Chapitre 15

12.7K 773 398
                                    



Toronto, Ontario

Samedi 26 mai

[Lylith]

J'ouvre la portière et m'extrais de la voiture. Une fois libre, je lève les bras et m'étire. Ces trois heures de trajet ont ankylosé mes membres. Notre chauffeur était terriblement taciturne. Il refermait toujours la conversation. Puisque ce n'est pas Icarys qui allait me la faire, je me suis profondément ennuyée.

En plus, je dois aller aux toilettes.

Il m'aide à sortir les bagages du coffre et nous rejoignons le pied du bâtiment. Il est légèrement en dehors du centre. Il n'est pas très haut, mais n'en reste pas moins imposant. On pourrait loger tout un régiment, là-dedans.

Nous sommes accueillis par un enchanteur vêtu comme un agent de sécurité. Il nous autorise à entrer avant de reprendre son poste. Nous pénétrons à l'intérieur d'un hall carrelé et je tourne sur moi-même pour inspecter les lieux. C'est immense, encore plus que ce que le complexe laissait paraître de l'extérieur.

— C'est un enchantement d'agrandissement ?

En entrant, j'avais déjà perçu celui de dissimulation, le même qui protège l'arrière-boutique de la papèterie de ma mère. Je me demande ce que verraient les hominis qui rentreraient ici. Mais celui-là... Je n'en avais encore jamais été témoin.

— En effet, me répond une femme que je n'avais pas vue arriver. De nombreux sorts enveloppent ces lieux.

Ses cheveux châtains sont attachés en chignon et elle porte un tailleur beige. Elle me toise de ses yeux bruns sans chaleur.

— Comment est-ce possible de maintenir autant d'enchantements sur une si grande bâtisse ?

J'admets être impressionnée par cette prouesse.

— Ils ont été lancés par plusieurs membres talentueux de la congrégation, dont moi. Je suis Katelyn Crawford, la représentante en chef du panthéon de Toronto, se présente-t-elle.

— Enchantée, Lylith Underwood !

Je lui tends la main, mais elle se contente de la fixer.

— Je sais qui tu es, petite enchanteresse de Griverfall.

Ok... à côté d'elle, même Mérida paraît bien plus sympathique.

Elle lève le cristal qu'elle a en main et commence à me scanner le corps. Je crois qu'il s'agit d'un talisman détecteur d'enchantement. Comme les détecteurs de métaux, il doit se trouver près de sa cible pour la repérer.

Une mesure de sécurité, je suppose.

Elle se désintéresse ensuite de moi et s'avance vers Icarys, resté en retrait. Elle le lorgne de haut en bas.

— Alors, le voilà, commente-t-elle.

Elle lui tourne autour pour l'inspecter sous toutes les coutures. Bien que mon compagnon reste imperturbable, ça me dérange.

Elle a fini de le regarder comme ça ?

— Tu as l'air très humain, ajoute-t-elle.

Il garde le silence. Malgré cette remarque, il continue de dissimuler son aura céleste.

Elle revient face à lui et approche la pierre de son torse. Elle brille avant d'exploser dans ses paumes. Une surcharge ? De toute évidence, il peut cacher son énergie aux sens des enchanteurs, mais pas la rendre indétectable à ce genre d'objet.

HEAVENLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant