Griverfall, Ontario
Lundi 22 avril
7 mois plus tard
[Lylith]
— Alors, bien installés ? me questionne Kurt à l'autre bout du téléphone.
L'appareil est posé sur la table de la salle à manger en hautparleur tandis que j'emballe mon cadeau pour Icarys.
— Oui ! La maison est encore mieux une fois remplie de meuble et de vie !
L'hiver dernier, nous avons acheté cette maison aux abords de Griverfall. C'est exactement le genre de lieu où je voulais vivre une fois avoir économisé assez. Avec le cumul de nos salaires, nous avons pu épargner suffisamment et nous avons pu faire un prêt. Quand j'ai vu cette habitation à vendre, j'ai sauté sur l'occasion. Peu de travaux ont été nécessaires, ce qui nous a permis de nous y installer correctement la semaine dernière.
— Tu m'étonnes ! J'ai hâte de voir ça, me répond-il.
— Passe quand tu veux, tu sais bien.
— Bien sûr. Bon, je te laisse. Je dois aller rejoindre Laila.
— Amuse-toi bien !
— Merci ! lance-t-il avant de raccrocher.
Laila est la nouvelle copine de Kurt, ils se sont rencontrés il y a trois mois et mon meilleur ami a directement tapé dans l'œil de cette jolie brunette aux origines asiatiques. Il ne s'est pas laissé approcher facilement, encore blessé par son ancienne relation avec ma sœur. Mais finalement, il a fini par se laisser vivre et est passé à autre chose. Je suis contente pour lui. Laila a vraiment l'air super.
J'oublie mon portable et termine mon emballage. Aujourd'hui, nous sommes le vingt-deux avril. Ça fait un an jour pour jour que j'ai invoqué Icarys. D'une certaine façon, c'est son anniversaire, alors je compte fêter ça.
Je lui ai trouvé le meilleur des présents ! J'ai hâte de voir sa réaction.
Enfin... j'appréhende un peu également. Et s'il n'aime pas ?
Je cesse de me prendre la tête et laisse tomber mon stress au profit de mon impatience.
Ton cadeau était vraiment obligé de comporter un hibou ? lâche Carl dans mon esprit.
— Bien sûr ! Il aime bien ça !
TU aimes bien ça. C'est toi qui l'as forcé à prendre des draps de lit et des serviettes brodés de ces oiseaux, réplique-t-il.
— Oooh, ça va ! Pourquoi tu es rabat-joie comme ça ? Tu as maintenant un grand espace à balayer.
J'entends un « gnagna » retentir dans ma tête avant qu'il ne se remette à la tâche. Je ris silencieusement puis je détaille la pièce de vie.
À quelques mètres de la salle à manger composée d'une grande table et de six chaises se trouve le salon. Il est situé près de la baie vitrée menant à une terrasse et au jardin. À ma gauche se trouve notre cuisine équipée, bien plus spacieuse que celle de mon ancien appartement.
Les escaliers se trouvent dans le couloir d'entrée et mènent à une salle de bain, trois chambres et un grand bureau.
Je n'en reviens pas, je possède enfin une maison rien qu'à moi !
Enfin, rien qu'à nous.
Une fois mon paquet terminé, je le planque sous l'un des coussins du canapé. J'attrape ensuite mon petit sac en bandoulière et quitte la demeure, mes clés en main. Je compte rejoindre Icarys sur son lieu de travail. D'habitude, Josh le reconduit, car il habite un peu plus loin dans le quartier, mais aujourd'hui est un spécial.
VOUS LISEZ
HEAVENLY
RomanceBonne à rien, médiocre en tout. Voilà les mots avec lesquels Lylith vit depuis l'enfance. Pourtant, la jeune femme n'a jamais cessé de sourire et de persévérer. Elle a toujours été ce soleil qui refuse de s'éteindre face aux grisailles de la vie et...