Chapitre 3 : Justine

1.3K 43 17
                                    

«J'ai faim...» se plaignait Justine, allongée sur son matelas.

Son estomac grondait depuis une heure maintenant. La blonde était allongée sur son matelas, encore emballé dans le sac plastique que son frère avait mis autour pour ne pas l'abimer. Elle avait bien passé deux jours entiers à vider les cartons et à tout ranger. Pendant ces deux jours, elle avait survécu en mangeant les céréales que Hortense lui avait donné, mais le paquet de Miel Pops était vide désormais.

Que faire ?

Faire les courses ? Justine devait se l'avouer, elle en mourrait de flemme. Et même si elle avait la motivation de faire les courses, elle n'aurait pas la motivation de cuisiner ensuite.

Commander ? Elle n'avait pas envie d'imposer à un livreur de circuler dans ce froid. Justine avait déjà été livreuse de pizza pendant qu'elle faisait ses études et elle savait à quel point on pouvait détester la commande de trente six pizzas qui se fait à 23h.

Puis, la blonde se rappela. Elle bondit de son lit pour chercher sa veste dans laquelle elle avait l'adresse de la brasserie qu'Horty lui avait conseillé. La jeune femme prit son téléphone en même temps, pour localiser la boutique.

La brasserie n'était vraiment pas loin, à deux rues. Horty lui avait conseillé d'y aller le soir même de la nouvelle année, mais Justine avait trop de cartons à déballer pour penser à chercher à manger. C'était donc le moment parfait pour y aller.

Elle enfila sa veste, vérifia trois fois qu'elle avait bien les clefs sur elle (elle était parfaitement capable d'oublier ses clefs dans son appartement et se retrouver enfermée dehors) puis partit en route vers la brasserie. Sa voisine semblait fréquenter cette brasserie, c'était plutôt bien que la blonde se décide à y aller. Elle allait sûrement faire de nouvelles rencontres, dont elle avait bien besoin dans le monde parisien.

Après quelques minutes de marche (et après avoir esquivé une crotte de chien de justesse), Justine arriva devant la brasserie. La "ici, c'est notre brasserie" brasserie, était écrit en énorme sur la devanture et les vitres de la boutique. Au moins, impossible de se tromper, c'était bien une brasserie.

La jeune femme entra d'un pas assuré dans la brasserie quand un serveur, plutôt jeune, l'accueillit et dit :

«Bienvenue au "bar d'en face", que puis-je pour vous ?»

Justine, complètement muette, observa le serveur qui lui faisait un sourire d'ange. Elle recula de trois pas pour vérifier le nom de l'échoppe. Pourquoi le nom était différent entre les dires du serveur et la devanture.

«Dorian, ne fais pas fuir notre cliente, ou je te vire ! gronda une grande femme au visage fin et aux yeux clairs. Bonsoir mademoiselle, qu'est ce qu'il vous faut ?

-Heu... Bonjour, on m'avait recommandé cette brasserie, mais du coup, c'est une brasserie ou pas ? demanda la blonde, complètement désorientée.

-N'écoutez pas notre serveur, il adore faire des blagues. Il nous a déjà fait perdre des clients ce matin en disant qu'on était une escape game. Pas vrai Dorian ?

-Techniquement, c'est une escape game quand on veut échapper à Xavier, fit remarquer Dorian avant de disparaitre dans la cuisine.

-Je voulais savoir ce que vous faites comme plat à emporter, on m'a dit de venir en disant que...

-Désolée, mais on fait pas à emporter ici, on...

-...je viens de la part d'Hortense.»

En entendant le prénom de la voisine de Justine, la femme derrière le comptoir se tut. Elle observa lentement le visage de la nouvelle arrivante, qui se sentait gênée de se faire dévisager ainsi.

Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant