A cœur ouvert

16 2 0
                                    

A l'époque de la mort de Maya, la relation entre Kazan et son père s'était, pour ainsi dire, refroidie. Il refusait même d'emmener son fils s'entraîner avec lui et ses sœurs. Kazan prit donc la peine d'y aller tout seul. Échappant à chaque fois à la vigilance de Loupa, qui était à l'époque leur gouvernante, et s'en allait lui-même au Bosquet Sombre, entrant chaque jour plus loin. Il s'entraînait sans relâche, devenant plus fort à chaque fois.

Un jour, son chemin croisa celui d'Alpha, allé entraîner les filles. Surpris de le voir, Alpha prit un malin plaisir à vouloir casser ses espoirs, et lui envoya Nias, pour comparer l'entraînement solitaire de son fils à celui qu'il prodiguait à ses filles. Pourtant, Kazan réussi à vaincre sa petite sœur, à sa grande surprise et à celle de Luna. Plein d'espoir, il regarda son père, qui devait avoir vu de quoi il était capable désormais. Mais le résultat était loin d'être celui escompté.

- Espèce de rustre ! gronde-t-il pour voiler sa face. Tu lui as fait mal !
- Elle peut se régénérer, répondit-il. Et puis c'est un peu ça, le but d'un combat, non ?

Énervé, il fit signe à Kazan de l'attaquer. Kazan, qui devait prendre ça comme un début de réconciliation, s'élança avec hardeur vers son père. Mais celui-ci le repoussa d'un coup de pied si puissant et si rapide qu'il alla s'écraser sur un arbre. Ses côtes étaient en lambeaux, il vomissait beaucoup de sang. Sans prêter plus d'attention à l'état de son fils, Alpha prit ses filles et s'en alla.

- J'ai mal, papa... murmura-t-il.
- Tu régénèreras, répondit-il sans se retourner. Et puis, c'est un peu ça, le but d'un combat, non ?
---
Alpha parvient à parer les coups de Kazan sans trop de difficultés. Sous l'effet de la Pleine Lune, le jeune loup semble beaucoup plus rapide, précis et puissant, mais cela ne semble pas l'aider suffisamment pour mettre Alpha en position de faiblesse. Même en se téléportant derrière lui, il parvient quand même à se faire contrer. Resté sur la défensive, Alpha porte enfin le premier coup réussit du combat, qui projette son adversaire au bout de l'arène. Après ce coup puissant, Kazan a du mal à se relever, laissant même échapper un léger flot de sang de sa bouche. Alpha, lui, ne bouge pas de sa position initiale. Kazan reprend son assaut de plus belle, plus féroce que la dernière fois. Et pourtant, il arrive au même résultat : Alpha ne bouge pas d'un seul centimètre, et se contente de contrer ses coups, même les plus imprévisibles, puis lui assène un deuxième coup de poing qui le fait valser encore plus loin. Cette fois, Kazan sent quelques côtes céder sous la puissance du coup. Il a plus de mal à se relever suite à cette attaque, et crache encore plus de sang. Tout le monde regarde le combat sans trop de ferveur, le doute n'étant plus permis sur l'identité du gagnant. Devant la pression, Kazan se met à rire, en attendant de se remettre de cette dernière attaque.

- Alors ça ! dit-il. Ça faisait si longtemps que j'avais pas reçu un coup d'Alpha en personne ! A m'en briser les côtes, même ! T'as pas perdu de ta force, ein ?

Alpha ne répond pas, et reste sur sa position. Ses côtes réparées, Kazan se retient désormais d'attaquer à l'aveugle. Il comprend que continuer sur cette lancée risque de précipiter sa chute. Mais comment l'atteindre ? C'est comme s'il savait où il allait attaquer, le moindre mouvement qu'il allait faire, le moment exact où il allait se relâcher...
---
- Et si on devait affronter Alpha ? demanda Luna.

C'était le soir du procès, avant la venue de Balto. Luna et Kazan était en retrait par rapport au reste du groupe. Ils discutaient des différentes tournures possibles des événements à venir.

- Je suis celui qui aura le plus de chances de devoir m'y coller, dans ce cas.
- Ne prends pas ça à la légère. On a même pas réussi à venir à bout de Bagha. Tu devrais pas sous-estimer la puissance des alphas.
- Je ne sous-estime rien, au contraire. Je suis on ne peut plus préparé à l'affronter.
- Tu devrais trouver un moyen de l'éviter. Alpha est intouchable. Et je sais de quoi je parle, j'ai eu à m'entraîner avec lui.
- Tu n'étais peut-être pas assez entraînée.
- Non, c'est plus que ça. C'est impossible de le prendre par surprise, que ce soit pendant les entraînements ou même en dehors. Et ça va plus loin que l'instinct ou les réflexes, c'est comme s'il savait déjà à l'avance ce qui devait se passer...
- Tu veux dire qu'il voit dans le futur, c'est ça ?
- C'est probable. De mémoire, seul Néo a pu le toucher, et ce une seule fois.
- Ah oui ? Et comment a-t-il fait ?
- Eh bien, aussi surprenant que cela puisse paraître... Il l'a poussé à bouger.
---
Kazan se courbe, puis ramasse une pierre qu'il lance avec force sur son adversaire. Celui-ci la saisit aussitôt qu'elle arrive à son niveau, mais Kazan, déjà téléporté derrière lui, lance un coup de pied, qu'Alpha évite de peu. Il saisit le pied de Kazan, resté en l'air, et s'apprête à lui asséner un coup. Mais Kazan réussit à manœuvrer son corps et évite le coup, au prix de sa cheville, qui se tord violemment. Titubant, il recule, s'éloignant d'Alpha qui, toujours, reste sur sa position. Il remet sa jambe en place, qui se ressoude rapidement. Cette fois, il se met à roder autour de lui, préparant sa prochaine attaque. Sans crier gare, il se téléporte devant lui et essaie de lui porter un coup de poing, mais Alpha l'arrête et le met violemment à terre, avant de lui briser violemment l'épaule. Kazan se téléporte en urgence loin de lui, mais reste au sol, se tordant de douleur. La scène est si malheureuse que tout le monde dans l'assistance s'éprend soudain de pitié pour le loup maudit. Flora se met même à pleurer à chaudes larmes, tandis que Luna se demande ce qu'il mijote depuis tout à l'heure.

WerewolvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant