Chapitre 34: Garde du corps

2.6K 217 0
                                    

- Tu n'as pas dit ça ?!

Estelle regardait Theon comme si elle était folle. Les deux jeunes femmes étaient assissent dans le canapé de Theon avec Osiris et Maïa, la chienne d'Estelle. Sa meilleure amie était venue aux nouvelles, curieuse de savoir si elle avait remis le couvert avec Natan.

- Je ne suis pas encore prête à passer le cap sur ce qui s'est passé ! Se justifie Theon.

- Mais rien à foutre du cap ! La Theon que je connais aurait baisé toute la nuit !

- Celle que tu connais sans Dieu de la mort. Tu ne te rends pas compte de l'effet qu'il a sur moi. Rétorque son amie.

- Bah elle n'est pas drôle celle là. Bougonne Estelle en grattant sa chienne derrière les oreilles.

- Mais tu m'aimes encore un peu ?

- Évidemment que je t'aime, tu crois quoi ? Mais il va falloir que tu reprennes tes esprits et vite ma copine ! Ce soir, on va danser avec Simon, Jade et Lisbeth ça va te faire du bien ! Ton minou à besoin de se détendre un peu !

Osiris leva la tête vers Estelle en roucoulant.

- Pas toi boule de poil ! Couine Estelle en lui ébouriffant les poils de la tête.

- Laisse mes deux minous tranquilles ! S'esclaffe Theon.

- Sans rire, viens avec nous ce soir ! Tu vas voir, ça va te changer les idées, tu n'es pas venu depuis le mois dernier !

- Je me suis peut-être assagi.

- Tu n'as que 386 ans, tu es encore jeune pour devenir une vieille mémère !

Theon la frappe avec son coussin de canapé pour se venger.

Le soir, elles retrouvèrent leurs amis au club dans lequel ils sont devenus des habitués. Il y avait du monde, la musique de la fin des années 80 faisait danser les clubbeurs sous les lumières rouges, bleu et verte des spots accrochés au-dessus du dj.

Theon repensa à Sandra et à ses amis avec une certaine nostalgie. Elle se demande ce qu'ils étaient devenus et s'en voulait encore d'être partie sans prévenir. Même si ce n'était pas de sa faute. Elle se revoyait, habillée en fluo danser sur du disco puis ensuite sur du Blondie à fumer des joints en parlant de tout et de rien. Estelle remarqua le blues de son amie et la prend dans ses bras.

- Tu as vécu tellement de vie ma belle. Mais aujourd'hui, tu vis pour de vrai. Dit-elle en posant son front contre celui de Theon.

- Pourquoi j'ai l'impression que ce n'est que pour un temps ?

- Alors profite tant que tu le peux encore. 

Estelle était un ange qui lui avait sauvé la vie à un moment donné de son existence. Elle avait remonté ses longs cheveux blonds en chignon et portait un short taille haute avec un crop top blanc à manche longue. Theon avait elle aussi remonté ses cheveux en chignon et portait une chemise blanche oversize rentré dans son jean taille haute serré avec une ceinture noire.

Elles rejoignirent leurs amis qui les attendaient au bar. Simon, Jade et Lisbeth étaient des amis de la fac. Ils se retrouvaient régulièrement pour ne pas se perdre de vue comme il arrivait souvent quand les étudiants quittaient la fac. Ils accueillirent Theon avec des grandes embrassades.

- On ne t'a pas vu depuis longtemps ma jolie ! S'exclame Simon en embrassant les cheveux de Theon.

- Oui, je suis désolée, j'étais assez occupée. S'excuse Theon en prenant Jade dans ses bras.

- Alors prends un verre avec nous, un mojito comme d'habitude ?

- Comme d'habitude. Confirme Theon. 

Enjoy the Silence de Depeche Mode, était une chanson que Theon et Estelle adoraient. Elles laissèrent leur verre vide sur le bar pour aller danser. Les gens savaient encore danser dans les années 90, pas aussi bien que dans les années 70-80. Mais ils savaient encore mettre l'ambiance dans ce genre de soirée.

Elles dansaient toutes les deux l'une contre l'autre en se regardant dans les yeux, le sourire aux lèvres. Elles profitaient de ce moment de sororité quand le regard d'Estelle dévia au-dessus de l'épaule de Theon.

- C'est l'homme le plus beau que je n'ai jamais vu. Murmure t'elle.

Theon se retourne. Une vague d'émotion indescriptible la submerge. Logan était accoudé au bar, aussi beau que la première fois qu'elle a vu le dieu dans les années 70 et la dernière fois il y a dix ans. Elle courut vers lui et lui sauta dans les bras. Le dieu de la beauté la serra contre lui en riant dans son cou.

- Je ne pensais pas que tu serais aussi heureuse de me voir ma petite déesse. Dit-il en la reposant.

- Tu es la personne que j'aime le plus au monde ! Dit-elle en riant.

- Tu es sûre de toi ? Demande t-il taquin.

Elle le frappe à l'épaule. Estelle les rejoint, hypnotisée par le dieu, elle paraissait toute petite et fragile. Ce qu'elle n'était pas, évidemment.

- Je te présente Estelle, ma meilleure amie. Estelle, je te présente Logan, le dieu de la beauté et des arts.

Logan écarquille les yeux. Theon balaye les airs de la main.

- Elle sait tout, je n'ai rien à lui cacher. C'est une personne de confiance. La première fois que tu es venu dans un club me voir, c'était pour me surveiller. Dit-elle suspicieuse.

- Vu que Natan t'a appris que tu étais souvent surveillée, je me suis dit pourquoi me cacher ? Et puis tu me manquais beaucoup de trop ! Lui répond Logan en la prenant encore dans ses bras. 

- La vérité, Logan. Insiste Theon.

- Natan craint que tu sois encore en danger bien que tu ait retrouvé ton humanité. Et maintenant que ton amie est au courant, nous devons la protéger elle aussi alors mon frère m'a envoyé la surveiller.

- J'ai un garde du corps ? Gémis Estelle, les yeux pétillants.

- Comment sait-il que mon amie est au courant ? S'étonne Theon.

- Il sait tout. Réponds seulement Logan en haussant les épaules.

- J'ai un garde du corps. Répète Estelle en donnant un coup de coude à Theon. 

La Fiancée du Dieu de la Mort Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant