Chapitre 18: Bain de Minuit

3.3K 273 0
                                    

Le voyage s'étendit sur la semaine. Natan lui faisait tous les plats italiens possibles et lui racontait quelques péripéties durant sa vie de faucheuse. Theon lisait ou se baignait sous la surveillance de Natan qui faisait semblant de lire sur sa chaise longue. Puis le soir, ils se couchaient chacun de leurs côtés. Mais Theon laissait toujours la porte entrouverte.

Puis un jour, il décida de l'emmener au cinéma.

- Au cinéma ? S'étonne Theon en riant.

- Oui, tu m'as dit que c'est ce que faisaient les couples.

- Où m'emmènes-tu alors ?

Ils se retrouvèrent devant un cinéma américain. La dernière fois qu'elle est allée au cinéma, c'était en 1895 en France. C'était la première fois que l'être humain découvrait le cinéma. C'était une expérience aussi folle que la première photo. Bien sûr, elle ne s'était jamais fait tirer le portrait. La science se serait très vite intéressée par son cas au bout de quelques années.

Ils allaient voir Boulevard du Crépuscule, un film en noir et blanc. Natan lui avait assuré que ce film deviendrait un chef d'œuvre et qu'il valait sûrement le coup. Ils s'installèrent dans la salle tout en haut. Il y avait pas mal de monde, beaucoup de couple et des bandes de copains.

- Nous avons vu ce monde évoluer, parfois, je me dis que j'ai de la chance. Dit-elle soudain.

Natan la regarde surpris. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle dise une chose pareille.

- La vie éternelle est plus agréable quand on n'est pas seul. Se justifie Theon le sourire aux lèvres.

Il ne répond pas et continue de l'observer comme si c'était la première fois qu'il la voyait. Il n'arrivait pas à lâcher cette femme du regard. Sa femme. De son émerveillement au commencement du film à ses expressions adorables à la fin. Quand ils sortirent du cinéma, ils mangèrent une glace assis au Central Park, puis allèrent dîner dans un fast-food que Theon avait repéré dans l'après-midi.

- C'était la plus belle journée de toute ma vie. Dit-elle en mordant dans son hamburger.

Il ne répond pas et la fusilla du regard quand elle lui piqua une frite. Mais quand elle éclate de rire, il se détend. Elle n'avait jamais autant rit devant lui depuis qu'ils passaient la plupart de leur temps ensemble.

- Ce n'est qu'une frite ne fait pas cette tête. S'esclaffe Theon en lui en reprenant une autre.

- Tu ne t'es jamais vraiment amusée ?

- Je m'amusais beaucoup avec Livia, elle était ma meilleure amie. J'avais quelques connaissances, mais quand les gens auxquels tu t'attaches meurent. Je ne pouvais pas me permettre de subir ça.

Natan se sentit coupable et égoïste. D'habitude, il n'en avait rien à faire. Il n'y avait plus de pacte concernant les fiançailles, mais aujourd'hui, par égoïsme, ils étaient mariés.

- On devrait rentrer. Dit-il.

- D'accord, on pourrait aller se baigner ?

- Tu veux te baigner alors qu'il fait nuit ?

- Oui! Pourquoi pas ?

L'air s'était rafraîchi. Theon attendait Natan au bord de l'eau. Elle sentit son odeur derrière elle et se retourna. Il était torse nu en short de bain (noir bien sûr). Son torse était recouvert de tatouage impressionnant. Elle n'avait jamais vu de tatouage de sa vie, à une certaine époque, il était considéré comme une curiosité. Les gens ne voyaient pas ça d'un bon œil.

Elle lui tend la main qu'il prend et ils entrèrent dans l'eau éclairée par la lune. Bella aurait trouvé ça approprié et en aurait fait des tonnes. Ils s'arrêtèrent quand l'eau vient au cou de Theon.

La Fiancée du Dieu de la Mort Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant