Nunc Scio Veritatem

18 2 0
                                    

Maïka est endormie sur le lit de la hutte que partagent les filles, tandis que tout le reste du groupe, en compagnie de Delsin et Annakee, est éveillé et silencieux. Depuis le retour du voyage astral de Kazan, il n'avait pas pu prononcer le moindre mot, affirmant, avec la complicité d'Annakee, que la piste des souvenirs était un perd-temps. Mais il ne pouvait pas avouer devant Maïka que son frère était le Wendigo, d'autant plus que lui-même avait du mal à le croire. Mais voilà que, Maïka plongée dans un profond sommeil, il ne peut retenir longtemps ses craintes à ce sujet.

- Ça ne peut pas être Néo, dit Luna.
- Je suis aussi désorienté que toi, lui dit Kazan. D'autant plus qu'il est mort, enfin je crois...
- Ça n'a rien à voir avec tout ça ! Néo ne peut pas être cette créature ! Il n'a rien d'un monstre ! C'est Néo, voyons !
- Est-ce qu'au moins il avait les yeux bleus ? demande Faolan.
- Je n'ai jamais vu ses yeux, dit Nias. Il se réservait toujours, et n'aimait pas les combats. Et quand bien même il se battait, il veillait toujours à ne pas se transformer...

Kazan regarde longuement sa grande sœur, qui elle évite son regard. Elle finit pourtant par céder, et par cracher le morceau :

- Une fois, il c'était battu contre Balto. C'était la seule fois où je l'avais vu péter un câble. Ses yeux étaient effectivement bleus.
- On tient notre Wendigo, dit Kazan. Il avait une position assez particulière dans la meute, ce qui l'aidait à voyager tranquillement entre les meutes, il a l'âge moyen pour être l'enfant que Larkan a tué, et il a les yeux bleus. Tout colle parfaitement ! Dans ses derniers instants, Larkan venait de se rendre compte de qui il était. Avant, il ne devait pas avoir conscience d'avoir tué l'enfant de Dragor et Mirkaa Fang, jusqu'à ce qu'il soit aux portes de la mort...
- Mais il y a un hic, dit soudain Nias. On sait que Néo avait le pouvoir de négation, il était capable d'annuler les pouvoirs de qui que ce soit par le toucher. Et ça n'a rien à voir avec la glace !
- Sauf que c'est impossible qu'un pouvoir pareil puisse exister, dit Annakee. Le pouvoir d'un Arcadien est la personnification de son âme. C'est un moyen pour l'âme de s'exprimer ! Ça serait tout bonnement impossible qu'il puisse effacer un pouvoir sans pour autant tuer la personne.
- Alors comment expliquer qu'il pouvait effectivement le faire ? demande Kazan.
- Il ne les effaçait pas, répond Faolan. Il les gelait.

Tout le monde regarde Faolan avec un air d'incompréhension, doublé d'un appel flagrant à éclaircir ses propos.

- Lorsqu'un corps est soumis à une température froide, dit-il enfin, son métabolisme est ralenti, voire complètement arrêté. C'est le même principe que la conservation des aliments par le froid, ou la cryogénisation. Et ça devait être le même principe avec son pouvoir : au contact, il gelait les pouvoirs de sa cible, rendant son pouvoir inopérant le temps du gel.
- Ce qui revient à dire qu'il utilise effectivement la glace, dit Nias.
- Et que personne ne s'en est rendu compte jusqu'ici, renchérit Kazan.

Luna se laisse tomber sur le semblant de bureau qui orne la pièce. Son visage fait peine à voir, elle a tout le mal du monde à digérer cette information. Et pourtant, elle n'est pas la seule. Comment croire que Néo, si affectueux, chaleureux, attentionné, pouvait être un monstre au cœur de glace terriblement dangereux ? Comment pouvait-on simplement croire qu'il leur cachait des choses ? Ils lui faisaient tous confiance, Kazan inclus. Chacun se rendait compte au fur et à mesure que le temps passait de la véracité de cette thèse, à tel point que Luna ne puisse plus s'empêcher de fondre en larmes. Mais le réveil soudain de Maïka la force à se cacher la face, pour qu'elle ne remarque rien. Mais la petite fille a elle-même l'air paniquée. Elle saisit son téléphone et fouille ses messages frénétiquement.

- Qu'est-ce qui se passe ? demande Faolan, effrayé comme tous les autres.
- J'ai un mauvais pressentiment concernant Sisko. Et il ne m'a toujours pas écrit.
- Peut-être qu'il peut pas. Il doit être surveillé en permanence en ce moment.
- Il faut essayer de le concernant. Quelqu'un n'aurait pas son numéro parmi vous ?
- J'ai le numéro de Balto, dit Luna. Mais j'ai pas envie de lui écrire, il se fera des idées. Il m'a même envoyé un message récemment.
- Ouvre-le ! s'écrie Maïka, en nage.

WerewolvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant