Chapitre 13 : Justine

1.2K 37 6
                                    

Le jeudi suivant l'accident du seau de peinture, comme l'appelait Justine, avait lieu question pour un brasseur. Des questions de culture générale, lui avait expliqué Hortense. La blonde espérait que les questions n'étaient pas trop franco-centrées, elle n'avait pas toutes les références du pays.

Justine ne voulait pas trop penser à l'accident du seau de peinture. Elle était encore terriblement frustrée des deux baisers qu'elle avait manqué avec Horty. Comment cela pouvait arriver deux fois ? En moins de vingt-quatre heures ? Pendant la semaine, Bagz et Hortense ne s'étaient presque jamais vues. Parfois, elles s'envoyaient des messages pour demander si tout allait bien, et oui, tout allait bien, puis fin de la discussion. Elles s'étaient croisées une fois dans la cage d'escalier et avaient à peine discuter. 

Tout cela faisait douter Justine. Avait-elle eu tort de vouloir embrasser Horty ? Est-ce qu'elle s'était trompée pour ce qu'il s'était passé dans la salle de bain ?

«RAAAAAAAAAH, JE VEUX ARRÊTER DE PENSER A CA, CA M'ENERVE !!!» s'énerva la blonde en enfonçant la tête dans son oreiller.

Elle regarda son réveil. Il était l'heure de se préparer. Justine attrapa son portable puis son enceinte avant de lancer la musique à fond pour avoir l'esprit occupé sur le son plutôt que sur ce qu'il se passe dans son esprit. Tout en chantonnant, la jeune femme partit dans la salle de bain prendre une rapide douche. Elle faisait de son mieux pour se concentrer sur son emploi du temps de cette journée. Elle avait le question pour un brasseur, qui devait s'étendre sur tout l'après-midi et sans doute sur la soirée. Elle espérait que ça n'allait pas durer trop longtemps, cela faisait deux jours de suite qu'elle n'avait pas streamé. Vu que son salaire dépendait de sa quantité de lives, soit elle décidait d'enchainer les lives pendant la fin du mois, soit elle partait plus tôt de la soirée pour être devant son ordinateur à l'heure habituelle.

Tout en se brossant les dents, Justine essayait de faire un choix. Elle avait assez de sous de côté pour se permettre de décaler son stream d'un jour, mais était-ce judicieux de faire ça ? Ca pouvait lui retomber dessus dans le futur. 

«Je m'excuserai auprès des autres ce soir, mais je dois streamer. Ils comprendront.»

Elle attrapa sa plus belle chemise et son plus beau jeans avant de les enfiler avec ses converses jaunes. Elle ne les portait pas souvent, ce qui faisait qu'elles étaient encore toutes neuves. Le printemps était en train d'arriver, Paris se réchauffait petit à petit et on quittait les grosses doudounes pour des vestes bien plus classes. Ce jour-là, il faisait assez chaud pour pouvoir sortir sans veste.

Justine sortit de son appartement, le ferma à triple tour puis descendit les marches. Elle ne voulait pas arriver en retard à sa première édition de question pour un brasseur. En descendant les étages, la blonde aperçut Horty, qui attendait sur son palier en regardant son téléphone. Elle portait un pantalon cargo noir, un t-shirt à manche long blanc et un t-shirt noir par dessus. Ses cheveux étaient attachés en une queue de cheval basse, mèches noires et rouges se mélangeant sur sa tête.

Hortense entendit sa voisine descendre les escaliers et elle lui sourit en la voyant.

«Salut ! Je t'attendais. Je me suis dit qu'on pourrait faire le trajet jusqu'à la brasserie ensemble, dit Horty en rangeant son portable.

-Salut. Bah carrément, t'en profiteras pour m'expliquer un peu plus les règles de question pour un brasseur. Genre, on sera combien ? demanda Justine, en essayant de paraitre la plus naturelle possible.

-Il y aura tous les habitués de la brasserie, donc je dirais... Qu'on sera une petite quinzaine ?

-Quinze ? s'exclama la blonde. Mais c'est énorme ? Et on sera tous les uns contre les autres ?

Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant