La soirée battait son plein. Dans le salon, une trentaine d'adolescents dansaient sous des lampes violettes et des boules à facette bon marché. Certains buvaient, pour fêter leur passage d'année avec de l'alcool, d'autres prenaient leur béguin par la main pour les emmener dans une pièce à part et déclarer leur flamme.
Hortense était contente que sa soirée se passe bien. Elle avait passé des journées entières à tout organiser, à inviter tous ses amis et les voilà tous réunis dans une seule et même maison, à chanter et à danser. La soirée aurait pu être encore plus parfaite si ses parents n'étaient pas restés, mais bon, elle ne pouvait pas tout demander.
Alors qu'elle buvait tranquillement son verre de coca tout en regardant l'horloge, quelqu'un lui prit la main. Elle tourna la tête et rougit en voyant Marie derrière elle. Elle était toujours aussi belle.
«Je peux te parler, Horty ?» demanda Marie en rougissant.
Horty. Marie était bien la seule à appeler Hortense ainsi. Horty serra la main de son amie et dit :
«D'accord, mais vite. C'est bientôt l'heure du décompte.
-Je sais, c'est pour ça que je te demande de venir maintenant.»
Hortense fit un rapide sourire en coin à Marie avant de poser son verre sur la table et de la suivre. Elle l'amena dans le couloir, où il n'y avait personne, puisque tout le monde était dans le salon pour le décompte. Alors qu'Horty pensait que Marie allait lui parler d'un truc stupide, elle l'embrassa de suite, dès qu'elles furent cachées des regards. Hortense fut d'abord surprise, puis elle posa ses mains sur la taille de Marie pour l'embrasser en retour.
«Qu'est ce que...»
Horty tourna la tête et vit ses parents en train de descendre les escaliers. Vu leurs regards, ils avaient clairement vu qu'Hortense et Marie s'étaient embrassées.
«Trois !»
Le père d'Horty s'approcha de sa fille et poussa d'un coup Marie contre le mur.
«Deux !»
Hortense se décala pour laisser place à son père, pendant qu'elle entendait sa mère pleurer.
«Un !»
Le père ouvrit la porte et il se tourna vers sa fille.
«Bonne année !»
~~~~~~~
Heureusement pour Horty, elle se réveilla avant que son cauchemar n'aille plus loin. Son réveil bippait si fort qu'on avait l'impression d'entendre quelqu'un hurler. Elle tapa son réveil et se redressa tout en se frottant le visage pour se réveiller.
En sentant un pansement sur son nez, son sourcil et sa lèvre, Hortense comprit que son agression dans le métro n'était pas un rêve. Pour être vraiment sûre, elle leva son t-shirt. Des bandages entouraient ses côtes qui avaient pris énormément de coups. Puis, elle se rappela de tout. Elle ne pouvait plus travailler pendant deux mois, le temps que son corps récupère. C'était un coup à finir à la rue. Elle avait donc dû mettre ses commandes en pause et elle avait passé la nuit à envoyer les mails à ses clients pour leur expliquer.
Heureusement, elle avait pensé à mettre de l'argent de côté et elle pouvait se permettre quelques mois de pause. Du moins, elle pouvait ne pas faire de commande. Elle ne comptait pas s'arrêter de peindre pour quelques coups et du sang. Hortense avait vécu bien plus traumatisant, comme actes homophobes.
VOUS LISEZ
Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanficUne nouvelle année commence, pourtant, Horty ne ressent aucune émotion positive. Elle se sent seule, malgré le fait qu'elle soit parfaitement entourée. Les amis ne sont pas ce qui lui manquent. Alors, pourquoi elle est autant envahie par ce sentimen...