Sur le chemin du retour en ville, Alpha et Luna ne s'étaient pas adressés la parole une seule fois. Chacun réfléchissait à ce qui venait de se passer, et surtout à la proposition de Bagha. C'était sans conteste un moment important de l'histoire, et leur décision allait être le point culminant dont dépendrait la suite des événements. La question poussait leurs nerfs à vif.
- Que comptes-tu faire ? demande finalement Luna. Je n'ai pas autant passé de temps avec toi que Néo, mais je sais quand même quand quelque chose te trotte à la tête. T'as pris ta décision, n'est-ce pas ?
- J'accepterais sa proposition.
- Quoi !? Et tu as pensé à la réaction de la meute ? Ils voudront sans hésiter se battre ! Je te propose plutôt de profiter du temps qu'il nous a donné pour peaufiner notre stratégie...
- Et après quoi, ein ? Tu pense qu'il n'a pas prévu ça ? Nous sommes tenus à la gorge ! Le mieux serait d'accepter sa proposition, même si cela me coûtera cher...
- La meute n'acceptera jamais de se soumettre à Bagha...
- C'est pourquoi je tiendrais un autre langage une fois là-bas. Tout ce que tu auras à faire, c'est de te taire et rester près de moi.
---
- Hors de question ! s'écrie Kazan, suite à la déclaration d'Alpha. On ne s'abaissera pas à s'allier avec ceux qui ont causés la mort de Néo !
- C'est le meilleur moyen d'éviter une guerre et de perdre d'autres que Néo !
- Nous n'avons pas peur de mourir, si c'est pour protéger notre dignité. La meute de New Moon City ne pliera pas face à Bagha et ses menaces !Les autres loups lancent alors des approbations quant aux paroles de Kazan. Agacé, Alpha rétorque :
- C'est moi qui ai décidé de cet arrangement ! Et j'ai déjà prit ma décision ! J'irais le voir à la Pleine Lune et on discutera des dernières formalités ! Maintenant que celui qui s'oppose à ce que je viens de dire se tienne prêt à recevoir la Marque du Traître !
Tout le monde se tait dans l'assistance, même Kazan. Il sait très bien ce qu'implique cette marque, pire que l'ostracisme dont il avait été victime pendant cinq ans. Cette marque pose le statut de la cible en tant que traître, et donne aux autres loups le droit de le chasser et de le tuer. Fier que sa menace ait été efficace, il continue :
- J'irais le voir à la Pleine Lune pour décider de qui sera l'alpha de notre coalition, et comment les choses se passeront du côté de la gestion de la nouvelle meute. Puisque maintenant personne n'émet de réserve, je pense que nous n'avons plus besoin de continuer cette réunion.
Il donne alors le signal de la fin du rassemblement. Alors que tous le monde s'en va, Alpha rattrape son fils aîné, et lui broie l'épaule. Kazan, trop faible face à son père pour répliquer, se plie contre lui à sa volonté, face contre terre.
- Écoute-moi, petit avorton, dit Alpha en rugissant presque de colère, tu me cause déjà assez de soucis comme ça ! Je n'ai réellement pas besoin que tu monte une émeute contre moi ! Aloès, que ce soit très clair, la prochaine fois que tu interfère avec mes ordres, je te tue ! C'est clair ?
Sans attendre de réponse, il fait disloquer son bras, et s'en va. Luna regarde son petit frère, au sol, hurlant de douleur. Dans d'autres circonstances, elle aurait aimé profiter du spectacle. Mais cette fois-ci, elle se sent plutôt coupable de ne pas pouvoir le défendre face à son père.
---
Il est déjà douze heures, et Luna et Nias sont encore dans leur chambre. C'est une chambre conventionnelle d'adolescentes : posters de stars sur les murs, des articles féministes sur les placards, produits de beauté sur les étagères, parfaitement rangée, et une délicate odeur d'encens censé aider à faire perdre du poids et à garder le teint en forme. Chacune est sur son lit, positionnés aux deux coins opposés de la chambre. Nias, casque aux oreilles, regarde des habits et autres accessoires sur un site de vente en ligne. Luna, quant à elle, est simplement couchée, face au plafond, pensive. Les évènements de la veille lui ont fait voir Alpha sous un angle qu'elle ne soupçonnait même pas. Ses agissements l'avaient clairement déçus, mais comment éprouver un quelconque ressentiment à l'égard de son père quand on a passé toute sa vie à l'idolâtrer ? Elle pense aussi à Kazan, se demandant si elle finira par être comme lui. Il a toujours été confronté à cet aspect haineux et injuste de leur père, ce qui a défini la nature de leur relation. Peut-être avait-il raison de le détester ainsi ? Elle pense surtout à Néo, qui lui était toujours aux côtés d'Alpha. Elle se demande s'il l'avait déjà vu dans un tel état, et comment ça s'était passé. Et, lui qui avait toujours les meilleures idées, les meilleurs conseils, lui qui était déjà à son jeune âge comparé à un érudit, qu'aurait-il fait quant à la décision d'Alpha ?
VOUS LISEZ
Werewolves
Hombres LoboBienvenue à New Moon City ! Où les loups-garous sont rassemblés en meute, telle une société secrète parmi les humains ordinaires ! Kazan, jeune loup solitaire, s'exile de sa meute pendant cinq ans après avoir été rejeté par les autres suite à un acc...