«Aiiiieuh, mais c'est quoi ce monde où ça fait mal de peindre ?» gémit Hortense en se tenant la côte.
Elle qui pensait qu'en deux semaines, elle serait remise sur pied, elle avait l'impression d'être dans un pire état que le lendemain de son agression.
Horty avait passé les deux semaines après la recherche de Victoria à tenter de peindre un tableau pour s'excuser auprès de Justine.Elle sentait que c'était une mauvaise idée de venir s'excuser chez la blonde avec les mains dans les poches, l'air de rien («Au fait, je suis désolée de t'avoir traitée d'incapable, sinon, on sort ensemble ?»). Venir avec un tableau était la moindre des choses pour une artiste, sauf que la douleur aux côtes l'empêchait de terminer sa peinture.
Hortense essayait de faire une reproduction des divers tableaux avec le thème des fleurs sauvages. Sauf que les fameuses fleurs sauvages étaient remplacées par des tournesols et que la femme qui se tenait au milieu des tournesols avait beaucoup de traits de Justine.Pour l'instant, Horty n'avait réussi qu'à faire le crayonné. Elle voulait au moins mettre le bleu sur la toile pour faire le ciel, mais ça lui était impossible, elle avait trop mal. Le simple fait d'être assise sur son tabouret sur lequel elle avait l'habitude de peindre lui faisait mal.
«Bon, j'y arriverai pas comme ça.» pesta Hortense en se levant.
Elle dut reprendre son souffle en s'appuyant sur le tabouret avant de partir dans la salle de bain pour changer ses pansements et bandages. Elle avait passé la nuit sur le crayonné et elle aurait voulu terminer la peinture ce jour là. A vrai dire, Horty voulait prendre le moins de temps pour s'excuser auprès de Justine, mais elle voulait le faire dans des délais bien trop compliqués à tenir.
«Sinon, je lui apporte un bouquet de fleurs avec le crayonné. Et je viendrai reprendre le tableau pour le finir quand je serai complètement rétablie.»
Tout en changeant ses pansements, elle se dit que ce n'était pas une si mauvaise idée. Au moins, lui donner le crayonné lui donnerait des excuses pour revoir Justine plus souvent. Elle attaqua ensuite les bandages autour de son corps et en les retirant, elle ricana doucement en voyant que les bleus sur ses côtes avaient diminués.
«Bon sang, comme j'ai hâte de ne plus avoir tout ça.»
Elle finit de mettre son bandage puis elle partit dans sa chambre pour se changer. Ses yeux fouillèrent dans son armoire et tombèrent immédiatement sur son pull bleu et jaune ainsi que son jeans noir. Sa tenue du jour avait été trouvée très facilement. Horty voulut prendre ses clefs et son téléphone avant de partir, puis elle pensa à son trajet. Vu dans quel état elle était, elle n'allait pas pouvoir marcher trop longtemps. L'autre alternative était alors le métro.
Un flash de ses deux agresseurs lui apparut à l'esprit et elle ferma les yeux, par peur de se prendre un nouveau coup. Le métro était à oublier pour le moment.
~~~~~~~~~~~~~
«Merci d'avoir accepté de m'accompagner, remercia Horty, qui marchait lentement.
-Pas de soucis, pour une fois que je revois la lumière du jour, plaisanta Vic.
-Je t'interdis de me faire passer pour une méchante, c'est uniquement ta punition pour avoir fugué ! gronda Florence en posant sa main sur le crâne de sa petite sœur.
-C'était pas une fugue, j'ai dix-huit ans !
-A d'autres ! Tu me refais plus jamais ce coup là, compris ?
-On en a déjà parlé mille fois, oui, je le ferai plus, c'est bon ! Ce que tu peux être lourde parfois, soupira Victoria en levant les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionUne nouvelle année commence, pourtant, Horty ne ressent aucune émotion positive. Elle se sent seule, malgré le fait qu'elle soit parfaitement entourée. Les amis ne sont pas ce qui lui manquent. Alors, pourquoi elle est autant envahie par ce sentimen...