Chapitre 34

6.2K 531 72
                                    


Toronto, Ontario

Samedi 8 juillet

[Lylith]

Lorsque je pose un pied hors de la voiture, je bâille sans retenue. Ce matin, Katelyn est venu frapper à la porte de l'appartement pour nous annoncer que nous partions au panthéon. Il était sept heures.

Nous avons dû nous dépêcher de faire nos affaires pour un nouveau séjour à Toronto. J'espère que cette escapade ne durera pas plus du week-end, Icarys doit reprendre le boulot lundi. Et moi, il faudra que je pense à en retrouver un.

Voilà une semaine que je m'entraîne à développer ma « spiritualité ». Ça s'est conclu par un échec cuisant et la raison en est simple : ça fait bien longtemps que les enchanteurs ne sont plus compétents dans le domaine. Katelyn s'est retrouvée démunie à m'apprendre quoi que ce soit d'utile. C'est pour cela qu'elle a débarqué tôt ce matin. Elle veut que je retourne sur le lieu où tout a commencé entre la pierre et moi : la bibliothèque du panthéon.

Peut-être que je ressentirai notre lien. À vrai dire, je n'en suis pas convaincue, mais c'est la solution du désespoir. Chaque jour qui passe augmente les chances de Jeremias de trouver comment utiliser le rubis.

Tout repose sur mes épaules et j'admets commencer à nourrir des angoisses. Personne n'a jamais rien attendu de moi, et du jour au lendemain, je me retrouve à être le centre de tout. Je suis heureuse de ne plus être considérée comme une incapable, mais passer d'un extrême à l'autre en si peu de temps... c'est violent.

Si j'échoue, je risque de retomber au point de départ, de redevenir la nulle aux yeux de tous.

Une main dans mon dos me ramène à la réalité. Icarys me lorgne, son habituel air indéchiffrable plaqué sur le visage. Je lui souris.

— Bien, rentrez, nous lance Katelyn.

Un homme sort du bâtiment et s'empare de notre petite valise.

— Il va vous conduire à votre chambre. Je vous donne une heure pour vous reposer et manger au réfectoire. Je viendrai ensuite vous chercher.

Sur ce, elle se dirige vers l'entrée sans même attendre de réponse de notre part. Je suppose qu'aucune contestation n'est possible.

Je soupire intérieurement et nous suivons notre guide. Il nous ouvre la porte et je constate sans surprise qu'il s'agit de la même suite que la dernière fois. Il nous donne notre clé et les mêmes explications avant de s'en aller.

Lorsqu'il est parti, je me laisse tomber sur le canapé, non loin du jacuzzi. Le souvenir de notre première fois ensemble me revient. Ce lieu restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Icarys s'assied près de moi en veillant à ne pas coincer sous sa cuisse mes cheveux étalés sur l'assise. Je me redresse.

— Qui aurait cru qu'on reviendrait ici si rapidement ? commente-t-il.

Je me blottis contre lui. Il enroule son bras autour de mes épaules.

— Tu l'as dit... Mais cette fois, ce n'est pas pour me gronder de t'avoir invoqué.

— Non, c'est parce que tu es la seule à pouvoir mettre fin aux lubies de Jeremias.

J'enfonce mon nez dans son t-shirt.

— C'est trop de pression pour moi.

— Tu vas y arriver, me soutient-il.

J'espère qu'il a raison. Je suis assez inquiète sur les futurs plans de mon ennemi. Maintenant qu'Icarys a réveillé sa forme divine, il est inarrêtable. Jeremias ne nous attaquera plus de front, il sait qu'il n'a aucune chance contre lui et que nous le cherchons. Il va donc forcément changer sa stratégie. Il va sans doute se planquer pour arriver à ses fins dans son coin. Et quand il s'exposera à nouveau au grand jour, ce sera trop tard.

HEAVENLYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant