Le train fonçait à toute vitesse vers la Suisse. Si Horty avait su ce que Justine avait fait comme trajet pour venir à Paris il y a sept mois de cela, elle aurait refusé de l'accompagner à Neuchâtel. Dans le troisième train pour arriver à destination, les questions dans la tête d'Hortense fusaient aussi rapidement que le véhicule.
Comment étaient les parents de Justine ? Ils avaient l'air stricts, vu ce que la blonde avait dit sur eux, alors allaient-ils accepter le fait que leur fille sorte avec une fille ? Hortense n'avait pas envie que Justine se fasse renier par sa faute. Comment devait-elle leur parler ? Elle devait les tutoyer ? Les vouvoyer ? Elle ne les connaissait pas, après tout, ça serait plus logique de les vouvoyer mais Horty avait vraiment du mal avec le vouvoiement, qu'elle trouvait beaucoup trop has-been («Non, mais sérieux, c'et moyenâgeux le vouvoiement.»). Qu'est ce qu'elle allait devoir leur dire ? Devait-elle être honnête ? Leur expliquer qu'elle avait été chassé de chez elle quand elle avait dix-sept ans, qu'elle n'avait même pas son bac, qu'elle avait survécu uniquement car Damdam était une personne en or ? Non, mieux valait ne pas l'expliquer comme ça. Et il valait encore mieux ne pas mentir, elle n'allait pas dire qu'elle était ingénieure, ce n'était pas très crédible.
«Justine ? demanda Horty en se penchant vers sa petite amie.
-Mh ?
-Ils vont accepter tes parents ?
-Je vois pas pourquoi ils n'accepteraient pas. Enfin, on avait jamais vraiment parlé de ça avant...
-Et Charles, il en pense quoi ?
-Il en avait rien à foutre quand je lui ai annoncé.
-Espérons que tes parents réagissent pareil, soupira Hortense en posant sa tête sur l'épaule de Justine.
-Mais oui, chérie.» rassura la blonde en déposant un tendre baiser sur le front de l'artiste.
La fan de Sonic ferma les yeux et Justine appuya doucement sa tête contre celle de son amoureuse.
Les parents de Justine devaient les chercher à la gare. Vu qu'aucune des deux n'avait le permis, elles n'avaient pas eu d'autres choix. Ce qui voulait dire que la discussion gênante allait se faire dans le parking plutôt que dans le hall de la maison.
«Ca sera plus facile de repartir si la discussion se passe mal.» pensa Hortense en ricanant ironiquement.
Elle leva les yeux vers Justine et son coeur se serra. Elle avait peur pour elle. Peur que Justine vienne à connaitre la même douleur qu'Horty avait vécu des années auparavant. Être abandonnée par les personnes en qui on avait le plus confiance était une douleur invivable. Parfois, Hortense repensait à ce nouvel an où elle avait été mise dehors. A cette nuit qu'elle avait passé dans un fast food, à gratter une barre de wifi pour payer son billet vers Paris. A ce voyage en train qu'elle avait fait seule, blottie dans son sweat, terrorisée à l'idée de ne plus avoir personne à ses côtés.
Elle était parvenue à retrouver une famille dans son quartier, avec tous les habitués de la brasserie, Damienne et Xavier mais... Remplacer sa famille était une épreuve difficile. Voire impossible. Comment ne pas voir ceux qui nous avaient élevé et éduqué en d'autres personnes ? Horty voyait Damienne comme sa mère, mais uniquement car elle avait beaucoup de comportements similaires.
«Au moins, Bagz n'a pas l'âge que j'avais quand ça m'est arrivée. Elle a une situation stable, un métier, des amis qui seront là pour elle... Je serai là pour elle.»
Après plusieurs heures de train, voilà que les deux jeunes femmes étaient arrivées à Neuchâtel. Tout en traversant le hall de la gare, valises en main, Hortense sentait le stress monter. Justine, elle, semblait complètement décontractée. Elle était trop heureuse de revoir ses parents pour penser au négatif qui pourrait arriver.
VOUS LISEZ
Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanficUne nouvelle année commence, pourtant, Horty ne ressent aucune émotion positive. Elle se sent seule, malgré le fait qu'elle soit parfaitement entourée. Les amis ne sont pas ce qui lui manquent. Alors, pourquoi elle est autant envahie par ce sentimen...