Chapitre 28 : Hortense

1.1K 37 14
                                    

Qu'Hortense soit bien claire avec vous. A part le père d'Anna, elle n'avait jamais connue sa famille. Malgré deux ans de relation, Anna ne lui avait jamais présentée ses frères ou sœurs. A vrai dire, Horty pensait qu'Anna était fille unique. Elle savait que sa mère était morte dans un accident quand elle était très jeune, mais elle n'en savait pas plus.

Alors, savoir que le petit emmerdeur de la troupe de théâtre était le frère d'Anna, cela paraissait tout de suite évident. Physiquement, ils ne se ressemblaient pas du tout. Hugo était petit, avec les cheveux blonds ondulés, tandis qu'Anna était grande, avec les cheveux bruns lisses.

«Demi-frère, corrigea Hugo en croisant les bras. Quand papa m'a dit que ma soeur venait à la répétition, je pensais à Sophie, pas à toi.

-Je suis aussi ta soeur Hugo. Et papa m'a envoyé pour que je puisse voir s'il n'y a pas des talents intéressants, expliqua Anna, qui jetait des coups d'oeil à droite à gauche.

-J'aurai dû me douter que tu venais pas pour moi.»

Hortense se rappela alors de la visite de la fiancée d'Anna, Mya. Visiblement, la famille était une famille de chercheurs de talent. Sauf qu'Horty n'était pas d'accord avec ce que la famille d'Anna faisait avec les talents. Elle en faisait des noms, pas des personnes. Des noms pour avoir plus d'argent dans les caisses. Elle n'en avait rien à faire de l'art, Hortense le savait, la famille voulait juste savoir combien coute le talent pour s'en attribuer les mérites. Elle délaissait les artistes, qui ne s'amélioraient plus et qui ne produisaient plus ce qu'ils aimaient.

«Franchement, je pense qu'aucun comédien de la troupe n'est assez con pour se laisser recruter par toi, dit Hortense en se levant, sans pour autant lâcher le t-shirt de Justine.

-Hortense, ça faisait longtemps. Comment ça va ? demanda Anna avec un sourire innocent.

-Tu diras à ta future ex de plus jamais venir chez moi pour essayer de me recruter. J'ai du mal à croire qu'après t'être pris un seau de peinture dans la gueule, tu l'envoies chez moi.

-Hein ? s'étonna Justine.

-Je t'expliquerai après.

-Mya m'a raconté la manière dont tu l'as recalée. Je trouve que ça te ressemble plutôt bien, expliqua la chasseuse de talent.

-Bon, Anna, dégage ! Je sais pas quel est ton passif avec cette fille, mais là, tu perturbes toute la troupe, va-t'en, t'as pas le droit de venir ici ! s'énerva Hugo en poussant sa soeur vers la sortie.

-Tu as dit que tu autorisais ta soeur à venir voir les répétitions, se défendit Anna.

-T'es ma demi-sœur et on n'a rien à voir. Ma soeur, c'est Sophie, certainement pas toi. Allez, dégage, laisse ma troupe tranquille !»

Avant de sortir par là où elle était entrée, Anna se tourna et regarda rapidement la troupe. Son regard s'arrêta plus longtemps sur Justine, qu'elle examina de haut en bas, non pas sans oublier de regarder la main d'Hortense agrippée au t-shirt de la blonde. Elle observa le logo de la troupe de théâtre sur le t-shirt puis s'en alla.

Hugo ferma correctement la porte après avoir vérifié que sa demi-sœur s'en allait. Il poussa un soupir puis se tourna vers les deux jeunes femmes.

«Désolé. Je pensais pas que c'était elle qui allait venir. Si j'avais su qu'elle vous avait déjà fait des noises, j'aurai invité personne, s'excusa-t-il.

-J'arrive pas à croire que je ne te connaisse pas après tout ce temps, s'étonna Hortense. 

-Normal. Ma mère ne s'est mariée avec son père que y'a un an et demi. Ma soeur et moi, on a découvert que ce type était notre père. Enfin, un sacré bordel de chronologie. 

Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant