Face à Bagha, qui arrête sa marche devant Luna et Kazan, chacun des deux révèle ses yeux, faisant signe à l'alpha adverse qu'ils sont prêts à se battre. Celui-ci se met à rire, visiblement amusé par la témérité des jeunes loups.
- Un si jeune garçon avec des yeux bleus, dit-il. Tu dois être Kazan Wolf, le loup maudit. Avec le cran que te donne ta légende, tu ferais un bon élément dans ma meute.
- Je n'ai aucune envie de rejoindre ta meute de chiens galeux !
- Ha ! Nul doute que tu es réellement le fils d'Alpha ! Mais il doit vraiment être soit assez sûr de lui, soit assez désespéré pour m'envoyer des gosses à combattre.
- On est venu de nous-mêmes, dit Luna.
- Tant mieux, alors ! Ça prouve que vous avez déjà plus d'audace que lui ! Ça me fait presque mal de devoir vous tuer...Sans sommation, il révèle ses yeux rouges brillants, et pousse un hurlement qui sonne comme le signal qu'il passe à l'attaque.
---
Nias, Sisko et Maïka passent incognito la salle d'exécution, et se retrouvent enfin à l'intérieur du pénitencier. Sans se faire repérer, ils arpentent le couloir, guidés par l'odeur de Faolan, resté assez longtemps enfermé pour que son odeur puisse être détectable. Ils arrivent enfin devant une salle, où est inscrit "Salle de détention spéciale". Ils comprennent que c'est là qu'est enfermé Faolan. Mais, au dernier moment, des bruits de pas venant dans leur direction se font entendre, les forçant à se cacher. Maïka réussit à apercevoir une fille, aux longs cheveux blancs et au corps svelte, entrer dans la salle de détention spéciale.Faolan, qui sait que Kazan et les autres ne tarderont pas à venir le chercher, décide de réitérer sa tentative d'évasion, afin de les prévenir de la menace du Wendigo. Il épluche les dossiers volés au commissariat, qui traitent des cas d'hypothermie observés en ville. Une note attire son attention : l'intervalle des meurtres recensés en ville coïncide avec les départs des trains de la gare de Golden East Valley vers... New Moon City ! Kazan avait raison, le Wendigo se déplace donc librement entre les villes. Et visiblement, il est bien domicilié à New Moon City. Plus qu'à trouver une liste des passagers recensés dans chaque départs de train. L'entrée de San dans la salle interrompt malheureusement ses réflexions. Il arrive à cacher les documents avec qu'elle ne les remarque, mais la tête qu'elle fait montre qu'elle est plus préoccupée par autre chose.
- Tu m'as beaucoup déçu, fulmine-t-elle. Quand je pense que j'ai eu confiance en toi !
- Mais comprends-moi un peu ! Je suis votre prisonnier depuis je ne sais combien de temps ! Je n'ai même pas eu l'occasion de voir le soleil depuis des lustres !
- Il n'y en a vraiment que pour ta gueule ! Et dire que j'ai même failli te considérer un temps soit peu comme un ami ! crie-t-elle avant de se retourner furieusement en direction de la porte.
- Non San ! T'en va pas !Il réussit à l'arrêter avant qu'elle n'aille trop loin de sa cellule, et la tire vers lui doucement. Elle se laisse entraîner par Faolan, et se retrouve nez à nez avec lui, la seule chose qui les sépare étant les barreaux de sa cellule.
- Écoute. Ca fait je ne sais combien de temps que je suis ici, mais je sais que tu es venue chaque jour de mon incarcération, depuis la première fois qu'on s'est adressé la parole. Et, même si ça fait pas si longtemps, je te considère comme une amie. Je me suis beaucoup attaché à toi. Et tu compte beaucoup pour moi.
- Alors... Tu t'es pas servi de moi ?
- Non, je t'assure ! Tu peux avoir confiance en moi !
- Tu... me le promet ?
- Oui, et j'espère que c'est réciproque.
- Oui... c'est réciproque...
- Parfait ! Maintenant, écoute-moi attentivement. J'ai besoin de toi. Il y a un danger qui risque de s'abattre sur la ville dans peu de temps, et je ne peux rien faire d'ici !
- Un danger ? Quel genre de danger ?
- C'est long à expliquer, mais je veux que tu me suive attentivement. Mes amis sont venus me chercher, et j'aimerais que-
- Attends, quoi !? Tes amis sont ici !? Tes amis de New Moon City !?
- Oui ! Ils sont venus me sauver, mais je dois les prévenir que-
- Dis-moi que je rêve ! T'essaies encore de te servir de moi !?
- Ein ? Non ! J'ai juste besoin que-
- J'en ai assez ! Tu me prends pour une quiche, c'est ça !? Je suis pas ta marionnette ! Tu vas pas m'utiliser comme bon te semble, d'accord !?
- Non, San ! Tu comprends pas ! T'es aussi en danger ! Tout le monde est en danger, ici ! Tu dois prévenir Kazan ! Le Wendigo est ici !
VOUS LISEZ
Werewolves
WerewolfBienvenue à New Moon City ! Où les loups-garous sont rassemblés en meute, telle une société secrète parmi les humains ordinaires ! Kazan, jeune loup solitaire, s'exile de sa meute pendant cinq ans après avoir été rejeté par les autres suite à un acc...