Chapitre 16 : Hortense

1.2K 38 10
                                    

Bouquet de tournesols à la main, Horty attendait à la devanture de chez Aurélien le fleuriste que la pluie se termine. Elle n'avait pas envie que ses cheveux se mettent à friser à cause de la pluie. Elle avait voulu acheter des tournesols car son bouquet avait de nouveau fané. Elle était devenue vraiment accro aux tournesols, il fallait croire. Quand Aurélien la voyait entrer dans la boutique, il savait toujours quelles fleurs il devait lui donner. 

«Cette pluie n'en finira jamais ou quoi ? J'aimerai bien rentrer moi, merde.» 

Hortense aperçut une entrée de station de métro à quelques dizaines de mètres d'elle. D'habitude, elle préférait faire le trajet de chez elle à la boutique de fleurs à pieds, ça lui faisait faire un peu d'exercice et ça ne lui prenait qu'une demi-heure. C'était un chemin qu'elle avait l'habitude de prendre depuis qu'elle s'achetait des tournesols. Elle profitait des rayonnements des fleurs pendant tout le trajet pour faire le plein d'énergie et pouvoir peindre non-stop pour le reste de la journée. 

Mais avec une pluie pareille, Horty était tentée de prendre le métro. En entendant la foudre tomber, elle n'hésitait plus et elle partit vers la station en se couvrant la tête avec les fleurs. Quand elle descendit les escaliers, elle se rendit compte que la station était déserte, il n'y avait personne. Pourtant, il y avait toujours du monde dans le métro, mais il fallait croire que la pluie en rebutait vraiment certains. 

Elle cherchait une ligne de métro qui allait pouvoir la mener chez elle et s'engouffra dans les longs tunnels sous la capitale. Alors que la fille aux cheveux rouges et noirs marchait vers sa rame en regardant son portable, elle ne remarqua pas que deux hommes la suivaient. Elle entendait simplement des pas derrière elle, mais bon, elle n'allait pas être la seule à emprunter le métro ce jour là, quand même ? C'était normal qu'il y ait quand même un peu de monde.

Elle attendit quelques minutes sur le quai en répondant à ses quelques commandes qui étaient apparues dans les derniers jours. Les deux hommes attendaient derrière elle, discutant entre eux. Le métro arriva. Hortense rangea son portable et vérifia que son bouquet n'avait pas été endommagé par la pluie.

Les portes du métropolitain s'ouvrirent. Horty entra sans se douter de quoi que ce soit.

Les deux hommes entrèrent par la même porte qu'elle. 

Un pétale de fleur était resté sur le quai.

Quand les portes du métro se refermèrent, la rame était quasiment vide. Il n'y avait personne. Tout le monde avait dû descendre à la station précédente, qui était en plein centre-ville. Hortense partit s'installer sur une place collée le long de la paroi de métro et elle posa son bouquet de tournesols à côté d'elle.

Ce ne fut qu'à cet instant qu'elle remarqua enfin les deux hommes, qui la suivaient de près. Le métro était assez grand et suffisamment vide pour qu'ils puissent se trouver une place, alors Hortense ne comprit pas vraiment pourquoi ils avaient décidé de s'installer juste en face.

Peut-être n'étaient ce que des types perdus ? Ca pouvait arriver.

Horty avait encore trois stations à faire avant d'arriver au marais. Le trajet n'allait pas devoir durer plus de dix minutes. Pourtant, avec les regards des deux hommes sur elle, chaque seconde semblait durer des heures. Ce n'était que maintenant qu'elle comprit qu'elle était dans une sale situation, vu que les deux hommes continuaient de la fixer.

Les mains dans les poches de sa veste, Hortense fixait ses converses rouges. Elle ne voulait pas regarder son portable de peur de paraitre suspecte auprès des deux types et elle ne voulait pas non plus les confronter. Alors, elle voulait regarder quelque chose qu'elle connaissait, qui la réconfortait un minimum. Son cœur battait à mille à l'heure, elle l'entendait battre dans ses oreilles. Son souffle devenait saccadé et Horty essayait de respirer le moins fort possible, pour ne pas montrer sa panique. Pour une fois, elle aurait voulu que la rame soit bondée.

Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant