Malgré la pluie, il y avait une file immense devant la boutique de l'expérience Stranger Things. Il fallait vraiment être fan de cette série pour rester à attendre sous la pluie comme ça. Tout en se tenant les côtes, Hortense avançait dans la rue à la recherche de Victoria. Elle passa devant le théâtre et repensa à la prestation de Justine.
Elle était vraiment trop forte, à pouvoir apprendre des tirades pareilles en une semaine et à les ressortir en jouant si bien. A chaque pas, Horty regrettait de lui avoir dit qu'elle était incapable de se débrouiller sans elle. Hortense s'était crue trop importante pour Justine, car elle lui avait donné deux trois coups de mains, ce qui était normal entre voisins.
En arrivant au bout de la rue, Horty remarqua les clôtures d'un parc. Elle chercha son entrée à travers la pluie et finit par la trouver, juste devant le théâtre. Le parc était sobrement appelé "le parc du théâtre", pas trop compliqué.
Hortense s'aventura dans le parc, qui était désert. En même temps, personne ne voulait profiter d'un parc sous la pluie. Une sorte de chapelle en bois trônait sur la partie gauche du parc, face à la Seine. En plissant les yeux pour se concentrer sur autre chose que les gouttes de pluie, Horty remarqua que quelqu'un était assis sur le banc de la chapelle.
«Vic.» pensa immédiatement l'artiste.
Elle marcha lentement vers la cabane tout en se tenant les côtes, qui souffraient encore de son saut hors du métro. En s'approchant, il était plus facile de distinguer comment était habillée la personne. Elle portait une veste de motard avec une casquette noire bien enfoncée sur son crâne. Hortense entra dans la chapelle, se protégeant enfin de la pluie.
Les gouttes coulaient de ses vêtements et de ses cheveux pour s'écraser contre le plancher. Sans un mot, encore essoufflée par sa course, Horty observait l'adolescente sans rien dire. Victoria attendait, assise sur le banc, les coudes sur ses cuisses, ses yeux fixant la rive. Elle avait beaucoup pleuré, vu que ses joues avaient encore les traces de ses larmes.
Hortense s'installa à côté de Vic, qui tourna le regard vers l'artiste avant de se remettre à fixer la Seine. La fille aux cheveux noirs et rouges se tenait toujours les côtes et se mit à son tour à contempler la Seine. Elle devait avoir un côté hypnotisant pour que Victoria ne la lâche pas des yeux.
Puis, l'adolescente posa sa tête sur l'épaule d'Hortense avant de pousser un long soupir et de fermer les yeux. Cette fugue, si on pouvait appeler ça ainsi, rappelait des souvenirs à l'artiste. Elle posa sa tête sur celle de Vic et ferma les yeux à son tour, comme pour lui dire :"je comprends ta colère".
~~~~~~
«Horty, t'étais là ! Je te cherche depuis une heure !»
Hortense tourna la tête, clope entre les doigts, et vit Damienne sortir de la fenêtre pour s'installer à côté d'elle sur le toit. Horty tira rapidement sur sa cigarette avant de cracher sa fumée. Ses cheveux noirs et rouges volaient en arrière à cause du vent. Le soleil se couchait sur les toits de la capitale, ce qui offrait une ligne verte couverte d'antennes et de tuiles, mais une ligne verte tout de même.
«J'ai cru que tu t'étais enfuie. Comme je sais que t'es en vacances, j'ai eu peur en ne te voyant pas dans ton appart, expliqua Damdam en secouant la main pour chasser le nuage de fumée.
-Désolée. Je voulais être un peu seule. Kof kof !
-Tu fumes ?
-Je me suis acheté un paquet hier. Mon patron m'a dit que c'était son moyen de décompresser.
-Et aujourd'hui est le jour où tu arrêtes de fumer, ordonna Damienne.
-Tu déconnes ?» s'exclama Hortense en crachant une nouvelle fois sa fumée.
VOUS LISEZ
Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionUne nouvelle année commence, pourtant, Horty ne ressent aucune émotion positive. Elle se sent seule, malgré le fait qu'elle soit parfaitement entourée. Les amis ne sont pas ce qui lui manquent. Alors, pourquoi elle est autant envahie par ce sentimen...