Même si elle avait toujours préféré les tournesols à toutes les autres plantes, Justine appréciait de marcher dans les tulipes. Les moulins au fond du paysage sublimaient la scène. On pouvait croire qu'on était encore dans un lointain passé, où les moulins étaient en train de moudre du blé pour en faire de la farine. Justine laissait le vent souffler dans sa frange et dans son t-shirt rose pastel. Elle profitait de l'odeur et de la fraicheur des Pays-bas.
Derrière elle, Hortense raccrocha puis rangea le téléphone dans sa poche, un sourire aux lèvres. Elle passa une main dans ses cheveux noirs et blonds tout en s'approchant de sa petite amie. Depuis qu'elle avait remplacé le rouge de ses cheveux par du blond, elle ne ressemblait plus à Shadow. Elle paraissait un peu plus adulte, puisqu'elle adorait porter des chemises blanches trop grandes, faisant flotter son corps dedans.
«Alors, comment va ta mère ? demanda Justine en prenant la main d'Hortense.
-Bien. Elle voulait nous demander si le trajet s'était bien passé. Mon père voulait aussi te demander si tu pouvais l'aider pour réparer son ordinateur plus tard, répondit elle avant d'embrasser la blonde.
-J'ai du mal à croire que ça fait déjà cinq ans qu'on est ensemble.
-Moi non plus. En tout cas, c'est vraiment magnifique la Hollande.
-Les Pays-bas, rectifia Justine. On ne dit plus Hollande.
-Je...
-Je sais, t'as pas ton bac, mais ça, tu devrais le savoir, peu importe que tu ais le bac ou pas.» coupa la blonde en tapotant doucement sur le nez de sa petite amie.
Hortense ferma les yeux en ricanant avant de contempler les moulins. Elle avait déjà peint ces tulipes et ses moulins mille fois, mais la réalité était bien plus belle que la peinture. Il y avait la chaleur du soleil, la fraicheur de la brise, l'odeur des fleurs, la sensation d'être simplement ailleurs que dans un atelier dans un appartement du marais.
«Tu sais ce que je viens de penser ? demanda Horty en regardant sa petite amie.
-Quoi ? dit Justine en s'approchant d'elle pour poser ses mains sur ses joues.
-Que ça serait l'endroit idéal pour une demande en mariage.»
Justine rougit face à cette remarque. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre. A vrai dire, cela la surprenait d'avoir la confirmation qu'Hortense voulait s'engager.
Elle embrassa tendrement l'artiste. Elles s'échangeaient un baiser long et amoureux, comme à chaque fois que ces lèvres se rencontraient. Depuis qu'elles sortaient ensemble, il avait été impossible pour elles de penser à quelqu'un d'autre. Elles s'étaient trouvées et elles voulaient chacune profiter de cette trouvaille. Rencontrer son âme soeur aussi tôt était tellement rare, elles ne voulaient pas se lâcher.
Après ce baiser, Justine recula doucement et reprit sa marche dans les champs de fleurs en mettant les mains dans les poches. Du bout des doigts, elle cherchait la boite au fond de sa poche.
«Je suis certaine qu'Hortense a trouvé la bague en fouillant dans mes affaires.» pensa Justine en sortant la boite.
Elle se tourna vers Hortense et ouvrit la boite, dévoilant la bague. Les oreilles d'Horty bourdonnèrent. Ses yeux ne regardaient même pas la bague, elle s'en fichait complètement de la bague. Elle n'arrivait pas à détourner son regard des yeux verts de Justine.
Elle voyait un sourire heureux, une simplicité d'esprit, un sincérité du cœur et une beauté infinie en elle. Elle n'écoutait même pas ce que Justine lui disait.
Elle riait de l'ironie de la situation.
Son champ de tournesols venait de la demander en mariage dans un champ de fleurs.
Lion Heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]
Fin
VOUS LISEZ
Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanficUne nouvelle année commence, pourtant, Horty ne ressent aucune émotion positive. Elle se sent seule, malgré le fait qu'elle soit parfaitement entourée. Les amis ne sont pas ce qui lui manquent. Alors, pourquoi elle est autant envahie par ce sentimen...