- Vous êtes ravissante, ma chère, tenez-vous droite, je vous pris.
Louisana était une femme autoritaire, mais de bons conseils. Elle avait accueilli Theon les bras ouverts, sans poser de question. Elle n'avait eu que des fils qui étaient aujourd'hui mariés. Elle n'avait pas eu le plaisir d'avoir eu une bonne fille à marier et aussi belle que Theon.
Ses origines étrangères étaient un atout pour elle. Les hommes de la haute société étaient avides de nouveauté exotique qui parlait parfaitement le français. Pour souligner son teint halé et ses beaux yeux noisette, elle portait une toilette vert émeraude. À son cou et ses oreilles pendaient les plus beaux diamants, sûrement les plus beaux de la ville. C'était sa première apparition devant la haute société et Louisana voulait qu'elle soit parfaite.
- Essayez de sourire un peu, comme je vous l'ai appris. Ne regardez pas les gens avec méfiance, sinon ils ne viendront jamais à vous et vous finirez vieille fille. Vous comprenez ?
Theon hoche la tête. Elle voulait faire bonne impression sur sa cousine, mais en aucun cas se marier à 16 ans. Même si ça se fait dans ce pays, elle trouvait l'idée écœurante et ne l'intéressait pas vraiment.
- Et ne prenez pas cet air-là, oui, celui-là. C'est indécent. Soupire sa cousine en s'éventant avec son éventail jaune poussin.
Theon eut un demi-sourire. Elle ne connaissait ce monde que depuis deux mois, elle n'était pas nerveuse, bien au contraire. Plutôt curieuse, à vrai dire. Sa cousine voulait un mari pour elle, elle voulait s'amuser un peu à refouler n'importe quel homme qui se présenterait à elle. Ses humeurs rebelles exaspéraient Louisana qui tentait tant bien que mal à retenir son attention lors de ses leçons.
La calèche s'arrêta devant un grand château. C'était celui de la Comtesse du Chêne. Ce nom avait fait beaucoup rire Theon qui l'appelait par tous les noms d'arbre qu'elle connaissait. Un homme ouvrit la porte de la calèche et aida Louisana et Theon à descendre de leur diligence. Le château était imposant, De nombreux invités montaient les quatre marches d'accueil en jugeant les compositions de fleurs choisies par la maîtresse de maison.
Theon, quant à elle, était émerveillée. Elle n'avait jamais vu de château de toute sa vie, ni autant de monde aussi bien habillé. Les toilettes étaient variées allant du bleu au jaune. Il y avait beaucoup de jeunes femmes de son âge qui suivaient leurs parents, excitées comme des puces.
Theon et Louisana entrèrent à leur tour. Le hall était magnifiquement décoré. La maîtresse de maison avait choisi des couleurs printanières pour décorer sa salle de bal d'où émanaient des odeurs florales enivrantes. Theon était captivé. Des musiciens jouaient dans un coin de la salle un air qu'elle ne connaissait pas. Elle avait appris à danser sur quelques musiques, mais ce n'était rien comparé à ce qui se jouait devant elle.
-La Comtesse du Chêne a des relations très haut placées. Il n'y a pas de doute, elle a fait appel aux meilleurs décorateurs de Paris. C'est impressionnant ! S'émerveillait Louisana en tenant sa cousine par le bras.
-Quelle est cette musique ? Lui demande Theon.
-Le meilleur, bien entendu ! Leur répond une voix de femme derrière elles.
-Madame la Comtesse ! Quelle joie de vous revoir ! Cette soirée est merveilleuse, ces fleurs, cette ambiance ! S'extasiait Louisana en s'inclinant devant la Comtesse du Chêne.
Cette femme d'un certain âge jaugeait les deux cousines derrière son éventail à plume de paon. Elle était bien en chair et sa poitrine menaçait de s'échapper de son corsage. Son regard sévère s'arrêta sur Theon qui soutient son regard. Puis la Comtesse se tourne vers Louisana pour se venter, comme ferait n'importe quelle femme de la haute société.
VOUS LISEZ
La Fiancée du Dieu de la Mort Tome 1
RomanceTheon est fiancée au Dieu de la Mort depuis sa naissance. Alors que sa mère meurt en couches, son père décide de prier les Dieux afin de les sauver toutes les deux. Seul le Dieu de la Mort répond à son appel. Mais rien n'est jamais simple avec la M...