récupéré.

Kazan baisse les yeux. Son petit frère avait risqué sa vie en affrontant le Wendigo, pendant que lui était resté terrifiée et complètement paralysé par la peur. Il n'était clairement pas de taille à protéger qui que ce soit, pas tant maintenant qu'il y a cinq ans. La venue en trombe d'Alpha dans la salle l'extirpe de ses pensées. Sa présence imposante suffit à réveiller Maïka. Le patriarche regarde alors les différents occupants de la salle, avant de concentrer maintenant son attention sur Kazan.

- Tu es à tuer dans les plus brefs délais, lui lance-t-il.
- Dommage, je suis assez coriace pour pouvoir me laisser tuer aussi facilement.

Flora entre alors en trombe dans la chambre, et fond sur son frère.

- Kazan ! On m'a dit que tu étais mort !
- C'est un peu vrai, mais il paraît que même la mort ne veut pas de moi.
- Moi je voudrais toujours de toi.
- Je sais, ma petite chérie, je sais.

Agacé, il fait signe à ses filles et Maïka de se retirer de la chambre. Cette dernière, hésitante, sent la main de Kazan prendre la sienne. Il lui lance un sourire rassurant, qui la fait légèrement rougir, et l'incite à suivre Alpha. Tous les quatre sortent alors de sa chambre.

- Je ne veux plus que vous vous approchiez de lui, dit Alpha. La prochaine fois, je vous tuerait moi-même de mes propres mains, et sans hésiter.
- Père, dit Luna, je suis plus que consciente de la rivalité qui vous oppose à Kazan...
- Et tu l'as quand même suivi dans ses folies ! Te rends-tu compte des dégâts que vous avez causés ? Cette situation que j'avais déjà endigué a failli encore dégénéré à cause de vos délires !
- Justement, ta manière d'endiguer la situation laisse à désirer ! Non seulement tu as carrément offert New Moon City à Bagha, mais en plus tu t'es dérobé devant la meute ! Tu crois qu'ils réagiront comment s'ils apprennent la vérité ?
- Sache donc que j'ai appréhendé la chose ! Que crois-tu qu'il se passerait si j'avais déclaré la guerre à Bagha ? Crois-tu que nous aurions une chance face à son armée ? C'est un fou, et le genre de fou qu'on évite habituellement de se mettre à dos ! Il est redoutable, et son armée aussi ! Il a clairement optimisé sa meute pour qu'elle soit une véritable machine à faire la guerre ! Nous ne sommes pas prêts à faire face à un ennemi pareil !
- Mais nous pouvons nous préparer ! Nous pouvons lutter ! Nous pouvons rester dans l'histoire comme plus qu'une meute qui s'est soumise ! Nous pouvons clairement être plus que ça !
- Tu ne sais pas ce que c'est que d'être alpha, ma chère. Et en tant qu'alpha, il m'incombe de prendre des décisions, puissent-elles dévier de la volonté de la meute.
- Moi, peut-être, je ne sais pas ce qu'être alpha. Mais grand-père, lui, le savait. Et je suis sûr qu'il aurait été contre ta décision d'abandonner la meute.

WerewolvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant