Chapitre 30

5.4K 508 139
                                    


Griverfall, Ontario

Dimanche 2 juillet

[Lylith]

— Papa et maman t'aiment.

— Papa ? Ce n'est pas mon père, ça ne l'a jamais été !

Prise d'une vive colère. Je la gifle. Mon geste l'amuse.

Elle est complètement folle.

— Tu n'as pas le droit de dire ça. Il t'a aimé comme sa fille. Tu es sa fille. Tu penses que Jeremias est ton père, mais c'est faux. Celui qui a changé tes couches, qui t'a appris à marcher, qui t'a consolée, qui t'a appris à conduire et qui t'a toujours soutenue, ce n'est pas lui.

Elle lâche un rire méprisant.

Je l'observe. Selena a toujours été en retrait, plus secrète. J'ai toujours pensé que c'était parce qu'elle était réservée, que c'était sa personnalité. Quand j'y pense, elle est devenue encore plus distante lors de ses dix-huit ans. J'ai cru que l'université en était la cause, puis les responsabilités liées à sa majorité.

Mais, si c'était...

— Jeremias est rentré dans ta vie il y a des années, c'est ça ?

— Je vois que tu réfléchis, parfois. En effet, il est venu me rencontrer lors de ma première année de fac. Ça m'a fait un bien fou. Avant lui, je ne me sentais pas à ma place.

Ma gorge se serre. Selena a tort en disant que nos parents me préféraient et que je lui faisais de l'ombre, mais... si nous étions quand même passés à côté de son mal-être ? Si son père biologique a pu l'embobiner, c'est forcément qu'elle avait une faiblesse. Ce salaud l'a exploitée pour qu'elle rejoigne son camp.

— Tu joues donc la comédie depuis sept ans ?

Ça explique tellement de choses, notamment comment Jeremias semblait au courant de tout.

— Sept longues années pénibles à planifier notre plan, mais évidemment, tu as encore fait tout foirer, ce qui m'a obligée à prolonger cette comédie de plusieurs semaines.

Je fronce les sourcils. De quoi parle-t-elle ?

Puis je me souviens du point de départ de toute cette histoire : le livre de nécromancie. C'est parce que je l'ai embarqué par accident que j'ai invoqué Icarys, mais nous n'avons jamais su comment il était arrivé là. Et ensuite, dans la forêt, c'est elle qui m'a retrouvée... elle disait que notre mère l'envoyait me chercher, mais c'est le bouquin qui l'intéressait !

— Le grimoire de nécromancie dans les affaires de maman. C'était toi, dis-je.

— Il m'a fallu des mois pour me le procurer en douce grâce au commerce de notre génitrice. Mais toi, il a fallu que tu l'embarques, que tu invoques une entité divine et que tu exposes la présence de ce bouquin a tous !

— Donc... si tu l'as remis aux intendantes, c'était pour faire bonne figure ? Pour ne pas dévoiler ta trahison.

— Ouais. J'ai été obligée d'y laisser une marque de sang pour que mon père puisse le voler au panthéon. Tout ça n'était pas prévu. On a dû revoir nos plans.

« Mon père ». Ce n'est pas son père.

— Je suppose que tu n'as jamais été débordée par le boulot. C'est le revirement de situation que j'ai engendré qui t'a contrainte à t'absenter.

Elle se contente de soupirer, comme si elle me jugeait de comprendre tout si lentement.

— Et Kurt, dans tout ça ?

HEAVENLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant