Chapitre 30 : Justine

1.1K 38 21
                                    

La première partie de la pièce s'était bien déroulée. Le public avait l'air d'avoir particulièrement apprécié la scène où Adler et Azraël, joués par Thomas et Damien, étaient introduits et rejoignaient leur frère Asmodée. Leurs performances avaient conquis le public, les deux se connaissaient comme des frères et étaient tout autant complices, alors ces rôles étaient faits pour eux.

C'était également à partir de cette scène que la pièce se complexifiait. On apprenait qu'Asmodée n'avait pas été envoyé par le roi des Enfers pour tenter de réconcilier les diables et les humains, mais qu'il était venu de lui-même pour fuir les Enfers, où il ne se sentait pas à sa place. Ses frères avaient décidé de le retrouver, mais les humains qui étaient au courant de la présence des diables dans le village (Mélodie, Gaspard, ainsi que les deux gardes) commençaient à douter de la sincérité des diables et qu'une invasion du monde des humains se préparait.

Justine partit dans les coulisses en s'essuyant le front. Les projecteurs donnaient sacrément chaud, mine de rien, et ils faisaient transpirer. Le personnage de Gaspard allait disparaitre le temps d'un acte. L'acte qui allait se suivre était l'acte où Mélodie, gravement malade à cause d'une maladie inconnue, devait se faire soigner par Adler et Azraël. Cependant, les deux gardes qui croyaient que les frères allaient tuer la princesse assassinèrent les deux diables après une course poursuite. Adler, qui parviendra à rejoindre Asmodée avant de mourir, mettra son frère au courant de la situation. De son côté, Mélodie allait aussi mourir de sa maladie.

Ouais, c'était plutôt un drame, comme pièce. Margot était en train de concurrencer Shakespeare avec de telles morts violentes et inattendues. 

Justine s'assit par terre pour reprendre son souffle et se rafraichir le temps de l'acte où elle n'apparaissait pas sur scène. On pouvait croire qu'un acte était plutôt long, mais quand on était en coulisse, il se passait très vite. 

Alors qu'elle se reposait, le ventre de la blonde se mit à gargouiller. 

«J'aurai dû manger plus... Ma salade me manque...» pensa Justine en caressant son ventre.

Elle espérait pouvoir tenir jusqu'à la fin de la pièce avec un estomac vide. Cependant, elle se rappela que la pièce était à peine à sa moitié et qu'elle allait devoir courir dans tous les sens à la poursuite d'Hugo dans beaucoup de scènes suivantes. 

Les barres énergétiques d'Hortense lui revinrent alors en tête. Horty avait confié à Margot des barres énergétiques car elle savait que Justine n'allait rien manger sinon. La blonde se leva pour retrouver Gomart, qui était en train de discuter avec Théo.

«Gomart, tu saurais où Hortense a posé les barres énergétiques ? demanda Justine.

-Encore cette histoire de barre ? Hugo m'a déjà demandé où elles étaient y'a deux minutes. Elles sont au fond des coulisses, ne traine pas, expliqua la brune.

-Je me dépêche.»

La blonde, toujours en costume, se dépêcha d'aller vers l'endroit indiqué pour manger rapidement sa barre et reprendre du poil de la bête. En avançant dans les coulisses, le son de la scène et du public se faisait bien moins fort. Arrivée au bout du couloir, Justine se mit à chercher les barres. Elles n'étaient pas sur la table, ni dans les casiers, ni dans les armoires, ni dans les caisses.

«Je suis débile ou c'est des barres énergétiques invisibles ? C'est une spécialité de la France ?» se demanda Bagz en continuant de fouiller partout.

Elle remarqua une pièce sur le côté, porte ouverte. C'était une loge, qui semblait plus servir de débarras qu'autre chose. Justine se pencha sur le côté pour examiner la loge et vit qu'une barre énergétique attendait sur un carton.

Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant