«Vous avez tous lu le texte ?» demanda Théo en grimpant sur la scène.
Justine aurait voulu répondre en chœur avec le reste de la troupe, mais elle était trop fatiguée pour ça. Elle avait sous-estimé l'importance du texte, qui était beaucoup plus long qu'elle ne l'aurait cru. Alors qu'elle passait ses journées à streamer et à chercher le cadeau parfait pour l'anniversaire d'Hortense, ses nuits se résumaient à lire le texte et à lutter contre la fatigue.
«Oui, répondit Bagz après tout le monde.
-Faudra pas avoir le même retard quand tu devras sortir tes répliques, dit Hugo.
-Je suis fatiguée, c'est tout, grogna la blonde.
-Au moins, elle est pas malade, comme un certain garçon, lança Damien.
-Les gars... soupira Nadège en se pinçant l'arrête du nez.
-On est pas un club de théâtre, on est une vraie troupe ! Alors arrêtez ça ! ordonna Margot.
-Oui, franchement, Hugo, calme tes ardeurs et soyons tops pour jouer la pièce de Margot, demanda Aurélien.
-Si on veut être au top, on met la nouvelle dehors, proposa le blond.
-Hé ! T'as fini tes conneries, je t'ai rien fait ! s'énerva Justine, qui commençait sérieusement à en avoir assez du comportement d'Hugo.
-Tu m'as volé mon rôle et tu t'es pris tous mes mérites ! Alors, si, tu m'as fait quelque chose !
-J'ai dépanné mon amie ! J'avais pas l'intention de te voler ton rôle ou quoi que ce soit d'autre !
-Parfait !» s'écria alors Théo en tapant son poing dans sa main.
Justine et Hugo tournèrent la tête vers lui et froncèrent les sourcils face à la réaction de leur patron. Théosaurus-rex se tourna vers Margot et proposa, tout en pointant les deux blonds du doigt :
«Justine est Gaspard. Hugo est Asmodée. Deux opposés, qui finiront par comprendre l'autre mais se battront pour leurs idées.
-Tu veux me donner le premier rôle ? s'exclama Justine.
-Quoi ? Ca te fait peur ? C'est vrai que Gaspard, c'est pas comme Ingloriam, répliqua Hugo avant de regarder Théo. Je prends le rôle d'Asmodée, ça me dérange pas de le jouer.
-Très bien, Bagz, c'est acté, tu es Gaspard! annonça Margot en tapant dans ses mains. On va s'occuper des autres rôles maintenant !
-Mais, mais... C'est le rôle principal ! fit remarquer la blonde en rejoignant son amie sur la scène.
-Et j'ai confiance en toi. Vu comment tu as joué Ingloriam, je n'ai aucun doute, tu joueras Gaspard à la perfection. Tu peux déjà aller apprendre tes premières lignes.»
Hugo siffla avec ses doigts pour appeler Justine. La blonde prit une grande inspiration en se frottant les yeux puis partit rejoindre Hugo. L'adolescent attendait les mains dans les poches, l'air défiant.
«Tire pas la gueule, je vais t'aider à être le meilleur Gaspard possible. J'ai déjà appris tes lignes, je pensais que c'était moi qui allais être Gaspard, mais bon, Asmodée, ça me va, dit il quand la blonde fut assez proche de lui pour l'entendre.
-Je te comprends pas. Une fois, tu me détestes, une fois, tu veux m'aider. Mets toi d'accord, râla Justine en croisant les bras.
-Je te déteste, mais je veux t'aider. Si je ne t'aide pas, la pièce sera un fiasco, et j'en ai pas envie.
VOUS LISEZ
Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanficUne nouvelle année commence, pourtant, Horty ne ressent aucune émotion positive. Elle se sent seule, malgré le fait qu'elle soit parfaitement entourée. Les amis ne sont pas ce qui lui manquent. Alors, pourquoi elle est autant envahie par ce sentimen...