Chapitre 24 : Hortense

1.2K 38 14
                                    

Si Horty avait su que son anniversaire allait mettre une pression monstre à Justine, elle se serait retenue de lui dire. En ayant appris que l'anniversaire d'Hortense avait lieu dans une semaine, la blonde s'était immédiatement mise à paniquer. Puis, elle avait commencé à chercher des cadeaux sur Internet sous le nez d'Horty.

L'artiste avait beau lui avoir dit qu'un cadeau n'était pas la peine et qu'un simple dîner entre petites amies lui suffirait, Justine voulait à tout prix offrir quelque chose à la hauteur. Alors, dès qu'elles étaient rentrées du théâtre, la blonde avait interdit à Horty de venir lui rendre visite jusqu'à son anniversaire et elle avait aussi donné l'interdiction de visiter ses streams.

«Je me fais priver de petite amie jusqu'à mon anniversaire, c'est pas cool ça...» pensait Hortense.

Casque sur les oreilles, métal à fond dans les tympans, Horty peignait dans son atelier. Elle avait pris l'habitude de regarder les rediffusions des lives de la célèbre streameuse Baghera Jones quand elle peignait, mais comme elle était privée de Justine pour la semaine, elle avait retrouvé son abonnement Spotify et ses playlists.

Hortense écoutait rarement du métal. Ce n'était pas vraiment son style de musique, mais elle devait avouer que pour se motiver à peindre, c'était souvent efficace. Surtout que ce jour là, Horty était en train de peindre le tableau Le Christ à Gethsémani, ce qui était assez contradictoire avec la musique qu'elle avait dans les oreilles. A croire qu'Hortense aimait les contraires.

Soudain, sa musique se coupa. Elle se leva pour récupérer son téléphone puis répondit au numéro qui l'appelait.

«Bonjour, je suis Hortense, artiste spécialisée dans la reproduction de tableaux. C'est pour une commande ?

-Woaw, je ne te savais pas si professionnelle Hortense.

-C'est toi Margot ? Ca va ? demanda Horty en reconnaissant la voix de l'amie de Justine.

-Ca va très bien et toi ? Je ne te dérange pas ?

-Ca va nickel. Et non, tu ne me déranges pas du tout, j'ai bientôt fini ma peinture, j'ai encore quelques ombres et lumières à faire et je pourrai envoyer ma commande. Qu'est ce que je peux faire pour toi ?

-C'était pour te passer une commande, justement. Pour la pièce de théâtre. C'est grave si je ne te demande pas une reproduction ?

-Je refuse catégoriquement les commandes spéciales car je déteste quand les gens en font, ils veulent toujours peindre leur moitié.

-Pourtant, c'est bien toi qui a refait le tableau de La femme dans les fleurs avec Justine à la place de la femme et avec des tournesols à la place des coquelicots, non ?

-Touchée...

-Alors, je peux faire une commande ?

-D'accord, mais uniquement parce que c'est toi... soupira Hortense en mettant son pinceau entre ses dents pour s'essuyer les mains sur un torchon.

-Si ça peut te rassurer, je compte pas dessiner Marianne dessus, ahah ! 

-Oh ! Je chavais pas que vous chortiez enchemble ! s'étonna Horty.

-Bien sûr que non, c'est ma meilleure amie. J'ai trouvé mon âme soeur en elle, mais on sort pas ensemble.

-Hu, j'avais oublié chette chitation des récheaux chochiaux.

-Donc, j'aimerai que te demander si c'est possible pour toi de peindre un diable, seul dans un désert ?

-Puisque ch'est une commande chpéciale, tu pourrais m'envoyer un croquis ? Avec les indications de che que tu veux, et comment tu l'imagines. J'ai pas envie de faire un tableau qui ne correchpond pas à tes attentes.

Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant