Justine descendait les escaliers de son immeuble. Elle ne s'arrêtait pas au deuxième étage pour demander des nouvelles de sa petite amie. Malgré la chaleur infernale de Paris qui pouvait limiter les actions physiques, la streameuse se précipitait vers la brasserie.
Elle avait reçu un texto inquiétant de Damienne, qui lui disait qu'Hortense n'allait pas bien et qu'elle devait venir rejoindre sa petite amie. Dans la panique, Justine croyait qu'Horty s'était de nouveau faite agresser. Depuis l'agression de l'artiste, elle avait toujours fait en sorte qu'Horty se sente en sécurité quand elle prenait le métro. Elle était avec elle, soit physiquement soit au téléphone, elle prêtait ses sweats à Hortense à chaque fois qu'un trajet en métro était prévu (et Horty les gardait jusqu'à ce que Justine vienne les réclamer) ou bien elle demandait à Victoria de l'accompagner. Ce n'était pas des solutions qui allaient durer, Vic était disponible uniquement car elle était en vacances d'été, Justine streamait de plus en plus souvent et sa garde-robe se vidait petit à petit.
Ce jour-là, Hortense avait dû prendre le métro sans aucune de ces solutions. Alors, c'était l'inquiétude totale. Puisque Damienne n'avait pas donné plus d'informations dans son message, c'était encore plus effrayant.
Justine arriva enfin à la brasserie. Elle enfonça les portes pour entrer et se stoppa en voyant les clients de la boutique la fixer, les yeux grands ouverts. D'un coup, elle se rendit compte qu'on était en milieu de journée. Les informations passaient dans la télé au coin de la brasserie. Xavier était en train de nettoyer des verres avant que Justine ne débarque et ne le déconcentre de sa tâche. Elle trotta vers lui avant de poser ses mains sur le comptoir.
«Ah, Justine ! Comment tu vas ? Alors, le retour en Suisse ? demanda-t-il.
-Super Xav, mes parents arrêtent pas de m'envoyer des mèmes LGBT, j'en peux plus. Où est Horty ? répondit Justine en regardant partout autour d'elle.
-Elle est dans notre salon, c'est la porte à côté de la cuisine.
-Merci.»
Sans attendre, la blonde partit dans le couloir de la brasserie. Elle croisa Damienne, qui venait de sortir du salon, mais l'ignora totalement. Elle voulait voir comment allait sa petite amie. Elle entra dans la pièce et vit Hortense, assise sur le canapé, les pieds dessus, complètement recroquevillée sur elle-même, une main dans les cheveux. Son autre main était occupée à taper sur son téléphone.
Elle ne pleurait pas, mais était au bord des larmes. Elle pouvait éclater en sanglot à chaque instant. Ses yeux ne quittaient son écran. Ce qu'elle devait chercher devait vraiment l'inquiéter pour la mettre dans un état pareil.
«Hortense ?
-Justine...»
La blonde s'assit à côté de sa petite amie, qui se réfugia immédiatement dans ses bras. Justine, sans même savoir la cause de la tristesse, la serra fort contre elle pour qu'elle se sente en sécurité. Hortense ne semblait pas blessée physiquement, pas de sang, de nouvelles cicatrices ou de vêtements abimés. Bagz caressa lentement les cheveux de sa copine, qui reniflait fort et se retenait de pleurer.
Elle ne voulait rien dire tant qu'Horty n'était pas calmée. Elle était complètement bouleversée, mais elle ne savait pas par quoi. Tout en lui caressant les cheveux et le dos, Justine attendait qu'Hortense se sente assez en sécurité.
Après plusieurs minutes, l'artiste se détacha de sa petite amie. Elle passa une main dans ses cheveux pour les mettre en arrière et murmura un faible :
«Je suis désolée...
-Tout va bien, ma chérie ? Qu'est ce qu'il s'est passé ? demanda Justine en prenant les mains d'Hortense dans les siennes.
VOUS LISEZ
Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]
FanfictionUne nouvelle année commence, pourtant, Horty ne ressent aucune émotion positive. Elle se sent seule, malgré le fait qu'elle soit parfaitement entourée. Les amis ne sont pas ce qui lui manquent. Alors, pourquoi elle est autant envahie par ce sentimen...