Avec une pénalité pareille infligée à Adrien, la première manche était passée très vite. Elle opposait Alpha et Mynthos de l'équipe bleue à Seb et Zera de l'équipe rouge. Puisque Zera ne savait rien faire d'autre à part crier, il reçut le maximum de pénalités («Comme à chaque année.») et la manche fut remportée par l'équipe bleue. Horty eut une pensée pour Seb, qui essayait de répondre sérieusement aux questions avant de se faire éclipser par les hurlements d'Adrien. S'il ne passait pas son temps à hurler, ils auraient sûrement gagner.
«Maintenant, c'est la deuxième manche qui commence ! Maghla, Horty, Fred, Antoine, préparez vous ! annonça Damienne en se tournant vers Hortense.
-On est prêtes ! dirent en chœur les deux amies.
-Allez papi, t'es prêt ? demanda Antoine en donnant un coup de coude à son collègue.
-Ta gueule, je vais te faire bouffer le sol. Oui, on est prêts.» répondit Fred.
Damdam lut rapidement ses cartes puis sourit en les mettant dans un certain ordre. Quand elle souriait comme ça, ça annonçait rien de bon, Horty le savait. Elle avança sa chaise du buzzer. Elle savait qu'en face d'elle, elle avait un duo redoutable. Antoine était très fort en culture générale et Fred sur tous les trucs anciens, comme tous les fossiles le savent. Barbara était certes très forte en culture g, mais elle n'avait pas le niveau d'Antoine, et Hortense se demandait si elle allait pouvoir égaler Frédéric dans sa culture rétro.
«Alors là, la première question est franchement offerte ! Ce n'est pas sujet de réflexion, mais de rapidité, d'accord ? Soyez rapides, comme le sujet de la question : Sur quelle console est sortie le premier jeu-vidéo Sonic ?»
A peine Damienne eut fini sa phrase qu'Hortense détruit le buzzer. Elle appuya tellement rapidement que Maghla eut un mouvement de recul. Quand il s'agissait de Sonic, Horty savait absolument tout et elle se devait d'être la plus rapide.
«Sur Megadrive ! répondit l'artiste avant de se pencher vers Fred. Alors, ton épaule était rouillée pour pas avoir appuyé ?
-Elle t'était offerte la question, c'est pas juste ! se plaignit Frédéric.
-Un point pour le duo Horty Maghla ! Une question plus difficile, de l'histoire !
-Oh noooooooon, s'exclamèrent les deux duos en même temps.
-Quand-
-Pitié, dis vite la question, qu'on en finisse, supplia Antoine.
-Ne m'interromps plus. Quand ? A été ? Couronné ? Louis XIV ? continua Damdam en appuyant chaque phrase.
-Oh putain, j'en ai pas la moindre idée.» soupira Maghla en se tapant le front.
Horty tourna la tête vers le duo adverse et vit Antoine ricaner, fier de lui. Il semblait beaucoup trop confiant pour ne pas savoir.
«Il sait la réponse, cet enfoiré ! s'exclama Hortense en montrant son ami du doigt.
-Je sais, c'est vrai, je sais, pendant que vous, vous ne savez pas. Pardonne moi de vouloir profiter du sentiment de victoire Hortense, on est pas tous comme toi à détruire le buzzer, se moqua Antoine, puis il appuya doucement sur le buzzer. Il a été couronné en 1654, quand il était encore tout p'tit.
-Eeeeet c'est une bonne réponse ! Un point pour le duo Fred Antoine ! félicita Xavier.
-Nouvelle question ! En quel langage informatique a d'abord été codé Minecraft Ja...»
VOUS LISEZ
Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionUne nouvelle année commence, pourtant, Horty ne ressent aucune émotion positive. Elle se sent seule, malgré le fait qu'elle soit parfaitement entourée. Les amis ne sont pas ce qui lui manquent. Alors, pourquoi elle est autant envahie par ce sentimen...