Chapitre 36

5.1K 453 82
                                    


Toronto, Ontario

Dimanche 16 juillet

[Icarys]

De la lumière. Partout.

Je tourne sur moi-même. Je reconnais ce lieu. C'est ici que j'ai rencontré Lylith lorsque Jeremias me détenait en captivité. C'est grâce à la plume que je suis parvenu à la contacter, sans vraiment choisir cet endroit onirique. J'avais simplement pensé très fort à elle en me concentrant sur le pendentif et nous nous sommes retrouvés ici.

Je lève mes mains pour les inspecter. Elles sont bleues et couvertes de constellation. J'arbore ma forme divine, ce qui est une nouveauté par rapport à la dernière fois où je n'étais qu'une silhouette d'une lueur céruléenne.

J'observe ensuite les lieux donc les limitations semblent infinies. Qu'est-ce que je fais ici ? Je me suis endormi au côté de Lylith, je n'ai aucune raison de la revoir ici.

Soudain, une présence familière, mais sur laquelle je ne pourrais pas mettre de mots, m'arrache un frisson. Je me retourne et une femme dont la peau est semblable à l'écorce d'un arbre et aux cheveux verts apparaît.

La même femme aperçue dans le souvenir projeté par Merlin.

— Terre, dis-je.

— Bonjour, Ciel. Et tu peux m'appeler Nature. C'est comme ça que l'on me nomme, aujourd'hui.

Elle affiche un grand sourire. À la voir, on comprend immédiatement qu'elle représente la vie.

— Sais-tu ce que nous faisons là ? Nous ne nous sommes encore jamais rencontrés à proprement parler.

Ma sœur et moi co-existons en tant qu'entité omnisciente, mais nous ne nous sommes jamais vraiment entrés en interaction. On existe, c'est tout. D'ailleurs, avant de la voir dans la projection de l'enchanteur, je ne l'avais jamais vue sous sa forme humaine ou divine. Et c'est réciproque.

— Non, je pense que la rencontre entre mon fils et ta femme, qui sont liés, nous ont offert une connexion, me répond-elle.

— J'ignorais que tu avais été incarnée et que tu avais eu un enfant.

— Et moi j'ignorais que tu avais été incarné deux fois et que tu étais marié, me sourit-elle.

— Comment l'as-tu appris ?

— Grâce à votre rencontre avec Merlin. Lui et moi sommes liés par notre énergie.

Un silence s'installe. C'est étrange de pouvoir échanger avec elle.

— J'avais oublié ce que c'était, avoir un corps, reprend-elle en agitant les doigts.

— Ça te manque ?

— Non, enfin, tu sais bien que sous notre forme originelle, nous ne ressentons rien. Mais ici, je ressens à nouveau des émotions, donc je dirais un peu, oui.

— Penses-tu qu'il y ait une logique à nos incarnations ?

— Aucune, idée, lance-t-elle en haussant les épaules. Je pense qu'il y a de nombreux facteurs en jeu, ça doit presque relever du hasard.

Nouveau silence.

— Nature, j'ai quelque chose à te demander.

— Mmh ?

— Je sais que les êtres vivants retournent à la terre, que c'est ton domaine, mais j'aimerais faire une exception. J'aimerais que ma femme vienne au ciel avec moi, à sa mort.

HEAVENLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant