Deux mois étaient passés depuis le retour de Kazan en ville. Il était inscrit au lycée, en première, mais ne brillait pas par son assiduité. Ses notes, en revanche, étaient parmi les meilleures que le lycée avait enregistré depuis sa création, si bien qu'on le suspectait de tricherie. Mais toutes les mesures étaient vaines; c'était l'un des pires élèves de cette école en matière de discipline, mais l'un des meilleurs au niveau intellectuel. Outre l'école, il avait l'habitude de repartir voir Loupa au Bosquet Sombre, et de passer ses journées avec elle, à l'aider dans le ménage, la cuisine, et autres. Auparavant presque en morceaux, elle prenait de plus en plus l'aspect chaleureux que pouvait avoir la maison d'une femme au cœur tendre comme Loupa. En revanche, il s'approchait très peu de sa famille : Alpha lui avait interdit tout contact avec Faolan et Flora, et même avec Maïka, et Luna et Nias n'étaient évidemment pas enjouées à sympathiser avec lui. Bien qu'il devait s'intégrer pour mieux se fondre dans la meute et parmi les humains, il restait le plus effacé possible, évitant tout contact avec qui que ce soit.
---
Le Complexe Scolaire Stephaun King est une école comportant à la fois un collège et un lycée. De ce fait, les deux écoles partageaient beaucoup ensemble, comme la cantine ou la cour. Aussi, Maïka avait l'habitude d'observer Kazan de loin, toujours seul. Elle était même venue à penser que même sans l'interdiction donnée par Alpha, il aurait refusé de traîner avec eux. Pourtant, elle aurait aimé mieux le connaître.- Tu m'écoute au moins ?
- Ein ? fit Maïka, les yeux ronds.La voix de Sisko venait de briser ses pensées dans lesquelles elle nageait. Sisko est dans la même classe que Kazan, ce qui fait de lui un lycéen. Mais ça ne l'empêche pas de traîner avec Maïka de temps en temps ( pour ne pas dire tout le temps ). Là, ils sont dans la cour commune, où Sisko parle de ses rêves de magistrature. Mais Maïka ne l'écoutait presque pas, obnubilée par Kazan, une fois de plus seul.
- Mais qu'est-ce que tu lui trouve, à la fin ? Il n'est même pas si spécial !
- C'est juste que... Regarde-le ! Il est encore tout seul ! Il évite le contact avec tout le monde ! Il pourrait bien se faire des amis.
- T'en as pas beaucoup, des amis, toi aussi.
- Oui mais c'est parce que c'est particulièrement difficile, vu ma timidité maladive. Mais lui, il n'est pas timide ! L'autre jour, j'ai vu un groupe de filles qui allait vers lui, mais il les a tous chassé !
- Peut-être qu'il est gay ?
- Ou qu'il ne veut avoir de contact avec personne...Elle se recroqueville sur elle-même et continue de l'observer, au grand dam de Sisko.
---
Maïka est sur le chemin du retour. Elle venait de quitter Sisko, qui prend un autre chemin. Sur la route, elle aperçoit des agents de police, sortant d'une maison avec le corps d'une femme dans un brancard, son bébé dans ses bras. Mais les deux ont l'air pâles, leurs peaux bleutées et les yeux vides de la mère, et surtout l'absence de chaleur qui émane d'eux, font comprendre à Maïka qu'ils sont morts.- Hypothermie, dit soudain Kazan, derrière elle.
Elle comprend alors : la femme et son fils sont morts d'hypothermie, tout comme la mère de Kazan. Elle se retourne, et lit facilement la peine et la détresse dans ses yeux. On dirait même qu'il est rentré au moment de l'accident, tellement il a l'air effrayé. Bientôt, il se rend compte que Maïka le regarde, et se décide à revenir à lui, avant de se tourner et partir sans dire un mot. Maïka, apeurée de laisser passer la seule chance qu'elle a de parler avec lui, s'écrie sans réfléchir :
- Ce soir, c'est la Pleine Lune. Tu viens la passer avec nous ?
Il se retourne vers elle, et son regard terne fait regretter à Maïka sa proposition.
- Je n'ai nullement besoin d'aide, je maîtrise parfaitement mes transformations sous la Pleine Lune.
- Mais nous non, continue-t-elle. D'habitude, c'est Luna ou Néo qui nous aident, mais ils nous ont dit qu'ils seront prit, et nous ont laissé entre les mains de Nias.
- Vous n'aurez qu'à rester avec Nias.
- Mais elle-même a besoin d'aide pour se contrôler !
- Alpha m'a interdit de vous approcher.
- C'est du devoir de tout loup expérimenté de s'occuper des moins aguerris. Alpha ne verra pas d'inconvénients à ce que tu remplisses tes devoirs, si ?
VOUS LISEZ
Werewolves
مستذئبBienvenue à New Moon City ! Où les loups-garous sont rassemblés en meute, telle une société secrète parmi les humains ordinaires ! Kazan, jeune loup solitaire, s'exile de sa meute pendant cinq ans après avoir été rejeté par les autres suite à un acc...