L'ambiance était invivable. Lors de sa dernière représentation, seul Théo était vraiment stressé. Mais cette fois-ci, Théo ET Margot étaient stressés. Même si tous les comédiens connaissaient leurs textes et mouvements par cœur, car ils avaient passé le dernier mois à répéter, Gomart ne pouvait pas s'empêcher de demander à tout le monde s'il connaissait bien son texte.
La première représentation avait lieu ce soir et Justine ne s'était jamais rendue compte à quel point la première était la plus importante. C'était celle qui attirait le plus de monde, les premiers rôles se devaient de jouer à la perfection.
Et à cet instant précis, Justine regrettait d'avoir accepté le premier rôle. Elle aurait même préféré le rôle d'Azraël ou d'Adler, qui apparaissaient beaucoup moins que Gaspard. Elle se mettait à envier Thomas et Damien, qui avaient décidé d'inviter aucun de leurs proches (ils considéraient que l'autre suffisait). Pour Justine, il y avait tous ses amis. Hortense, Florence, Victoria, Damienne, Xavier, Antoine et Adrien. Beaucoup trop de monde à son goût. La dernière fois, seule Horty était au courant qu'elle allait jouer, mais cette fois-ci, l'artiste avait demandé à tous ses idiots préférés de venir.
Assise dans sa loge, Justine attendait en costume. Elle ne pouvait s'empêcher de se fixer dans le miroir. Si elle avait su, ce 31 décembre, quand elle empilait les cartons dans son appartement, qu'elle aurait le premier rôle d'une pièce de théâtre, qu'elle aurait une communauté solide dans le monde du stream et qu'elle aurait déjà une petite amie. Difficile à croire.
Hortense entra dans la loge, un sac plastique en main. La blonde tourna les yeux vers sa copine et elle ne put s'empêcher de sourire en la voyant. Même si le stress pour la représentation était encore présent, il était beaucoup moins fort. L'angoisse était devenue faible quand Horty était entrée.
«Qu'elle est belle.»
«Je t'ai pris ta salade préférée. Poivrons, noix et chèvre. J'ai dû me battre avec une vieille, c'était la dernière, expliqua l'artiste en sortant la boite du sac avant de le poser devant sa petite amie.
-Merci, mais j'ai pas faim... souffla Justine.
-Faut que tu manges quelque chose, sinon, tu vas t'évanouir sur scène.
-Je sais, mais le stress me bloque tout.
-Mange ce que tu peux. Je t'ai acheté des barres énergétiques au cas où, tu pourras les prendre dans les coulisses.
-Hein ? Comment t'avais prévu ça ?
-Je te connais. Je les ai données à Gomart, j'ai dû l'aider pour le tableau.
-Techniquement, c'est la première pièce où on a travaillé toutes les deux dessus.» murmura Justine.
Horty s'approcha de sa petite amie et lui embrassa tendrement le front pour la rassurer.
«Pense à ça, et tu vas gérer, prince Gaspard.
-Arrête de m'appeler comme ça. Pour l'instant, je suis encore Justine, soupira la blonde en gonflant les joues.
-Pardon princesse Justine, taquina Hortense en passant une main dans les cheveux blonds de Justine avant de s'asseoir à côté d'elle. Ca a été la répét' finale?
-Un enfer. On a super bien joué, mais Margot et Théo trouvaient que c'était jamais assez suffisant. Forcément, ils s'attendent à ce que je frappe vraiment Hugo, mais bon, si on peut éviter d'avoir un blessé sur la scène.
-Ca serait mieux, effectivement.
-Déjà que la pièce ne respecte pas les règles du théâtre classique.
VOUS LISEZ
Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanficUne nouvelle année commence, pourtant, Horty ne ressent aucune émotion positive. Elle se sent seule, malgré le fait qu'elle soit parfaitement entourée. Les amis ne sont pas ce qui lui manquent. Alors, pourquoi elle est autant envahie par ce sentimen...