Elle se réveilla avec une odeur désagréable planant dans l'air. La même odeur qui émanait du cyclope Théophile. Quand elle voulut se redresser, la douleur de sa cheville cassée la rappela à l'ordre. Le cyclope s'éloignait déjà quand elle leva les yeux vers l'entrée de la cage. Il avait déposé un plateau sur le sol. Elle se laissa traîner vers lui. Elle grimaça en humant la bouillit blanche qui devait sûrement être du podrige. Elle s'empara du grand verre d'eau qu'elle bu d'une traite et croqua dans la pomme verte à côté du bol de podrige en grimaçant. Elle était acide, mais elle n'allait sûrement pas chipoter au vu des circonstances.
Elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il était. Elle ne savait pas non plus combien de temps, elle avait dormi. Elle attendit des heures que quelqu'un vienne, elle espérait même voir cet enfoiré qui l'avait enlevé. Mais elle resta seule, le podrige tenait au corps et pour l'instant, elle n'avait pas faim. Elle comprendra bien assez tôt qu'elle n'aura pas trois repas par jour.
Sa cheville avait doublé de volume. La douleur devenait de plus en plus insupportable, mais si elle voulait que son pied se remette elle devait se faire une attelle. C'est quand Théophile revient lui donner à manger qu'elle tenta de communiquer avec lui.
- Hey ! Théophile, c'est ça ?
Le cyclope se retourne en fronçant son unique œil. Theon lui montre sa cheville bleue, suppliante.
- J'ai besoin de soin, n'importe quoi, s'il te plaît.
Théophile tourne le dos et s'éloigne en laissant la jeune femme seule et désespérée. Elle mangea son podgrige et sa pomme. Mais ce n'est pas avec une cuillère qu'elle allait fabriquer son attelle. Puis elle se mit à prier Natan. Bella avait réussi à l'amener à lui alors qu'il était enfermé. Si elle priait assez fort, peut-être qu'il l'entendrait.
- Natan, s'il te plaît, viens me chercher. S'il te plaît, concentre toi.
Mais il ne vient jamais. Elle se doutait que David en fût pour quelque chose, sinon Natan serait déjà là. Il n'aurait pas attendu une seconde.
Elle vomissait tous les matins dans un sceau qui lui servait aussi de pot de chambre. Ce qui intensifiait ses nausées. Théophile venait assez rarement, elle essayait de lui soudoyer de l'aide pour sa cheville, mais il faisait la sourde oreille et repartait toujours de son pas traînant.
Mais il ne vient jamais. Elle se doutait que David en fût pour quelque chose, sinon Natan serait déjà là. Il n'aurait pas attendu une seconde.
Elle vomissait tous les matins dans un sceau qui lui servait aussi de pot de chambre. Ce qui intensifiait ses nausées. Théophile venait assez rarement, elle essayait de lui soudoyer de l'aide pour sa cheville, mais il faisait la sourde oreille et repartait toujours de son pas traînant.
Fiévreuse, elle dormait très souvent et se réveillait parfois en sursaut pour se rendre compte que c'était la porte de la cage qui s'ouvrait sur le cyclope et son repas qu'elle n'arrivait plus à avaler. La seule chose qu'elle arrivait encore à faire, prier et quémander de l'aide au cyclope. Il continuait de l'ignorer et se contentait de vider son pot de chambre et de lui amener son repas.
Et puis un jour, elle reçut une visite inattendue. Elle crut à une hallucination quand Pedro entra dans sa cage en boitant vers elle. Il s'agenouille tant bien que mal devant elle et tend un bras en or vers sa cheville.
- Pedro, ta main ! Réussit-elle à articuler ?
- Mon père a une façon de punir ses enfants assez sévères. Réponds le dieu.
- Je suis tellement désolée.
Les larmes roulaient sur ses joues. Le dieu forgeron secoue la tête et sort une attelle en or de son grand baluchon.
- J'ai fait le choix de sauver mon frère. Je ne regrette pas, j'ai mis beaucoup de temps avant de pouvoir entrer ici. David a fait en sorte qu'aucun de ses enfants ne puisse détecter ta présence.
- Comment as -tu réussi ?
