Toronto, Ontario
Mercredi 31 mai
[Lylith]
Voilà quatre jours que nous tournons en rond dans cette chambre, à alterner entre le jacuzzi et bouffe du réfectoire.
Pour m'occuper, j'ai passé mes journées à m'entraîner à percevoir correctement l'énergie céleste et à l'utiliser au travers de petits enchantements. Je me débrouille assez bien. Je suis parvenue à plus de résultats en quelques jours qu'en plusieurs années.
Ils ont eu tort, je n'ai jamais été nulle.
Je suis si heureuse. Je me bats depuis l'enfance contre cette médiocrité que l'on me reproche, et aujourd'hui je découvre que c'est faux. Du moins, en ce qui concerne mes capacités d'enchanteresse.
Hier, j'ai testé ma maîtrise avec l'énergie d'Icarys, bien plus puissante et concentrée. Il a passé la journée à se balader dans la pièce avec son aura révélée. Il restait à mes côtés lorsque je lançais un enchantement afin de voir si je pouvais gérer ce surplus d'énergie. Il ne l'a pas non plus dissimulée quand je l'ai embrassé avec passion ni quand nous avons failli entamer un deuxième round.
Aucun enchantement spontané à déplorer. Donc, bien que la finesse de mes sorts laisse encore à désirer, son aura ne représente plus un élément perturbateur. Ça nous fait un problème en moins et je n'ai plus à craindre de mettre le feu à mes vêtements quand nous nous bécotons.
J'ai été un peu frustrée qu'il ait interrompu notre lancée d'hier, mais je lui laisse du temps. Je sais que le désir n'est pas le problème, mais plutôt la conciliation entre sa nature profonde et son enveloppe charnelle. Néanmoins, il ne me repousse jamais le soir quand je me blottis dans ses bras. Je dirais même qu'il m'y accueille volontiers. Parfois, il me dévisage avec ce regard indéchiffrable et j'aimerais tellement savoir à quoi il pense. Quand j'ai osé le lui demander, il a détourné les yeux. J'ai cru percevoir ses joues rougir.
J'ai ri. Il est adorable. Taciturne, secret, mais il n'en est pas moins attachant. Plus les jours passent, plus j'oublie qui il est vraiment.
Après l'intervention complètement dingue des membres de la congrégation samedi dernier, nous sommes revenus dans la chambre. Il est clair qu'avec la disparition du livre de nécromancie, nous n'étions plus le centre de l'attention.
Quand je lui ai demandé d'enlever son t-shirt, il avait guéri. Il ne restait de la blessure infligée par Excalibur qu'une simple ligne blanche. Elle a disparu le lendemain et j'ai fait un face time avec ma mère et ma sœur pour tout leur raconter. La première a ouvert la bouche en grand à l'énonciation de l'épée mystique. Quant à Selena, elle a à peine sourcillé.
Il y a des écrits très sérieux sur cette arme. Ils sont bien plus crédibles que ceux des trois objets légendaires, avait-elle dit.
Sa réaction ne m'a pas vraiment étonnée. Elle a toujours été comme ça. Plus sérieuse et moins expressive que moi.
De son côté, Icarys a cogité sur la fameuse amulette. Grâce à Excalibur et à l'annonce de la disparition de l'ouvrage de nécromancie, nous savons que le panthéon abrite des objets enchantés, peut-être même des grimoires inédits. Il nous reste encore deux jours avant notre prochaine convocation auprès de la congrégation et avant de rentrer chez nous. Nous comptons les mettre à profit. Aujourd'hui, je pars en exploration.
C'est risqué, nous le savons. La probabilité que je me fasse repérer et renvoyer dans la suite est grande. Les lieux doivent être surveillés et je ne suis pas encore assez compétente pour me jeter un sort à moi-même qui me rendrait plus discrète. Je feindrai donc l'ennui si je me fais débusquer.
VOUS LISEZ
HEAVENLY
RomanceBonne à rien, médiocre en tout. Voilà les mots avec lesquels Lylith vit depuis l'enfance. Pourtant, la jeune femme n'a jamais cessé de sourire et de persévérer. Elle a toujours été ce soleil qui refuse de s'éteindre face aux grisailles de la vie et...