Bagha, toujours sur le toit des Wolf, fait les cents pas en contemplant le ciel nocturne parsemé d'étoile. Alpha, debout, le regarde faire ses tours sans broncher. Il finit par s'asseoir et se met à fumer du narguilé, qu'il propose à Alpha. Celui-ci décline d'un geste de tête, toujours le regard tourné vers l'horizon.
- Tu es décidément un vrai alpha, dit Bagha en rejettant une tonne de fumée par le nez. Toujours préoccupé par ta ville, même si ce n'est plus la tienne.
- Ce n'est pas pour me dire ça que tu m'as fait venir jusqu'ici, n'est-ce pas ? demande Alpha.
- Non, bien entendu. Juste que je supporte mal la solitude, et encore plus depuis que ma fille a fugué...
- Je suis donc ton nouveau majordome, si c'est ce que je dois comprendre.
- Mais non ! Tu es beaucoup trop précieux pour ça ! Tu es quand même le commandant de mon armée...
- Et qu'en est-il de ton arme secrète ?
- Ah ! Voilà ! C'est exactement pour ça que je t'appelais ! On ne va pas tarder à aller à Kensal Green Village, alors laisse-moi te présenter qui veut bien nous aider dans notre opération...Alpha est alors pétri de stupeur quand il voit venir vers lui Néo, revenu d'outre-tombe.
- Franchement, dit Bagha en se levant, t'es pas fatigué de croiser ce regard à chaque fois ?
- J'imagine que c'est ça, l'effet d'une résurrection, répond Néo.Alpha n'ose toujours pas bouger, ignorant par quel miracle Néo est de retour parmi les vivants. Le téléphone de Bagha émet un petit son : un message de Graykun s'affiche, signalant que les Alokis se mettront en marche dans six jours.
- Parfait, dit-il fièrement. Demain, avant midi, on se met en route pour Kensal Green Village. On devrait atteindre la ville en moins de deux jours. Nous devons profiter de l'effet de surprise pour frapper fort et raser toute résistance.
Il s'en va, le nez sur le téléphone, tandis que Néo reste avec Alpha, le temps de consommer leurs retrouvailles. Alpha, toujours sur le choc, semble ne pas reconnaître son protégé, plus sombre et plus glacial désormais.
- Je n'ai pas ressuscité, dit-il finalement, le regard de son ex-mentor pesant sur lui. J'ai juste dû me faire passer pour mort afin de quitter du radar de ton fouineur de fils, et pouvoir tranquillement poursuivre mes activités, ajoute-t-il en formant un glaçon sur sa paume, à la plus grande terreur d'Alpha.
- Le Wendigo... c'était toi... il avait raison... depuis le début...
- Oui, Kazan a toujours eu raison sur le Wendigo. Il a toujours dit la vérité, malgré que tout le monde le prenait pour un fou. Et surtout toi, qui l'a bâillonné et a fait de lui la risée de la meute, le souffre-douleur privé de dignité de toute une ville. Ton propre fils.
- Mais pourquoi...? Pourquoi tout ça...? Pourquoi le rejoindre...?
- Rejoindre Bagha ? C'est très simple : parce que contrairement à toi, qui préfère stagner indéfiniment, lui il agit. Il est en mouvement, il fat bouger les choses. Toi, tu reste là, occupé à jouer les souverains, à faire tenir les traditions, les vieilles habitudes... Tu es toujours coincé dans le passé !Néo avance alors vers Alpha, qui fond en larmes, la tête baissée.
- Tu as échoué, Alpha, dit-il cruellement. Tu as perdu ta ville. Tu as voulu choisir la facilité et éviter les conflits, mais tout ce que tu as eu, c'est désespoir, désolation et destruction.
Il tient le visage d'Alpha dans sa main, et le relève vers le sien, ses yeux bleus perçants plongés dans le regard troublé de l'ex-Alpha.
- Regarde dans le futur, dis-moi l'avenir ! Qu'est-ce que tu vois ? Qu'est-ce qui va se passer ? Dis-le moi !!
Sous la menace de Néo, ses yeux virent au jaune, et il affiche une mine horrifiée.
- Je ne peux pas voir ce que tu vois, poursuit le revenant, mais je peux deviner que tout va bien se passer. Que je vais enfin gagner, après avoir attendu pendant si longtemps.
VOUS LISEZ
Werewolves
Про оборотнейBienvenue à New Moon City ! Où les loups-garous sont rassemblés en meute, telle une société secrète parmi les humains ordinaires ! Kazan, jeune loup solitaire, s'exile de sa meute pendant cinq ans après avoir été rejeté par les autres suite à un acc...