Justine avait expérimenté bien des façons de dormir dans sa vie. Dormir sur un lit, un matelas gonflable, un tapis, à même le sol, dans des escaliers, etc... Cette nuit-là, elle pouvait ajouter un nouvel élément à sa liste : dormir sur des cartons.
Après avoir fait un peu d'ordre dans les cartons, Justine s'était rendue compte qu'elle n'avait pas de matelas. Où était son matelas ? Encore à Neuchâtel, dans la maison de ses parents. Elle avait oublié de le mettre dans la liste des meubles à déménager. Il était hors de question pour elle d'appeler ses parents pour leur demander de lui livrer le matelas, elle serait trop honteuse et ses parents seraient confortés dans l'idée qu'elle ne peut pas se débrouiller seule.
Alors, elle avait décidé de dormir sur des cartons de vêtements, qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'étaient pas du tout agréables. C'était comme si elle avait passé une nuit à entendre des feuilles de papier se froisser et des livres cartonnés se briser en plein de petits morceaux. Dès qu'elle avait émergé de son lourd sommeil, la blonde cherchait comment récupérer son matelas. Une idée lui traversa l'esprit, alors qu'elle était encore allongée sur son lit de cartons. Elle saisit immédiatement son téléphone et serra les dents en voyant qu'il ne lui restait qu'un tout petit pourcent de batterie. Un appel, pas plus, lui était permis.
Elle composa le numéro et colla son téléphone à son oreille. Chaque sonnerie lui mettait une pression sans nom. Elle espérait que la personne à l'autre bout du fil allait répondre avant que son portable ne s'éteigne.
«Allo, Bagz ? demanda une voix fatiguée.
-Charles, par pitié, j'ai oublié mon matelas en Suisse, tu peux me le ramener à Paris ? lança immédiatement Justine, contente d'entendre la voix de son frère de l'autre côté.
-Frangine, je t'aime, bonne année à toi aussi.
-Charles, j'ai pas le temps, mon téléphone va mourir ! Je trouve pas mon chargeur non plus d'ailleurs.
-Je sais, c'est moi qui l'ai. Et pour ton matelas, demande à papa.
-Tu m'as pris mon chargeur alors que tu savais que j'allais déménager ? Mais- Justine parvint à retrouver son calme, elle pouvait pas perdre de temps à gaspiller son dernier pourcent-Tu sais très bien que je peux pas demander aux parents ! C'est trop la honte ! Et puis, c'est quoi six heures de route pour voir ta sœur ?
-Putain... T'étais obligée de déménager un 31 décembre ?
-Va te plaindre à la société de déménagement. Allez, steuplé Charles !
-Oui, oui, je serai là ce soir avec ton matelas et ton chargeur, ça va.
-Merci Charles !»
Soudain, le téléphone se coupa. Finito la batterie. Voilà comment commencer une année sur le bon pied. Justine n'avait pas la moindre indication de l'heure qu'il était. Sa montre était cachée dans les vingtaines de cartons de l'appartement et elle n'était pas assez motivée pour la chercher. La batterie de son portable n'était pas la seule à être vide. Justine n'avait plus la moindre énergie, elle voudrait retourner dormir mais elle voulait juste quitter son lit de fortune en cartons. Pas d'autres choix, elle devait se lever et commencer à tout ranger. Sauf que Justine avait plusieurs problèmes :
1) Elle avait faim et bien évidemment, toutes les supérettes du quartier étaient fermées pour le 31 décembre, donc son frigo était aussi vide que le cerveau d'un politicien d'extrême droite.
2) Justine était le genre de personnes à ne pouvoir rien faire si elle n'avait pas pris un petit déjeuner. Au collège, elle avait l'habitude de sauter le petit déjeuner, mais après s'être évanouie en plein cours de sport après même pas deux tours de terrain, elle avait compris l'importance de ce repas et le mangeait tous les jours.
VOUS LISEZ
Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]
Hayran KurguUne nouvelle année commence, pourtant, Horty ne ressent aucune émotion positive. Elle se sent seule, malgré le fait qu'elle soit parfaitement entourée. Les amis ne sont pas ce qui lui manquent. Alors, pourquoi elle est autant envahie par ce sentimen...