Chapitre 21 : Justine

1.8K 39 24
                                    

Justine observait le visage endormi d'Hortense, qui dormait entre ses bras. Le soleil du matin passait entre les fentes des volets et éclairait légèrement la chambre.

Horty était restée dormir la nuit. Bon, ça avait été prévu implicitement vu que les deux jeunes femmes avaient passé la soirée à s'embrasser. Elles avaient simplement rattrapé tout ce qu'elles auraient dû faire il y a des mois.

Tout en caressant lentement les cheveux noirs et rouges de sa nouvelle petite amie, Justine profitait de retrouver Hortense. Depuis le temps qu'elles ne s'étaient pas vues, elle était heureuse de pouvoir serrer Horty dans ses bras et de lui parler. Elle profitait simplement de ce moment, à observer le visage de sa petite amie, à regarder ses blessures en train de cicatriser. Son pouce caressa lentement la joue d'Hortense, qui continuait de dormir.
Son visage était si calme, si reposé. Quand elle dormait, son air sérieux et taquin à la fois s'en allait.

«DIIIIIIIIIIIING!!!»

Justine sursauta en entendant la sonnette. Elle regarda autour d'elle puis entendit Hortense grogner entre ses bras. La blonde lui caressa rapidement le dos avant de refermer les yeux, pour espérer se rendormir avec elle.

«DIIIIIIIIIIIIING!!!»

Justine passa son bras autour d'Hortense en fermant les yeux et cacha son visage dans son épaule pendant qu'Horty, à moitié réveillée, passait sa main sous le t-shirt de la blonde.

«Rendors toi... soupira l'artiste.

-DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !!!!

-Je vais pas réussir avec la sonnette comme ça... pesta Justine.

-Elle va finir par se taire...»

Et effectivement, dès qu'Hortense prononça cette phrase, la sonnette ne retentit plus dans l'appartement. La blonde profita de cet instant pour refermer les yeux et se mettre correctement en serrant l'artiste dans ses bras. Soudain, ce fut le portable de Justine qui se mit à sonner. Horty poussa un long soupir avant d'enfoncer sa tête dans l'oreiller tandis que Bagz se levait pour prendre son téléphone qui chargeait dans la cuisine.

«Je peux même pas passer un moment tranquille avec ma petite amie ? Après tout ce temps ?» pensa Justine.

Puis, elle se mit à rougir en ayant appeler Hortense comme sa petite amie. Elle se sentait comme une adolescente qui venait d'avoir son premier baiser. Enfin, c'était bien le cas, c'était la première fois qu'elle embrassait quelqu'un et qu'elle dormait avec quelqu'un. C'était un sentiment nouveau, mais qui ne la dérangeait pas du tout.

«Allo ? fit la blonde en décrochant.

-OUVRE NOUS !!!» crièrent plusieurs voix dans le micro.

Ce n'était qu'en entendant les gens hurler au téléphone que Justine se rendit compte qu'ils avaient hurlé depuis derrière sa porte. Elle partit ouvrir la porte quand soudain, toute la troupe de théâtre, avec Marianne en plus, entra dans l'appartement.

«T'en as mis du temps pour nous ouvrir, s'exclama Margot en posant ses sacs dans le salon de Justine.

-Trop chouette ton appart ! dit Carla en s'allongeant sur le canapé.

-Tiens donc, ne serait-ce pas les fleurs qu'Horty m'a acheté hier ? demanda Aurélien, qui tenait le vase de tournesols entre ses mains.

-Ca suffit ! Qu'est ce que vous fichez là ? s'exclama Justine en arrachant le vase des mains pour le reposer à sa place.

-T'as dit qu'un jour, tu voulais faire une pendaison de crémaillère, alors on a décidé de la faire maintenant, pour une fois qu'on est tous disponibles, expliqua Marianne en mettant des canettes dans le frigo.

Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant