Le procès

11 2 0
                                    

Après un raclement de gorge très bruyant, Buck avance de deux pas, puis déclare :

- Chacun d'entre vous est accusé d'avoir commis les crimes suivants : désobéissance aux ordres de l'alpha, pénétration illégale sur un autre territoire, meurtres de masse, destruction d'une propriété d'un alpha, et tentative d'assassinat d'un alpha. Je tiens à préciser que tout le monde n'a pas le même degré d'implication dans l'affaire, et que chacun d'entre vous aura la parole afin de juger de la sanction émérite pour chacun, si jamais sanction il y a à appliquer.

Buck lance un regard à Sisko, qui fait tout pour l'éviter. Avant de venir, ses parents lui avaient ordonné de se défendre, de dire tout ce qui lui passait par la tête et qui pourrait l'aider à échapper à une sanction. Il pouvait même accuser Kazan de lui avoir forcé la main, ce qui, au vu de son impopularité, pouvait avoir son efficacité. Mais il avait déjà marre de ces combines. Sans s'en rendre compte, il faisait déjà partie d'un groupe. Faolan avait même déclaré qu'il était son ami, et il avait risqué sa vie contre le Wendigo pour pouvoir le sauver. Pour une fois, il ne se sentait pas comme un Claws. Pour une fois, il était Sisko. S'il devait être sanctionné, autant devait-il l'être avec les autres. Et puis, il ne pouvait pas abandonner Maïka. Il se tait alors, laissant son père dans un état de rage profonde mais silencieuse, qui pour l'exprimer laisse échapper un lourd soupir. Luna prend alors la parole :

- Chacun d'entre nous, en ce qui concerne l'opération de sauvetage clandestine, à part Faolan, était pleinement conscient des risques et engagé à y participer.

C'est autour d'Alpha de fusiller du regard sa fille aînée, qui s'impose témérairement à son autorité, malgré ses menaces ultérieures.

- Alors vous soutenez être arrivés dans mon territoire de votre plein gré ? demande Bagha.
- Oui, et à raison. Nous savons tous que les clauses de l'accord passés entre Bagha et Alpha n'étaient pas du tout celles qu'il a rapporté à la meute. En clair, Alpha, et pas seulement lui, mais aussi vous tous qui êtes à ses côtés, vous vous êtes soumis comme des lâches face aux menaces de Bagha. Et ce que nous avons fait était, non seulement une manière d'exprimer notre désaccord, mais aussi la première étape pour saper l'autorité de mon père en tant qu'alpha.

L'ensemble des jurés est déconcerté par cette réponse. Luna Wolf, la fille aînée et la plus dévouée d'Alpha, venait-elle réellement de se rebeller contre lui ? Alpha, lui, reste impassible, mais laisse entendre un léger grognement pour exprimer son mécontentement.

- Ma petite Luna, reprend Aiko, avez-vous seulement conscience de la portée de vos paroles ? Vous rendez-vous seulement compte que vous vous accusez vous-même d'opposition à l'ordre établi ?
- Oui, clairement. Nous tous ici ne tolérons plus Alpha comme notre chef de meute.

Le silence semble tomber dans l'assistance dans un lourd fracas. Ce n'était clairement pas ce qui était prévu. Ils s'attendaient à leur faire peur avec la perspective d'un procès, afin d'abattre chez eux toute volonté de nuire, et ainsi arranger les désaccords avec Bagha avant l'unification des meutes prévue pour la nuit prochaine. Mais voilà que, plus sauvage que jamais, Luna venait de se retourner contre eux. Ce qui ne facilite pas du tout leur plan.

- Voilà qui est dit, déclare Bagha. Il n'y a ni mésentente, ni mauvaise interprétation. Ils sont clairement venus me tuer, détruire mes propriétés et tuer mes hommes ! Ce sont des terroristes !
- En ce qui concerne la destruction du pénitencier et le chaos qui a suivi, interrompt Faolan, ce n'était pas de notre faute !
- C'est vrai, ça, rajoute Sisko. C'était le Wendigo.

Là encore, les jurés sont comme frappés de stupeur. Le Wendigo ? Sérieusement ?

- Je ne suis pas sûre de comprendre, dit Jaizzy. Vous voulez dire que le Wendigo, la créature mythologique, est la cause de tout le bazar qu'il y a eut au pénitencier de Golden East Valley ?
- Oui, répond Faolan. Nous avons des preuves qu'il existe ! Il sévit depuis près de dix ans déjà, il tue humains et loups en série, et tout ça dans l'ombre ! Il se pourrait même qu'il soit l'un des nôtres, il se dissimule dans nos meutes comme si de rien n'était !
- Avez-vous seulement une seule preuve de ce que vous avancez ? demande Aiko.
- Oui, on a mené des enquêtes, on a fait le lien entre toutes les disparitions et les meurtres par hypothermie !
- Si je ne m'abuse, interrompt Aiko, ces crimes ont été attribués à un tueur en série que les humains auraient surnommé le "tueur au glaçon".
- C'est le Wendigo ! Enfin, vous voyez de simples humains maîtriser un pouvoir comme la glace ?
- Je ne vois clairement aucun Arcadien maîtriser la glace, c'est tout bonnement impossible. Aucun être vivant ne peut le faire, d'ailleurs.
- J'approuve ce que notre ancien déclare, dit à son tour Keles. En tant que descendant de medici, scientifiques de notre espèce, ainsi que homme de science et médecin de mon état civil, j'atteste qu'il est impossible pour un être vivant de produire un élément quelconque à une température de zéro degrés. A plus forte raison les Arcadiens, qui tirent leurs pouvoirs de leur énergie vitale, et je tiens à rappeler que la glace ne peut être produite par aucune énergie qui tire sa source de la vie.
- C'est compliqué à expliquer, mais c'est vrai, tout ça !
- Il a raison, dit Luna. Bagha, vous aussi vous l'avez vu, pas vrai ?
- Je ne vois pas de quoi vous parlez, rétorque-t-il. Tout ce que j'ai vu, c'est une bande d'assassins débarquer chez moi et foutre le bazar !
- Quoi ? Vous étiez là ! On l'a tous vu !
- C'est étrange, pourtant, j'ai l'impression que les seuls qui l'ont vu sont vous. Et bizarrement, personne n'a de preuve concrète.
- San ! crie alors Faolan. Tu l'a vu, non ? Il nous a attaqué ! On l'a affronté ensemble ! Dis-leur que tu l'a vu, toi aussi !

WerewolvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant