Prologue

1.5K 52 6
                                    

Les feux d'artifice explosaient dans le ciel. Des étincelles bleues, vertes, rouges et jaunes recouvraient la toison sombre et venaient égayer les étoiles. Dans les rues, les gens hurlaient «Bonne année !» tout en étant ivres morts. Dans les appartements de la grande ville de Paris, c'était la fête. Les gens dansaient, chantaient, s'enjaillaient. Les couples s'embrassaient, les amoureux se déclaraient leurs flammes, les amis se prenaient dans les bras, les familles souhaitaient le meilleur à leurs membres. 

Depuis sa fenêtre, Hortense regardait les feux d'artifice. Seule dans son bureau, la fille aux cheveux noirs et rouges écoutait les explosions des feux d'artifice, les cris des gens et la musique des voisins. Ce nouvel an, elle le passait seule. Elle avait décliné toutes les invitations de ses amis, qui faisaient la fête, eux aussi, quelques pâtés à côté. 

Le nouvel an était toujours une journée compliquée pour la jeune femme. Depuis bientôt cinq ans, elle avait pris l'habitude de le fêter seule, malgré le fait que ses amis insistaient tous les nouvels ans pour qu'elle vienne.

Horty détestait ce jour. Le seul moment qu'elle appréciait pendant le changement d'année, c'était les feux d'artifice. Elle avait toujours le même intérêt pour ceux-ci que quand elle était gamine. Des éclats de couleur qui viennent éclairer le ciel sombre et nuageux, c'était quelque chose que attiraient toujours les enfants, et Horty n'avait pas laissé cet attrait dans son enfance.

Petit à petit, les explosions disparurent. Fini les feux d'artifice. Horty fit rouler sa chaise pour retourner devant son ordinateur, elle avait profité d'un petit spectacle, c'était fini maintenant. Elle ne devait pas trop apprécier ce jour. Ce jour qui avait pourri sa vie. Pour faire taire les bruits de fête et les cris, la jeune femme attrapa son casque, l'enfonça bien sur ses oreilles et lança son jeu vidéo préféré : Sonic Adventure 2. Les aventures du hérisson bleu allaient lui faire oublier tous ses mauvais souvenirs.

Cette année allait être aussi fade et sans intérêt que toutes les autres.

~~~~~~

Justine esquivait les piles de cartons pour se diriger vers son velux, une boite de nouilles instantanées en main. Le hasard du calendrier avait fait que son déménagement de Neuchâtel à Paris se passait le soir du nouvel an. Alors, au lieu de faire comme tout le monde à organiser une fête avec ses amis ou aller voir ses proches, la blonde passa son réveillon à monter les cartons dans son studio. A 23h, elle avait décidé qu'il était temps de faire une pause. 

Elle avait essayé de brancher tous les câbles de sa télévision, au moins pour avoir l'émission de Patrick Sébastien. Après une éternité à se battre avec les branchements, Justine avait abandonné et avait décidé qu'il était l'heure de manger. Elle s'occuperait du reste le lendemain, ce n'était pas le temps qui lui manquait. 

Alors qu'elle versait de l'eau bouillante dans sa cup de ramens, elle avait entendu des gros «PAM» et des cris à l'extérieur. Les feux d'artifice s'envolaient dans le ciel et explosaient de mille et une couleurs. La blonde ne voulait pas louper ce matin, alors elle se précipita à la fenêtre pour voir les jets de couleur. Tout en dégustant ses nouilles, Justine regardait avec plaisir les explosions multicolores. Elle s'appuya contre le mur et regarda par la fenêtre, l'esprit rêveur. 

Pour une fois, elle avait tellement d'espoir pour l'année à venir.

Lion heart [Hortyunderscore X Baghera Jones Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant