Chapitre 22 : Hortense

1.5K 37 13
                                    

Après plusieurs jours à roucouler en amoureuses, Justine et Hortense avaient dû, à un moment, reprendre leurs activités. Les blessures d'Horty étaient complètement guéries, ce qui faisait qu'elle pouvait à nouveau peindre. Bagz, elle, allait être occupée pendant plusieurs jours, car elle participait à un évènement de petits streamers sur Paris pour récolter des dons qui allaient être versés à la S.P.A. Justine participait à cet évènement pour le but caritatif mais aussi pour espérer se faire connaitre. Des streamers plus célèbres qu'elle étaient là, et elle espérait que cela l'aide pour la suite de sa carrière.

Le couple s'était d'ailleurs mis quelques règles concernant leur travail. Hortense ne devait jamais venir dans l'appartement pendant les heures de stream de Bagz, et Justine devait éviter de venir passer les nuits chez Horty, car c'était pendant la nuit qu'elle trouvait le plus de motivation pour peindre. C'était les seules règles.

Ce jour-là, alors que Justine était à l'évènement pour la S.P.A, Hortense avait décidé de faire un petit tour à la brasserie, espérant voir du beau monde. Cependant, l'attente n'était au rendez-vous. Etant adolescente, Horty avait l'habitude que la brasserie soit vide, mais voir les deux sœurs juristes avec la tête posée sur le comptoir, c'était une première.

Hortense partit au comptoir, s'installa entre Vic et Flo et leva la tête vers Damdam.

«Elles ont quoi ? 

-J'en ai pas la moindre idée. Elles sont déprimées comme ça depuis deux bonnes heures et elles parlent pas. Elles n'ont même pas commandé, alors je leur ai donné un coca à chacune, répondit la patronne en continuant de verser du café dans la machine.

-J'aime pas le coca, fit remarquer Florence, tête toujours appuyée contre le comptoir.

-Passe moi ton verre, dit sa soeur en tendant sa main vers elle.

-Tiens.»

Hortense regarda les sœurs se passer le verre puis commanda un verre de soda à son tour. Quand elle reçut sa commande, elle but rapidement une gorgée avant de dire :

«Je sais pas ce qui vous arrive, mais pour que ça vous arrive en même temps, je suppose que ça doit être vos parents.

-Non, répondirent les deux sœurs.

-Sérieux ? Il se passe quoi alors ?»

Nouveau silence. Hortense regarda Florence et demanda :

«Tu t'es faite virer de l'école ? 

-Non, au contraire, on m'a annoncé que j'allais m'occuper des CM1 l'année prochaine, répondit Flo.

-Mais... Et toi, c'est parce que tu n'as pas été prise en école de ciné ? s'étonna Horty, complètement perdue.

-Si, si, justement, j'ai été prise dans celle que je voulais, expliqua l'adolescente en frottant son doigt contre le comptoir.

-Je comprends plus rien...»

Damienne se retourna, une tasse de café en main. Elle observa les deux sœurs attentivement avant de regarder Hortense, qui ne comprenait pas pourquoi la patronne la regardait ainsi. Puis, elle tenta.

«Vous êtes amoureuses, c'est ça ?

-QUOI ?! s'écrièrent les trois clientes.

-Hortense, ma question te concernait pas, mais au moins, j'ai ma réponse maintenant. Florence, Victoria, au lieu d'attendre à mon comptoir, allez leur parler, à vos mecs, ordonna Damienne.

-Je peux pas, j'ai pas son numéro, expliqua Flo pendant que Vic restait silencieuse.

-Tu sais comment il s'appelle ? On peut le chercher sur les réseaux sociaux, proposa Hortense en sortant son portable de sa poche.

Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant