Chapitre 11 : Justine

1.3K 38 22
                                    

«Bravo Justine ! C'était fantastique, je n'ai jamais vu une performance pareille !»

Justine avait du mal à croire que ces compliments venaient de la part de Théosaurus-rex. La pièce était finie depuis quelques minutes et la blonde ne s'en remettait pas. Ils avaient salué le public, qui avaient fait un tonnerre d'applaudissement pour la troupe.

«Tu vois Théo, je t'avais dit qu'elle était trop forte ma Bagz ! cria Gomart en attrapant la jeune femme par les épaules.

-Notre dernier spectacle a été la meilleure prestation qu'on ait pu donner ! ajouta Aurélien en retirant sa cape et son chapeau de duc.

-Je vais pas te mentir, heureusement que j'étais en coulisses quand tu as joué Justine, j'ai beaucoup trop pleuré, avoua Carla en jetant sa flûte du charmeur de rat.

-Merci beaucoup ! A vrai dire, ça m'a moi-même étonnée d'être autant à fond dans le rôle, expliqua Justine.

-Venez, rhabillez vous et on va fêter ça ! On va dans le bar le plus proche encore ouvert ! proposa Romain avant de foncer vers les loges.

-Je crois que je vais passer mon tour et aller dormir, dit Justine en se grattant la nuque. J'ai passé une semaine à apprendre mon texte, je n'en peux plus.

-Vraiment ? Tu veux pas faire la fête avec moi, ton amie de toujours, ma p'tite Bagz ? demanda Gomart en faisant semblant de pleurer.

-Non, désolée, je suis trop crevée. Mais on fera la fête ensemble un autre jour, si vous voulez.

-Carrément ! Tu fais partie de notre troupe maintenant ! affirma Théo en tapant doucement dans le dos de Justine. Si un jour, tu veux revenir jouer, on t'accueillera les bras grands ouverts !»

~~~~~~~~

Justine sortit du théâtre, épuisée. En réalité, elle avait pleuré tout du long de la pièce, quand elle avait découvert le texte pour la première fois. Elle s'était retrouvée dans la thématique de la volonté de vouloir être libre et de vouloir faire ses preuves sans l'aide de personne qu'elle n'avait pu retenir ses larmes quand elle avait joué Ingloriam.

Si elle avait su qu'elle allait se revoir dans sa relation avec ses parents, elle aurait refusé le rôle. Si Justine avait tant tenu à partir le plus vite possible de chez ses parents, c'était parce qu'ils étaient comme le duc Olympus. Ils empêchaient la blonde de profiter du peu de liberté qu'elle pouvait avoir sous prétexte qu'ils faisaient tout pour elle et qu'elle était incapable de se débrouiller seule. Heureusement, ses premiers mois à Paris leur prouvaient tout le contraire. Bon, certes, elle avait eu besoin de l'aide d'autres personnes, mais elle avait su, dans la globalité, se débrouiller seule.

En sortant du théâtre, elle remarqua qu'une femme, assez petite, aux cheveux noirs et rouges, avec un bomber blanc et bleu, attendait devant le bâtiment, le nez collé à son téléphone.

Alors qu'elle pensait qu'Hortense serait partie sans elle, la voilà à l'attendre devant le théâtre. Justine s'approcha de l'artiste, qui entendit son amie approcher. Elle leva la tête de son portable et sourit à la blonde.

«Alors Ingloriam, on goute à la liberté ?

-J'étais comment ? Tout le monde m'a dit que c'était bien, mais j'ai peur qu'ils disent ça par pitié, demanda Justine, anxieuse.

-Tu as été parfaite ! Ta dernière scène m'a vraiment émue, je te jure ! Je savais pas que tu étais si bonne comédienne, complimenta Hortense en commençant à marcher vers la station de métro pour rentrer chez elle.

Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant