Nous étions enfin arrivés et la première chose que je fis était de me rendre au cimetière. Lorsque je vis enfin le nom d'Anastasia sur une tombe, je m'arrêtai et la contemplai quelques minutes avant de commencer à creuser tout autour. Il fallait que je sois certain qu'il s'agissait de ma tombe et qu'elle était vide. Quelle fut ma surprise lorsque je pus enfin voir l'intérieur et que je me rendis compte qu'aucun corp n'y logeait ? Avant de repartir, je pris le soin de laisser la tombe ouverte afin d'attirer le regard d'autrui et leur montrer qu'elle avait toujours était vide car Anastasia était bien morte mais il était devenu moi. Il avait toujours été moi mais je sentais que quelqu'un l'empêcher d'être moi peut-être était-ce mon père qui exerçait cette puissance sur moi ou peut-être était-ce mon « assassin » à moins qu'il ne s'agissait de la même personne. A ce stade de ma vie je n'étai plus sûre de rien. Qui était mon allié et qui était mon ami ?
Sofiane avait trouvé une vielle maison au beau milieu de la forêt avoisinant le village. Il en fit aussitôt notre chez-nous et commençait déjà à se comporter comme un père pour moi. Olwen avait vraiment de la chance que son géniteur soit aussi gentil envers autrui.
Le lendemain, je me rendis au cimetière pour observer ce qu'il s'y passait. Sofiane me laissa y aller sans aucun problème. Il n'était pas trop protecteur ni trop exigeant. Mais, cet après-midi-là je vis Olwen dans une drôle de posture... Et c'était entièrement ma faute. Des hommes en uniforme semblaient l'avoir emmené de force au cimetière comme s'ils pensaient que c'était lui qui avait ouvert la tombe.
_ Arrête voir ton cinéma ! On sait très bien que tu es le fautif de sa mort et probablement de la disparition de son corps.
_ Mais puisque je vous dis que je n'y suis pour rien ! Cette fille, je ne l'ai jamais tuée ! Cela ne m'est jamais venu en tête !
Je me mis donc à attirer l'attention sur moi pour lui éviter des ennuis. Je savais bien qu'il n'était pas le fautif de la disparition du corp d'Anastasia puisque j'avais délibérément ouvert sa tombe moi-même.
Mais, le voir ainsi me rappela certains souvenirs que j'avais oublié. Notamment des moments où l'on se retrouvait en haut d'un immeuble et que l'on parlait de tout et de rien. Tout ces sentiments me remplirent de tristesse... Comment avais-je put oublier cela ? Instantanément, mes larmes se mirent à couler mais je ne voulais tout de même pas laisser Olwen dans cette situation alors je me préparai à courir avant de prononcer quelques mots.
_ Si vous me cherchait... Je suis là ! Essayez de m'attraper !
Aussitôt, je me mis à courir. Le policier lâcha Olwen et, avec l'homme qui les accompagnait, ils se mirent à me poursuivre. J'avais deux hommes à mes trousses mais, sans savoir par quel miracle, je me rendis compte que je connaissais la forêt comme ma poche et je réussis donc à les perdre. Je rentrai donc chez Sofiane et moi et me mis à lui raconter mon aventure dans ce cimetière.
VOUS LISEZ
Une mort sur la conscience
Mystère / ThrillerAlors que je vivais paisiblement ma vie de collégien, ma camarade de classe fut assassinée. Dès lors, j'ai était accusé de son meurtre. Lorsque je suis retourné dans mon établissement trois ans plus tard, Azraël était le seul à croire à mon innocenc...