Chapitre 9 : Justine

1.3K 42 16
                                    

Le métro allait à vive allure vers le centre-ville de Paris. Justine avait du mal à retenir son excitation pour vivre cette expérience Stranger Things. Et elle était encore plus heureuse qu'Hortense ait accepté de venir avec elle. 

Elles étaient assises dans le métro, Horty avec la mine fatiguée, mais soulagée, et Bagz avec une énergie qui débordait. 

Justine n'osait cependant pas dire qu'elle n'avait demandé qu'à Vic avant d'aller voir Hortense. Surtout qu'elle n'avait pas demandé à l'adolescente si elle voulait l'accompagner, mais si elle connaissait l'emploi du temps de l'artiste. La blonde ne voulait pas dire qu'Horty était la première personne à qui elle avait pensé quand elle avait reçu les billets pour l'évènement. Elle pensait que cela faisait trop étrange, Justine était plus proche de Margot et de Marianne que d'Hortense. Pourtant, c'était la seule personne qui lui était venue en tête pour l'accompagner. 

Elle avait menti à l'artiste pour faire :«Ouaaaais, c'est pas du tout à toi que j'avais pensé en première.» mais désormais, elle regrettait d'avoir utilisé cette stratégie, elle avait peur qu'Horty pense que Justine ne la prenait que pour un bouche-trou et rien d'autre.

Alors que c'était la panique à l'intérieur du cerveau de Bagz, Hortense posa sa tête sur l'épaule de la blonde, fatiguée à cause de sa crise de larmes. Le cerveau de Justine prit immédiatement feu et l'incendie se répandit partout sur son visage.

«Je pensais pas Horty si tactile ! Fallait me prévenir, je m'attendais pas à ça !» s'exclama intérieurement Bagz en se frottant la joue gauche pour faire partir ses rougeurs au plus vite.

Le métro s'arrêta au terminus et Justine se leva rapidement en continuant à se frotter les joues pour sortir de la rame. Cela réveilla Hortense qui se frotta lentement les yeux avant de suivre son amie dans les tunnels parisiens.

«Désolée, je me suis endormie, s'excusa Horty en baillant.

-Pas de soucis, vu comment tu travailles, je comprends que tu t'endormes comme ça.

-Y'a quoi à l'expérience Stranger Things ?

-J'en sais rien. C'est mon frère qui m'a rappelé que c'était mon cadeau d'anniversaire, mais je ne me suis pas renseignée dessus. Je sais juste que c'est en face du théâtre de mon amie Gomart.

-T'as une amie comédienne ? Trop génial.

-Elle est comédienne, mais elle écrit des pièces, quand elle a le temps. 

-T'as des amis à Paris en fait.

-Bien sûr, je suis pas venue à Paris par hasard. J'ai décidé de rejoindre mes meilleures amies, c'est tout. Et puis, j'ai déjà fait de belles rencontres en quelques mois, donc je suis vraiment au top de ma forme ! expliqua Bagz en faisant semblant de montrer ses muscles.

-Je t'avais dit que la brasserie était géniale.

-Je pensais pas forcément à la brasserie. J'ai rencontré une fan de Sonic meurtrière !

-Et moi, j'ai rencontré une fille qui a la phobie de la peinture rouge.

-On aurait vraiment dit du sang.

-T'as jamais vu du sang ou quoi ?

-C'est pas un objectif de vie d'en voir.

-J'avoue, mieux vaut rester saine d'esprit. Enfin, je dis pas que t'es saine d'esprit, tu as Berserk dans ta bibliothèque.»

Justine se tourna vers Hortense, les sourcils levés et la bouche grande ouverte. Comment savait-elle pour ses mangas ? 

«T'as regardé ma bibliothèque quand j'étais bourrée ? s'indigna Bagz.

Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant