Bagz entra dans la "ici, c'est notre brasserie", sourire aux lèvres. Les derniers lives qu'elle avait fait avaient fonctionné d'une manière inimaginable et cela remplissait Justine de bonheur. Pour célébrer cela, elle avait décidé de demander à Florence et à sa soeur de passer à la brasserie pour passer un petit moment ensemble, à faire connaissance.
Alors que Dorian la saluait, le regard de la blonde rencontra celui d'Hortense, assise au comptoir. A cet instant, le temps s'arrêta. Justine ne s'attendait pas du tout à tomber sur sa voisine, et à vrai dire, elle était plutôt heureuse de la voir.
«Salut Hortense, comment tu vas ? Ca fait longtemps qu'on s'est pas vues ! dit la jeune femme en s'installant à côté de l'artiste.
-Ta meurtrière préférée va bien, ne t'en fais pas. J'ai envoyé les morceaux de cadavres par la poste, plaisanta Horty en reprenant une gorgée de sa bière.
-Arrêteeee de te moquer de moi ! J'ai eu peur sur le coup et comme j'avais rien mangé, je me suis évanouie, c'est tout.
-Hortense, t'as laissé des gens voir les preuves ? Pas très malin, tu sais qu'on va devoir l'éliminer maintenant, dit Xavier en donnant le cocktail préféré de Justine à celle-ci.
-Quoi ?! s'étouffa Bagz en écarquillant grand les yeux?
-Justine, on blague ! On n'est pas des meurtriers, rassura Hortense en posant une main sur l'épaule de sa voisine.
-Pas tous, corrigea le patron avant de partir servir un jeune homme d'une trentaine d'années qui hurlait depuis le fond de la boutique.
-Et toi, comment ça va ? Tu te fais à Paris ? demanda l'artiste en cachant Xavier de la vue de la blonde pour éviter qu'elle panique encore plus.
-Je crois que j'ai jamais été aussi bien depuis des années ! J'ai enfin rencontré mes meilleures amies, je les vois quasi tout les jours, je viens de rentrer de chez elles d'ailleurs, et puis, contrairement à ce que je pensais, ce que je stream intéresse du monde, donc je suis super contente ! débita Justine à une vitesse phénoménale.
-Tu parles tellement vite que je suis pas sûre d'avoir tout compris, mais je suppose que c'est bien ?»
Avant que la blonde ne puisse répondre, Victoria entra brusquement dans la brasserie. Vu ses sourcils froncés et les larmes sur ses joues, elle n'était pas contente du tout. Sans un mot, elle grimpa sur le tabouret à côté de Justine et cacha sa tête dans ses bras en reniflant.
«Vic, ça va ? demanda Bagz en posant sa main dans le dos de l'adolescente pendant qu'Horty se penchait en avant sur le comptoir.
-Ton message a été l'occasion parfaite pour que je raccroche au nez de mes parents. Merci Bagz, renifla-t-elle d'une voix étouffée.
-Qu'est ce qu'il s'est passé ? interrogea Horty.
-J'ai eu mon semestre, répondit Vic en sortant sa tête de ses bras?
-Mais c'est génial ça ! Tu as eu ton premier semestre dans la meilleure fac de droit de France, félicitations Vic ! s'exclama Justine, avant d'entendre un client hurler :"OUAAAAAAIS" au fond de la brasserie.
-Mais félicitations, alors là, chapeau bas ma Vic, félicita Hortense en souriant à cause de l'hurlement d'Adrien.
-Sauf que j'ai fait moins bien que Flo, et ça, mes parents se sont pas gênés de me le rappeler... ajouta la fille aux cheveux teints.
-Ils t'ont comparée à Florence ? Mais ils sont bien au courant que tu n'es pas ta sœur ? s'indigna Justine.
-Et Flo n'était pas dans la meilleure fac de droit de France ! Tu as bien fait de raccrocher au nez de tes parents ! s'énerva Hortense.
VOUS LISEZ
Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]
Fiksi PenggemarUne nouvelle année commence, pourtant, Horty ne ressent aucune émotion positive. Elle se sent seule, malgré le fait qu'elle soit parfaitement entourée. Les amis ne sont pas ce qui lui manquent. Alors, pourquoi elle est autant envahie par ce sentimen...