- Théophile travaille pour moi à la forge. Il a lâché le morceau après sa visite matinale. Maintenant, il va falloir être rapide, je vais te mettre cette attelle et nous partons avant que mon père ne se rende compte de quelque chose.
- Tu ne peux pas me téléporter maintenant ?
- Non, pas depuis que j'ai sauvé la vie de Natan. Même Susanne est interdite de visite. Attention, ça va faire très mal.
Il finit de fixer l'attelle qui redresse le pied automatiquement. Theon pousse un hurlement stridant. Pedro la prend dans ses bras pour lui permettre d'étouffer ses cris. Mais la douleur est telle qu'elle commença à tanguer et à voir des étoiles danser devant ses yeux.
- Allez, debout, reprends toi il nous reste peu de temps.
Il l'aide à se redresser et a posé son pied par terre. Engourdie, elle ne sentit rien et suivit le dieu en boitant comme lui. La pièce était tellement grande que la traverser avec une cheville cassée était laborieux.
- Plus que quelques mètres allé, tu dois t'habituer à ton attelle nous allons avoir beaucoup de chemin à faire. L'encourage Pedro.
L'idée de s'échapper l'aidait à avancer, mais la douleur revient assez rapidement. Elle serrait les dents jusqu'à ce qu'ils atteignent la porte. Ils avaient réussi, mais ce n'était pas fini, il fallait encore atteindre la grande caverne où elle était apparue elle ne sait plus quand. D'après Pedro, c'était le seul endroit où ils pouvaient se téléporter à temps définis. Seulement cinq minutes le soir venu. Seuls David et Théophile étaient au courant.
- Qu'est-ce qui a fait changer Théophile d'avis ? Demande Theon.
- Je reste son maître. Il a mis deux semaines à cracher le morceau, mais mon père le menaçait de tuer sa famille s'il ne tenait pas sa langue. Je lui ai promis de protéger ses enfants.
- Je ne veux plus que personne prennent des risques pour moi. Et puis il me reste peu de temps, je n'en vaux pas la peine.
- Comment ça ? Lui demande Pedro.
- J'ai un cancer du sein. David me l'a appris avec tact.
- Je ne sens rien de mauvais grandir en toi si ce n'est la vie. Rétorque Pedro en haussant les épaules.
Theon s'arrête subitement.
- Qu'est-ce que tu dis ?
- Avance, il nous reste peu de temps !
- Tu es en train de me dire que je suis enceinte ?
- Oui, je l'ai senti dès que je me suis approché de toi. Seulement, être enceinte d'un dieu peu s'avérer dangereux. La grossesse ne dure que six mois et le corps d'un être humain n'est pas ''équipé" pour supporter une telle grossesse. Je ne sais pas où tu en es, tu es sous-alimentée.
Theon compris pourquoi Natan voulait l'emmener voir Tobias. Il savait que cette grossesse était un risque pour elle et que le seul moyen était de la rendre divine. Elle en aurait pleuré de joie si Pedro ne l'avait pas tiré aussi fort par le bras.
- On doit y aller ! La caverne est là !
Puis soudain, un grondement fit trembler le sol. Pedro attrape Theon par les bras.
- Maintenant, tu vas m'écouter, cours aussi vite que tu peux ! Je sais que ça fait mal, mais tu n'as plus le choix. Cours droit devant toi, une fois dans la caverne, hurle le nom de Natan. Il te reste deux minutes avant que tu ne puisses plus être entendu. Cours !
Theon l'embrassa sur la joue.
- Merci, Pedro.
- File !
Theon écouta et courut.
-------------------------------------------------------------------
Coucou tout le monde! J'espère que vous allez bien!
J'espère aussi que l'avancée de cette histoire vous plait en tout cas on approche de plus en plus de la fin. Pas de panique! Beaucoup de projets sont en cours!
Bisous à tous! Lilie <3
VOUS LISEZ
La Fiancée du Dieu de la Mort Tome 1
RomanceTheon est fiancée au Dieu de la Mort depuis sa naissance. Alors que sa mère meurt en couches, son père décide de prier les Dieux afin de les sauver toutes les deux. Seul le Dieu de la Mort répond à son appel. Mais rien n'est jamais simple avec la M...