Horty faisait de son mieux pour se retenir de pleurer devant Anna. Elle se sentait tellement stupide de ne pas avoir pensé un seul instant que cette commande d'un tableau peu célèbre pouvait être celle de son ex. Elle lui avait même donné sa nouvelle adresse, sans se douter un seul instant que ça pouvait être elle.
Face à Anna, Hortense oubliait tout ce qu'il y avait autour d'elle. Elle oubliait complètement que Justine dormait encore dans sa chambre.
«Super pour ton mariage. Il s'appelle comment ? demanda l'artiste en reculant lentement dans la cuisine au fur et à mesure qu'Anna avançait.
-Elle s'appelle Mya.
-Tu déconnes ? Tu vas te marier avec une fille ? Alors que tu m'as tabassée y'a deux ans parce que j'ai osé t'embrasser à la sortie du ciné ! s'exclama Horty, qui sentait la gorge lui brûler.
-C'était il y a deux ans, comme tu dis. Et j'ai changé. J'assume d'être avec Mya sans problème. Peut-être que le problème, c'est que je n'assumais pas d'être avec toi.»
Ces mots brisèrent le cœur d'Hortense. Elle se mordit la lèvre inférieure pour éviter de fondre en larmes. C'était la deuxième fois qu'Anna lui brisait le cœur. Une fois en la frappant après ce baiser devant le cinéma, et cette fois-là. Même si Horty était sûre de ne plus avoir de sentiment pour Anna, savoir qu'elle assumait si peu leur relation à l'époque lui faisait mal. De plus, elle était envahie par la peur. La peur qu'elle se fasse à nouveau frapper et humilier. Qu'elle soit à nouveau contrainte de devoir tout quitter et s'en sortir seule.
«T'avais rien Horty. Tu vivais dans un pauvre appart étudiant, sans même être en études supérieures. T'avais même pas tes parents pour t'aider, tu n'étais qu'une pauvre serveuse. Pourquoi tu crois que je te présentais toujours comme une amie à mes parents ? Ils n'ont rien contre le fait que je sois lesbienne, mais ils veulent que je vive avec quelqu'un qui a une bonne situation. Pas comme toi. Maintenant, je vois que tu t'en sors plutôt bien, expliqua Anna en sifflant tout en contemplant l'appartement de l'artiste.
-Vas-t-en. Prends ton tableau et dégage, ordonna Horty, qui était à deux doigts de fondre en larmes.
-Merci encore pour ce tableau. Il sera très bien pour le repas à mon mariage. Tu peux venir si tu veux. C'est l'année proch-
-HEY !!»
Soudain, Hortense se rappela que Justine était dans l'appartement. Elle la vit surgir de l'atelier, un pot de peinture noire dans les mains. Tout passa immédiatement au ralenti.
La blonde lança la peinture du seau sur Anna. Hortense se couvrit le visage avec ses bras. Anna tenta de se protéger de la peinture avec le tableau d'Horty.
Encore une fois, seule Justine resplendissait dans cette noire monochromie.
La peinture explosa sur la toile, des éclats de peinture partirent s'installer sur les murs, le sol, le canapé, les miroirs, les meubles... Tout le couloir, qui était déjà d'une couleur noire, était recouvert de peinture noir. Le t-shirt jaune de Justine se retrouva sali par la peinture, mais Anna était dans un bien pire état. On distinguait à peine son visage sous la noirceur. Le tableau ne l'avait pas aussi bien protégée qu'elle ne l'espérait. Sur le coup, Hortense voulut exploser de rire. Cela lui faisait tellement de bien de voir Anna se faire humilier ainsi. Après toutes les hontes qu'elle avait donné à Horty, c'était la moindre des choses. C'était comme si la peur qu'elle avait ressenti depuis qu'Anna était rentrée dans l'appartement s'en était allée, Justine avait donné la moitié de son courage à l'artiste en lançant ce seau de peinture.
Justine se tenait devant Anna, qui était toujours sous le choc de s'être pris de la peinture en pleine tête. La blonde avait toujours le pot de peinture dans la main, prête à le lancer dans la tête de l'ex de son amie.
VOUS LISEZ
Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionUne nouvelle année commence, pourtant, Horty ne ressent aucune émotion positive. Elle se sent seule, malgré le fait qu'elle soit parfaitement entourée. Les amis ne sont pas ce qui lui manquent. Alors, pourquoi elle est autant envahie par ce sentimen...