Le village Aloki

22 2 0
                                    

La tribu Aloki est l'une des plus vieilles tribus amérindiennes qui ont peuplé le continent. Moins célèbres que les Mayas ou les Apaches, ils demeuraient très effacés. Déjà avant l'arrivée des européens, c'était un peuple qui préconisait la vie en autarcie. Aussi se repliaient-ils sur eux-même lors de leur arrivée, se coupant du monde extérieur et ayant très peu de contact avec la modernité. C'est à cause de cela qu'ils sont devenus au fil du temps invisibles aux yeux du monde, et leur culture très mal connue, pourtant riche de contes et légendes fantastiques.
---
Kensal Green Village n'est pas si archaïque que l'on pourrait croire. Bien qu'il n'y ait ni building, ni autoroute et autres installations modernes comme il en était ailleurs, les gens y sont relativement simples. On s'y déplace à vélo, les maisons sont à peine extravagantes, et le paysage est bordé de gens, qui parlent, qui rient, et d'enfants qui courent partout en s'amusant.

Kazan et sa bande, après avoir suivi Annakee et son petit cortège à travers la ville, se retrouvent dans une vaste hutte, dont les murs semblent être en terre cuite. Keanu, vêtu cette fois-ci de vêtements plus modernes, les rejoint dans la hutte. Annakee se tient devant eux, une énorme pipe à la main.

- Tout d'abord, dit-elle en rejettant une énorme masse de fumée, bienvenue à Kensal Green Village ! Comme vous l'avez vu de vous-même, ce n'est pas une grande ville comme on en trouve un peu partout dans le pays. C'est en vérité un campement Aloki, et, pour tout dire, le dernier camp Aloki encore debout. Ici, contrairement aux autres meutes, humains et Arcadiens vivent en parfaite harmonie, sans crainte de l'autre. C'est dans notre culture d'accepter l'autre en toute tolérance et sans rien craindre de lui.
- C'est pas ce qu'on a ressenti quand on s'est fait attaquer avec des flèches empoisonnées en pleine forêt, rétorque Faolan.
- Oui, et à ce propos, je m'excuse du comportement de ces jeunes gens. C'est que les étrangers sont malheureusement mal vu par ici, à cause de la politique de confinement que nous imposent nos traditions. Mais ça n'empêche pas de ne pas offrir l'hospitalité aux autres.

Ses yeux, à demi-fermés, se dirigent vers Keanu, qui détourne le regard et profère des menaces et des insultes à voix basses. Un homme, grand et bien bâti, une chemise à carreaux rouge déboutonnée en guise de vêtements, entre soudainement.

- Ce sont les intrus, dit Keanu d'un ton accusateur.
- Ce sont des nouveaux venus, rétorque Annakee.
- Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont pas d'ici, dit le troisième venu. Qui êtes-vous et d'où venez-vous ?
- Je suis Kazan Wolf. Mes frères et moi venons de New Moon City.
- Wolf, comme Alpha Wolf, l'alpha du Nord ? Que viennent chercher des enfants d'alphas dans notre trou perdu ?
- Ex-alpha, il a perdu son territoire...
- Lui aussi ? Tu veux dire que Bagha a désormais les trois-quarts de la Nouvelle Arcadie pour lui ?
- Delsin, l'heure est grave, dit Annakee. Le temps presse, je le sens même déjà arriver.

Delsin ferme les yeux, plongé dans une réflexion intense. Puis, une trentaine de secondes plus tard, il ouvre les yeux et s'adresse à Kazan :

- Vous êtes venus pour obtenir notre aide ?
- Oui. Un certain Sancho m'a demandé de venir ici, qu'il pourrait m'aider.

En entendant le nom de Sancho, il marmonne encore une fois des mots incompréhensibles tout en fermant les yeux, faisant mine de réfléchir. Annakee le fixe intensément avec des yeux supplicateurs, comme pour le prier de prendre la bonne décision. Au bout d'un certain temps, il décide enfin de se prononcer :

- C'est vrai qu'en ce moment, la sécurité de Kensal Green Village est fortement compromise à cause des actions de Bagha. Néanmoins, je refuse de me jeter à corps perdu dans une guerre qui ne me concerne pas.
- Bagha ne tardera pas à venir raser votre ville ! crie Kazan, sous l'effet de la colère. Il a assez de forces pour lancer un assaut sur Kensal Green Village, et sans passer par une quelconque négociation ! En tant qu'alpha, vous n'avez pas le droit de courber l'échine ! Ne faîtes pas comme Alpha, n'abandonnez pas votre peuple !

WerewolvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant