Griverfall, Ontario
Dimanche 2 juillet
[Lylith]
Crispée, j'observe l'entrepôt qui se dresse devant moi.
Hier, après avoir déboulé à la mairie, j'ai balancé à Katelyn et aux intendantes tout ce qu'Icarys m'avait révélé grâce à notre rencontre onirique. Il ne leur en a pas fallu plus pour élaborer un plan.
D'abord, par mesure de sécurité, nous avons envoyé Duke. Puisqu'Icarys peut nous entendre, ça n'a pas été difficile de lui communiquer notre stratégie.
Nous avons envoyé l'oiseau en éclaireur, une caméra infrarouge dissimulée dans le plumage et la plume de mon mari autour du cou. Selon la directrice de la congrégation de Toronto, un rapace nocturne volant en pleine nuit est moins suspect qu'un drone.
Je ne pouvais que le lui concéder.
Elle voulait évaluer la localisation de Jeremias avant de nous précipiter dans la gueule du loup. Après tout, à part l'effet de surprise, nous ne disposons d'aucun atout.
Il s'avère que l'enchanteur hors-la-loi s'est planqué dans un entrepôt du zoning industriel de la carrière, non loin de la forêt de Griverfall.
J'ai été assez surprise, car le lieu est fréquenté par les travailleurs. Puisqu'il est le méchant, je m'attendais à une cabane secrète cachée dans les bois, à une maison abandonnée ou à un ancien réseau d'égouts non répertorié.
Nous avons passé le reste de la nuit à mettre en place une offensive. Puisque nous sommes dimanche, le zoning est vide, ce qui nous décharge d'un public d'hominis à gérer.
Le plan est simple : récupérer Icarys et Selena. La priorité n'est pas de capturer Jeremias, c'est trop risqué.
Je tourne la tête. À gauche, j'aperçois ma mère, mon père et Kurt. À Droite, les deux intendantes, Katelyn et deux autres membres de la congrégation. Quant à notre ennemi, nous ne connaissons pas ses effectifs.
Avec un peu de chance, il sera seul. D'après ma hiérarchie, Jeremias est un homme solitaire dépourvu du sens du travail en équipe. Un type égocentrique, en somme. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a toujours été difficile à attraper : il ne compte que sur lui-même. Ainsi, aucun risque qu'un subordonné fasse une boulette. Mais peut-on vraiment se fier à cette supposition ?
— Tout le monde est prêt ? lance mon instructrice.
Nous hochons la tête. Mon rôle est clair : je reste derrière et quand le champ est libre, je fonce vers n'importe quelle issue menant vers un sous-sol pour délivrer mon époux.
Mes parents et mon meilleur ami se chargeront de trouver Selena. Quant aux autres, ils s'occuperont de distraire Jeremias et ses éventuels acolytes.
Une fois Icarys libre, la balle sera dans notre camp. Si l'enchanteur l'a emprisonné, c'est qu'il sait qu'il représente un danger, et qu'il perdrait face à lui.
Nous nous avançons discrètement. Pour l'instant, aucun enchantement à signaler. Je n'arrive pas à déterminer si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle : d'un côté, c'est suspect que les lieux ne soient pas protégés, mais d'un autre, si Jeremias ne nous attend pas, pourquoi sécuriser l'endroit ?
J'ai tiré des conclusions hâtives.
Lorsque nous pénétrons dans l'entrepôt, le décor change pour devenir plus accueillant. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit de l'intérieur d'une maison, mais la déco est vachement plus sympathique que ce à quoi je pouvais m'attendre.
VOUS LISEZ
HEAVENLY
RomanceBonne à rien, médiocre en tout. Voilà les mots avec lesquels Lylith vit depuis l'enfance. Pourtant, la jeune femme n'a jamais cessé de sourire et de persévérer. Elle a toujours été ce soleil qui refuse de s'éteindre face aux grisailles de la vie et...