Chapitre 26 : Hortense

1.2K 40 19
                                    

Horty peignait, sans son casque cette fois-ci. Elle était concentrée sur la commande de Gomart pour la pièce de théâtre. Dans son salon attendait Victoria, qui n'arrêtait pas de remuer et de commencer des phrases sans les finir. Au bout du trente millièmes soupirs, Hortense se leva et rejoignit Vic dans le salon, qui tournait dans tous les sens une balle antistress.

«Bon. Il se passe quoi ? demanda-t-elle.

-Je... Je... Rien... soupira Vic en malaxant la balle antistress.

-Je suis pas sûre que tu sois venue que pour me souhaiter joyeux anniversaire, je suis certaine qu'il y a autre chose. 

-Non mais... Je suis là aussi pour ton anniversaire, mais... Enfin...

-Dis moi ce qui va pas.»

Victoria détourna le regard quand Horty s'assit à côté d'elle. Elle se gratta la nuque en essayant de prononcer des bouts de mots, de phrases, mais sans jamais y arriver.

Hortense avait l'impression de revivre la scène qu'elles avaient partagé sur ce banc, dans la chapelle en bois du parc du théâtre. L'artiste leva les yeux vers sa Nuit étoilée et observa les étoiles avant de poser une main dans le dos de l'adolescente. 

«Tu sais que tu peux tout me dire. Tu n'as rien à craindre avec moi. Surtout depuis ta fugue, taquina Horty.

-J'ai pas fugué ! Et... Je sais pas comment dire, ça me perturbe trop, souffla la juriste.

-C'est le stress à cause de l'école de ciné ? Tes parents t'ont encore pris la tête ? demanda l'artiste, qui essayait de deviner ce qui pouvait tracasser Vic.

-Ils m'ont pas encore pris la tête, mais s'ils le découvrent, je vais y passer des heures, crois moi.»

Hortense repensa à sa théorie qu'elle avait eu lors de la visite au théâtre. Vu comment Victoria avait rougi en compagnie d'Aurélien, la réponse était vite trouvée.

«C'est à cause de ton crush ? tenta Horty.

-Mh... marmonna Vic en hochant la tête.

-C'est parce qu'il est trop vieux ? C'est normal parfois, de bien aimer les grandes personnes. Mais la plupart du temps, c'est pas de l'amour, mais de l'admiration et on mélange les sentiments et...

-Il est pas trop vieux. Au contraire, il a mon âge.»

L'espace d'un instant, Hortense calcula l'âge d'Aurélien, pour être certaine qu'elle ne s'était pas trompée sur son âge. Pourtant, d'après ce qu'elle avait compris, le fleuriste avait 26 ans. Et si Victoria avait 18 ans, il n'avait donc pas le même âge.

«Aurélien a pas 18 ans, tu sais ? demanda Hortense, qui commençait à avoir peur qu'il manipule et mente à l'adolescente.

-Pourquoi tu me parles d'Aurélien ? Il est trop vieux, et en plus, il est en couple avec Carla, expliqua Victoria en haussant un sourcil.

-Ouf, j'ai commencé à douter d'Aurélien, souffla l'artiste, soulagée. Attends. Si c'est un garçon de ton âge... Ça peut être que Hugo. Tu crush sur Hugo ? Vraiment ?»

Vic détourna le regard en rougissant puis cacha sa tête dans ses bras. Elle poussa un long soupir tout en passant sa main dans ses cheveux.

«Ça va, c'est pas grave d'aimer un abruti. Il a l'air très arrogant, mais Margot m'a dit qu'il pouvait être gentil, donc qui sait, tente ta chance, ça pourrait peut-être marcher et...»

Hortense se stoppa en entendant un sanglot. Elle s'agenouilla devant l'adolescente, qui semblait complètement perdue dans ses larmes. La juriste cachait son visage dans ses bras. Ses larmes coulaient sur le long de ses joues pour s'écraser sur le tapis noir de l'appartement d'Horty.

Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant