Média : Lylith et Icarys sous sa forme divine
Griverfall, Ontario
Lundi 3 juillet
[Lylith]
Lorsqu'Icarys franchit la porte de l'appartement, je bondis du canapé. La journée a été longue, j'attendais impatiemment qu'il revienne du boulot.
Hier, après s'être libéré de ses entraves, il a littéralement pulvérisé les ennemis que mes compagnons affrontaient à l'étage. Jeremias a réussi à lui échapper grâce à ses ombres. Il est venu récupérer Selena au sous-sol, juste sous mes yeux, avant de disparaître avec elle.
Après ça, Katelyn a détruit l'enchantement qui entourait l'entrepôt et nous nous sommes tous réunis dans le bureau d'Astrid et Mérida, à la mairie.
Une fois l'adrénaline retombée, je n'ai pas pu retenir mes larmes quand j'ai dû annoncer à mes parents et à Kurt la trahison de ma sœur. J'ai essayé de leur narrer avec fidélité notre conversation. Ça a été pénible, ma gorge était serrée et il fallait parfois que je marque plusieurs secondes de pause. Personne ne m'a interrompue.
La souffrance que j'ai lue dans les prunelles de mes proches m'a broyé le cœur. Ma mère pleurait, la mine de mon père était dévastée et Kurt... Oh, rien que d'y penser, mon estomac se tord. Sans même nous toucher, Selena est parvenue à nous blesser profondément.
Katelyn a ensuite posé des questions à Icarys. Sa nouvelle forme physique n'a échappé à personne. Il a expliqué que me voir en danger de mort à réveiller la partie de sa puissance qui dormait au fond de son être. Il nous a également raconté la semaine de torture qu'il a enduré : il n'a ni mangé ni bu ni dormi. Le seul confort auquel il avait droit, c'était son pantalon. À l'aide d'un enchantement, son geôlier le changeait tous les jours en un claquement de doigts. J'ai alors compris qu'il n'était même pas détaché pour aller aux toilettes et que si Jeremias utilisait ses dons pour changer ses vêtements, c'était parce qu'il faisait ses besoins sur lui.
Entendre la déshumanisation qu'il a subie a terminé de m'achever. Je me suis levée et je l'ai pris dans mes bras sans tenir compte de notre public. Étonnamment, il semblait détaché. Il n'avait pas l'air d'aller mal.
Mais... peut-être n'était-ce qu'une façade ?
Lorsque nous sommes rentrés chez nous, dans la soirée, je nous ai préparés à dîner. Le voir dévorer son repas comme un affamé a alourdi la boule qui pesait dans ma poitrine. Jamais je n'avais traversé une si terrible épreuve. Même les agressions de Warren et des ombres me semblaient douces en comparaison au mal-être qui me dévorait.
Nous sommes ensuite allés nous coucher. Icarys s'est levé tôt ce matin pour aller au boulot. Je ne l'ai donc pas encore vu de la journée.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui parler des dernières paroles de ma sœur, il n'a d'ailleurs pas abordé le sujet. Depuis des heures, elles tournent en boucle dans ma tête.
C'est forcément elle qui m'a menti.
Je mets un terme à mes ruminations et m'avance jusqu'à lui.
— La reprise s'est bien passée ?
— Oui, me répond-il en embrassant ma tempe.
— Tu n'étais pas obligé de reprendre si vite, tu sais.
— Il le fallait, j'ai déjà été absent une semaine.
Je lève la tête et croise ses iris. Nous avons justifié son absence auprès de Josh en expliquant qu'Icarys était malade. Pour crédibiliser notre mensonge nous lui avons fourni un faux certificat. Le bûcheron avait acquiescé, lui transmettant un bon rétablissement. Si mon mari est parti si tôt le rejoindre aujourd'hui, je suppose que c'est pour rattraper ses heures de travail.
VOUS LISEZ
HEAVENLY
RomanceBonne à rien, médiocre en tout. Voilà les mots avec lesquels Lylith vit depuis l'enfance. Pourtant, la jeune femme n'a jamais cessé de sourire et de persévérer. Elle a toujours été ce soleil qui refuse de s'éteindre face aux grisailles de la vie et...