Chapitre 47: La sentence

2.2K 192 6
                                    

Un cris déchirant et terrifiant, figeant toute l'assemblée qui se démenait pour arrêter David qui lui-même se figea.

Furieuse, Theon se redressa. Retenu par Alexandre et Tobias, David avait perdu toute assurance. Une chaleur intense écrasa le corps de la jeune déesse qui flamboyait. Bella s'interposa entre elle et le dieu.

- Theon, s'il te plaît ne fais pas ça. Tu es la déesse de l'humanité, si tu le tues, tu ne vaudras pas mieux que lui.

- Il m'a pris tout ce que j'avais. Lui répond Theon en fusillant David du regard.

- Non, pas tout. Lui répond Bella en baissant les yeux vers le ventre apparent de Theon.

La jeune déesse pose ses mains et sentit le cœur de son enfant battre. Des larmes de peine et de rage coulèrent sur ses joues.

- Sans lui, je ne suis plus rien. Dit-elle, la voix cassée.

- Tu es une déesse ma chérie, tu es bien plus que rien. Lui dit Bella en souriant.

Theon lève le menton et dépasse Bella pour s'avancer vers David qui tentait de se détacher de ses gardiens. Arrivée à sa hauteur, elle le jauge d'un regard sévère.

- Vous venez d'ajouter un crime sur votre liste majesté. Je laisse votre sors entre les mains des votres. Mais sachez une chose, la terre m'appartient dorénavant, elle sera votre lieu d'exil. Vous vivrez parmi ceux qui vous vouaient un culte jadis mais ils ne sauront jamais qui vous êtes, car c'est moi qu'ils adoreront. Vous ne serez plus rien oublié de tous et là, je ferais ce que je veux de vous. Votre pouvoir sera celui de mon mari, car je vais vous dépouiller comme un moins-que-rien.

- Tu n'en feras rien ma belle.

- Et pourtant, c'est ce que je m'apprête à faire.

Elle plonge sa main dans le thorax du dieu qui hurla de douleur. Theon ne savait pas comment elle était capable de faire ça, mais elle le faisait. Le pouvoir de David se déversait en elle comme un tsunami. Il était puissant et enivrant. Elle était en train de faire d'un dieu un humain. David tomba à genoux, épuisé. Son pouvoir vibrait dans les veines de la jeune déesse qui se tourna vers Natan, inerte dans les bras de Bella qui regardait Theon avec stupeur et admiration.

Theon s'agenouilla aux côtés de son dieu et posa sa main sur son torse. Elle ferma les yeux et se concentra de toutes ses forces pour lui déverser le pouvoir qu'elle venait d'arracher au dieu père qui gisait sur le sol, vidé. Quand il ne lui resta plus aucune goutte, elle ouvrit les yeux et attendit. Elle attendit que la chaleur de sa présence envahisse tout son être. Elle attendit que son amour ouvre ses yeux, vairons sur elle.

Bella lui prit la main et la serra pour lui montrer tout son soutien. Theon laissait ses larmes tomber sur leurs mains jointes puis pris celle de Natan dans l'autre.

- Il y a quelque chose que je ne t'ai jamais dite. Quand nous nous sommes rencontrés dans le labyrinthe, j'ai sentis que tu étais fait pour moi. Je l'ai toujours su même si je ne voulais pas me l'avouer. Je préférais te haïr, mais même ça, je le faisais mal. Alors, s'il te plaît, réveille toi. Pour moi et pour notre fils. Parce que je sais que ce sera un garçon, je le sens et tu sais que j'ai toujours raison.

- Alors ça, ça se discute.

Theon et Bella sursautèrent. Natan eut son petit sourire en coin et ouvrit les yeux.

- Je ne voulais pas t'interrompre ma déesse. Dit-il en souriant.

- Tu es vraiment incroyable ! S'exclame Theon en le frappant sur le torse.

Natan grimace et se redresse. Theon lui sauta dans les bras en l'embrassant à l'étouffer.

- Je devrais mourir plus souvent. Dit-il, la voix cassée.

- Tu es définitivement un idiot. Lui répond Theon en l'aidant à se relever.

Natan lisse ses vêtements et regarde en direction de David. Il était sur les genoux, retenus par Tobias et Alexandre. Ce n'était plus qu'un humain. Impressionné, Natan se tourne vers Theon.

- C'est toi qui as fait ça ?

- Je viens de découvrir mon pouvoir. Lui répond la déesse en haussant les épaules.

Natan avance vers son père qui ne leva même pas les yeux vers lui. Pedro apparut aux côtés de son frère et inclina la tête.

- Tu m'as appelé ?

- Enferme-le dans sa cage doré en attendant que sa nouvelle demeure soit en mesure de l'accueillir. Lui ordonne Natan.

Pedro ne se fit pas prier et empoigne le bras de son père avant de disparaître avec lui. 

La Fiancée du Dieu de la Mort Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant